Ma femme veut sa CX ... alors je lui fais un Café Racer ...
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- pimousse
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Ma femme veut sa CX ... alors je lui fais un Café Racer ...
Salut tous les CXmen's, lorsque nous sortons, nous avons habituellement nos ducat. mais souvent je prends ma 500 CX (coupes MOTO LEGENDE, Bol d'or CLASSIC ... ) et ma femme rale parce que je roule tranquillement avec Alors elle m'a fait comprendre qu'elle voulait sa CX également ! Donc j'ai vendu une 250 CB G de 1975 pour acheter 2 épaves près de Metz pour 250 euros
Après ce premier Café Racer en 2008 :
et cette restauration de cette CB 350 K4 de 1974, environ 100 à 120 heures de boulot :
Voila que je reviens avec une nouvelle petite idée du CR que j'offrirai à ma chérie
J'ai suivit de loin pas mal de superbes réalisations et tout ça m'a vraiment donné envie de recommencer et je vais également vous faire partager ma petite réalisation ... Donc voila les premières tofs, mise à nu du cadre, positionner le cul de selle, qques soudures de débutants pour déplacer l'ensemble régulateur/redresseur et relais de démarreur, créer le support de feu AR ...
Donc un cul de selle pour 60 euros sur le bon coin :
Et donc qques soudures ... qques modifs ...
Puis il a fallut rajouter une plaque en dessous, comme un garde boue ... et le support de plaque ...
Et avec des amortisseurs neuf HAGON de 300 mm d'entraxe ... et oui il faut qu'elle est les pieds par terre
Et voila pour l'instant, l'ensemble part en peinture demain ... je vais donc m'attaquer à la restauration des roues et du moteur
Après ce premier Café Racer en 2008 :
et cette restauration de cette CB 350 K4 de 1974, environ 100 à 120 heures de boulot :
Voila que je reviens avec une nouvelle petite idée du CR que j'offrirai à ma chérie
J'ai suivit de loin pas mal de superbes réalisations et tout ça m'a vraiment donné envie de recommencer et je vais également vous faire partager ma petite réalisation ... Donc voila les premières tofs, mise à nu du cadre, positionner le cul de selle, qques soudures de débutants pour déplacer l'ensemble régulateur/redresseur et relais de démarreur, créer le support de feu AR ...
Donc un cul de selle pour 60 euros sur le bon coin :
Et donc qques soudures ... qques modifs ...
Puis il a fallut rajouter une plaque en dessous, comme un garde boue ... et le support de plaque ...
Et avec des amortisseurs neuf HAGON de 300 mm d'entraxe ... et oui il faut qu'elle est les pieds par terre
Et voila pour l'instant, l'ensemble part en peinture demain ... je vais donc m'attaquer à la restauration des roues et du moteur
V2 ou L2 du moment qu'il y en ai deux
- Stephane 74
- CXMen Master
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- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
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salut
content que tu ai remis le couvert !!
pendant que tu bricole le café racer de madame
moi je peux lui tenir compagnie
nan j'deconne !
a bientot vous deux!!
content que tu ai remis le couvert !!
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moi je peux lui tenir compagnie
nan j'deconne !
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plus de cx
750 xlvr adventure
650 ntx adventure
1200 xtz side tatendo dj
v85tt futur adventure a plus
1200 gs dohc 2012
bientôt 1250 gs !!!
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- pimousse
- CXMen Master
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- Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007 20:55
- Localisation : La Salle
Merci à vous les CXmen's Racer
Effectivement avec le Café Racer noir la barre est assez haute ! mais quand je vois certaines réalisations qui se sont faites entre temps ! chapeau bas à ces messieurs ! la barre est encore plus haute
Perso, j'aime bien que les motos restent d'origine ou si il y a Café Racer, qu'elles restent alors dans leur ligne, épurés sans trop de modif ...
Donc mon ensemble cadre, partie cycle, réservoir et cul de selle ont été deposé chez le carrossier peintre ... 2 heures de négociation de ce que je souhaitais et donc validé pour une somme salée mais le résultat sera là ! vous ne serez pas déçu Je récupererai l'ensemble que cet hiver à priori nous patienterons ...
Amandine m'a dit qu'elle me ferait des photos de charmes sur ce Café Racer que je ne partagerai pas
à Jean-Mi, Josiane et la Guzjap nous nous voyons bientôt nous normalement ainsi que notre cher amis Patlezen
Bientôt des tofs de la restauration des jantes et du moteur en attendant la peinture ... A oui, je vais faire chromer pas mal de petites pièces, histoire de faire un peu de finition
Effectivement avec le Café Racer noir la barre est assez haute ! mais quand je vois certaines réalisations qui se sont faites entre temps ! chapeau bas à ces messieurs ! la barre est encore plus haute
Perso, j'aime bien que les motos restent d'origine ou si il y a Café Racer, qu'elles restent alors dans leur ligne, épurés sans trop de modif ...
Donc mon ensemble cadre, partie cycle, réservoir et cul de selle ont été deposé chez le carrossier peintre ... 2 heures de négociation de ce que je souhaitais et donc validé pour une somme salée mais le résultat sera là ! vous ne serez pas déçu Je récupererai l'ensemble que cet hiver à priori nous patienterons ...
Amandine m'a dit qu'elle me ferait des photos de charmes sur ce Café Racer que je ne partagerai pas
à Jean-Mi, Josiane et la Guzjap nous nous voyons bientôt nous normalement ainsi que notre cher amis Patlezen
Bientôt des tofs de la restauration des jantes et du moteur en attendant la peinture ... A oui, je vais faire chromer pas mal de petites pièces, histoire de faire un peu de finition
V2 ou L2 du moment qu'il y en ai deux
- pimousse
- CXMen Master
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- Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007 20:55
- Localisation : La Salle
Et non Sylvie tjrs pas de side en cours ... et en plus il y en avait un à vendre dernièrement sur le bon coin
Bon sinon les carbu sont en pièces et direction chez mon père, j'ai nommé Patlezen pour un nettoyage au ultrason, j'ai eu l'impression d'y avoir trouvé du caramel à l'intérieur et je les remonterai avec un kit joint neuf.
Puis dépose de étriers complets pour un p'tit microbillage, peinture et kit pistons + joints neuf.
Malgré que le moteur n'était pas bloqué lorsque je suis allé le chercher, j'ai quand même voulu voir dans quelle état il était à l'intérieur, il affichait environ 75000 km au compteur ... sachant que j'avais bien acheté deux épaves
Donc j'ai commencé à l'ouvrir ... et là ! SURPRISE ! je découvre que les patins de distribution sont cassés ! et vu l'usure de la distrib. que le moteur devait plutôt approcher les 110 000 kil. (par expérience)
Donc j'ai commencé à me diriger vers la crépine d'huile pour voir ce qu'il y avait de beau :
Et voui, pleins de limailles sur la crépine et donc les restants de patin de distrib. trainant en dessous ...
Puis j'ai déculassé car j'étais vraiment curieux de voir si il y avait des dégats au dessus !
puis avec un petit nettoyage de piston :
Et je constate pas de dégat particulier ! on dirait quand même que le piston de gauche est très légerement marqué par les soupapes d'échappement, mais l'ensemble est vraiment propre et sans limailles on remarquera également que les cylindres sont très propres et sur le coup j'avais même cru qu'ils avaient réalésé et remis des pistons plus gros !!! mais visiblement côte d'origine.
Voilà ce qu'en disent les culasses :
Et donc là pareil ! pas de traces suspectes, rien d'anormal ! des culasses qui me paraissent plutôt correct mais bon ça je le verrai en faisant un rodage de soupape et j'en profiterais pour remplacer les joints de queue de soupape ... je vous en dirais plus lorsque je me serai attaqué à celles-çi
Lorsque j'ai ouvert ce moteur, j'ai trouvé qu'il était plutôt facile à ouvrir, je n'ai pas galeré comme certain bloque et hors mis la distrib. cassée l'interieur est vraiment propre et m'a l'air saint ! donc j'y remplacerais également l'embrayage et je pense passer le moteur en noir j'ai vu que certains CXracer l'avaient fait, mais après est ce que cela tien en longévité ?
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