LA GUZJAP NE VEUT PLUS DEMARRER !

Faut toujours être au courant ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4937
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

LA GUZJAP NE VEUT PLUS DEMARRER !

Message par Jean-Mi »

Et ben voilà, je venais de la féliciter pour nous avoir bien baladé pour les Bayoux et v'là t'y pas que ce matin.........elle ne veut plus démarrer ! :cry:

J'explique :
Je démarre la moto, je sors de la cour, elle cale et ne veut plus repartir. Je pense l'avoir noyé, pas grave, on saute sur sa soeur et on part.
Au retour, je réessaye de démarrer et là, ça fait comme si le coupe circuit était mis. Le démarreur semble lancer mais pas de vroum.....
Comme j'ai un peu de stock, j'ai :
- changé les bougies : toujours pareil
- mis d'autres bobines et d'autres anti-parasites : pas mieux
- changé le CDI : queue dalle

A noter, l'étincelle des bougies est faible, je venais de faire le plein de SP 95, je n'ai rien regardé au niveau des carbus et des pipes.

Je m'en remets donc aux mécanos confirmés pour m'aider à faire rugir à nouveau cette brave titine.

Merci :binouze:
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

Message par jean-marie »

Echange les regulateurs apres avoir teste la batterie!pis essaie de demarer avec les pinces!moi je vois bien un probleme de charge sur ce coup!
La route,toujours la route!!!!
Avatar du membre
Raoul
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 376
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007 20:58
Localisation : marsannay la cote 21

Message par Raoul »

SALUT
tu vas pas le croire , je viens de trainer dans tous les lotissement route de peintre pour vous biser, je rentrais de ballade en suisse je pensais avoir rentrer ton n° dans le portable et ben non :evil:
Avatar du membre
motard16
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 652
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008 02:40
Localisation : 16420 lesterps

Re: LA GUZJAP NE VEUT PLUS DEMARRER !

Message par motard16 »

Jean-Mi a écrit :Et ben voilà, je venais de la féliciter pour nous avoir bien baladé pour les Bayoux et v'là t'y pas que ce matin.........elle ne veut plus démarrer ! :cry:

J'explique :
Je démarre la moto, je sors de la cour, elle cale et ne veut plus repartir. Je pense l'avoir noyé, pas grave, on saute sur sa soeur et on part.
Au retour, je réessaye de démarrer et là, ça fait comme si le coupe circuit était mis. Le démarreur semble lancer mais pas de vroum.....
Comme j'ai un peu de stock, j'ai :
- changé les bougies : toujours pareil
- mis d'autres bobines et d'autres anti-parasites : pas mieux
- changé le CDI : queue dalle

A noter, l'étincelle des bougies est faible, je venais de faire le plein de SP 95, je n'ai rien regardé au niveau des carbus et des pipes.

Je m'en remets donc aux mécanos confirmés pour m'aider à faire rugir à nouveau cette brave titine.

Merci :binouze:

question a 5 €... l'essence coule au robinet du réservoir ??? :o
A + V motard. :binouze:
obélix.
obelix
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4508
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Moi je sais ce qu'elle a !

Elle est comme son patron : elle prend sa retraite ! ! ! :lol:

Plus sérieusement, malgré que tu dise que l'étincelle est faible, j’essayerais quand même de débrancher le fil blanc et noir qui va au CDI et qui est sous la selle(c'est très vite fait) : si ça remarche, c'est ton coupe-circuit comme tu le soupçonnais.

Sinon, as-tu remarqué si les bougies étaient humides au démontage ?

Si c'est le cas, c'est au niveau de l'allumage qu'il faut continuer à chercher.
Et comme tu as déjà éliminé pas mal de causes, je ne vois plus que l'alternateur (toujours les mêmes bobinages qui crament).:x

Ca tombe bien, Mickael vient de lancer une nouvelle commande groupée de boîtiers IGNITECH ! :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4937
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Réponses en vrac :
oui, l'essence coule normalement du réservoir aux carbus
non, j'ai débranché le fil noir/blanc sous la selle et ça ne démarre toujours pas
à préciser que même avec des pinces et une autre batterie, ça ne démarre toujours pas ! :cry:

y'a surement, je pense, une merdouille électrique mais l'électricité, j'y comprends pas grand chose :oops:
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4937
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

:oops: j'ai oublié de dire que j'avais également essayé avec un autre démarreur ! :oops: ........et ça marchait pas non plus !
j'ai également fait le test avec une lampe sur les 3 fiuls de l'alternateur et la lampe ne s'allume pas, donc à priori l'alternateur n'est pas à incriminer ?
Avatar du membre
motard16
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 652
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008 02:40
Localisation : 16420 lesterps

Message par motard16 »

Jean-Mi a écrit :Réponses en vrac :
oui, l'essence coule normalement du réservoir aux carbus
non, j'ai débranché le fil noir/blanc sous la selle et ça ne démarre toujours pas
à préciser que même avec des pinces et une autre batterie, ça ne démarre toujours pas ! :cry:

y'a surement, je pense, une merdouille électrique mais l'électricité, j'y comprends pas grand chose :oops:
purge voir tes carbus avec la vis qui va bien !!!
vois s'ils se remplissent !!!
tes pointeaux peuvent etre bloqués !!!
des ptits coups sur les carbus , peuvent résoudre le blème !!!
A + V motard. :binouze:
obélix.
obelix
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4508
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Jean-Mi a écrit : j'ai également fait le test avec une lampe sur les 3 fiuls de l'alternateur et la lampe ne s'allume pas, donc à priori l'alternateur n'est pas à incriminer ?
Ça, ça veut dire que la partie "charge" de l'alternateur est en état, mais ce sont souvent les (ou un des deux) bobinages de charge des condensateurs (qui sont aussi sur le stator) qui sont à incriminer (fil bleu et fil blanc qui arrivent à la prise à deux broches sous la selle).

Pour le savoir, il te faut suivre la procédure suivante, et là, tu seras fixé.

Et si c'est bien ça, un boîtier IGNITECH évite de changer l'alternateur et coûte moins cher. (et maintenant, on maîtrise parfaitement le montage ici !) :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
BertrandB
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 330
Enregistré le : dim. 13 mai 2012 19:14
Localisation : 76

Message par BertrandB »

motard16 a écrit :tes pointeaux peuvent etre bloqués !!!
des ptits coups sur les carbus , peuvent résoudre le blème !!!
Ca m'est arrivé la semaine dernière au retour de 10 jours de vacances. Je remercie encore mon maillet en caoutchouc :up

@+

Bertrand
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
Avatar du membre
motard16
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 652
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008 02:40
Localisation : 16420 lesterps

Message par motard16 »

BertrandB a écrit :
motard16 a écrit :tes pointeaux peuvent etre bloqués !!!
des ptits coups sur les carbus , peuvent résoudre le blème !!!
Ca m'est arrivé la semaine dernière au retour de 10 jours de vacances. Je remercie encore mon maillet en caoutchouc :up

@+

Bertrand
c'est par expérience , que je donnais ce conseil !!! :D :wink:
A + V motard. :binouze:
obélix.
obelix
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

J'ais encore une idée Jean-Mi !!!
Remplacer la Guzjap ? Par celle-ci ! :danse2:
Image
Bon d'accord le prix n'est pas le même ! :fauche: Mais ça en jète quand même ! :wink:
Avatar du membre
motard16
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 652
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008 02:40
Localisation : 16420 lesterps

Message par motard16 »

[quote="Ben"]J'ais encore une idée Jean-Mi !!!
Remplacer la Guzjap ? Par celle-ci ! :danse2:
Image
Bon d'accord le prix n'est pas le même ! :fauche: Mais ça en jète quand même ! :wink:[/quote


spèce de TRAITRE va !!! :lol:
A + V motard. :binouze:
obélix.
obelix
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4937
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Il est hors de question de troquer la Guzjap pour quoi que se soit, na ! :evil: Même noir mat........

Quelques avancées : dans le doute du gros bouton rouge de coupe-circuit, j'ai carrément changé la cocotte droite : toujours rien ! :cry:

Je ne sais plus quoi faire comme étape supplémentaire. Changer les carbus ? :oops:
Avatar du membre
EDd 69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 625
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
Localisation : Caluire (Lyon)

Message par EDd 69 »

mon pauvre Jean-Mi,
pas récompensé d'être pur et dur

on refait le tour si tu veux :

1. l'essence :
. l'essence coule du réservoir
. comme te l'as suggéré motard16, faut vérifier si l'essence arrive bien dans les carbus
sur celui de gauche, le + accessible, tu as la vis de purge de la cuve
tournevis, un p'tit coup de marteau sur le tournevis logé dans la fente de la vis et tu dévisses
si ça coule, c'est pas l'essence, du moins à ce niveau

si ça coule pas = pointeau bloqué (faut tapoter sur la cuve du carbu, mais de toute façon faudra l'ouvrir)

un dernier truc stupide : le starter au guidon est toujours un peu dur à tirer ?
sinon le palonnier peut s'être décalé voire desserrer, à contrôler selle enlevée

2. ensuite :
déjà, starter tiré à fond, contact, démarreur
et tout en maintenant le démarreur en route, tu repousses brutalement le starter
essaye plusieurs fois
si ta moto tousse un coup mais ne démarre pas en repoussant le starter
carbu déréglé ou surtout gicleur principal bouché

si rien :
après quelques coups de démarreur
démontage bougie gauche par exemple
mouillée = souci d'allumage, pin pon, pin pon
sèche = toujours un souci carbu bouché, le gicleur principal est colmaté (faut démonter la rampe)

quand tu dis que tu as testé l'allumage en regardant les étincelles, et qu'elles sont faibles
je suppose que tu as posé la bougie sur le cache-culbu pour faire masse ? le contact était bon?

3. si batterie chargée, démarreur qui tourne vite, pas de pet pet
là ça sent l'allumage qui aurait claqué ?
vous êtes bien rentrés tranquilles la dernière fois, y'a pas eu de baisse de forme?

bon courage
:oaaa: :papy: :pffff: :pooon:
Répondre