Ma femme veut sa CX ... alors je lui fais un Café Racer ...

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
pimousse
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 362
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007 20:55
Localisation : La Salle

Ma femme veut sa CX ... alors je lui fais un Café Racer ...

Message par pimousse »

Salut tous les CXmen's, lorsque nous sortons, nous avons habituellement nos ducat. mais souvent je prends ma 500 CX (coupes MOTO LEGENDE, Bol d'or CLASSIC ... ) et ma femme rale parce que je roule tranquillement avec :drapeaublanc: Alors elle m'a fait comprendre qu'elle voulait sa CX également ! Donc j'ai vendu une 250 CB G de 1975 pour acheter 2 épaves près de Metz pour 250 euros :D

Après ce premier Café Racer en 2008 :

Image

et cette restauration de cette CB 350 K4 de 1974, environ 100 à 120 heures de boulot :

Image

Voila que je reviens avec une nouvelle petite idée du CR que j'offrirai à ma chérie :D
J'ai suivit de loin pas mal de superbes réalisations et tout ça m'a vraiment donné envie de recommencer et je vais également vous faire partager ma petite réalisation ... Donc voila les premières tofs, mise à nu du cadre, positionner le cul de selle, qques soudures de débutants pour déplacer l'ensemble régulateur/redresseur et relais de démarreur, créer le support de feu AR ...

Donc un cul de selle pour 60 euros sur le bon coin :

Image
Image

Et donc qques soudures ... qques modifs ...

Image
Image

Puis il a fallut rajouter une plaque en dessous, comme un garde boue ... et le support de plaque ...

Image
Image
Image

Et avec des amortisseurs neuf HAGON de 300 mm d'entraxe ... et oui il faut qu'elle est les pieds par terre :D

Image
Image

Et voila pour l'instant, l'ensemble part en peinture demain ... je vais donc m'attaquer à la restauration des roues et du moteur :binouze:
V2 ou L2 du moment qu'il y en ai deux
Avatar du membre
Stephane 74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
Localisation : aix les bains savoie 73

Message par Stephane 74 »

salut
content que tu ai remis le couvert !!
pendant que tu bricole le café racer de madame
moi je peux lui tenir compagnie :D :D
nan j'deconne !
a bientot vous deux!!
plus de cx
750 xlvr adventure
650 ntx adventure
1200 xtz side tatendo dj
v85tt futur adventure a plus
1200 gs dohc 2012
bientôt 1250 gs !!!
Avatar du membre
pimousse
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 362
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007 20:55
Localisation : La Salle

Message par pimousse »

:lol: :lol: :lol: comme ça tu me ramènerras également le café ... des p'tits gateaux ... une tite mousse ... et oui elle prend soin de moi pour que je lui réussise son CR :D
Je te verrai bien avec un tablier ! :D :binouze:
Nous nous croiserons au Bol Classic :wink: :binouze:
V2 ou L2 du moment qu'il y en ai deux
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

:hehehe ça commence bien vivement la suite
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
JM77
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1097
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 19:51
Localisation : Lunel

Message par JM77 »

Le premier CR est magnifique...... :bravo:
Avatar du membre
Darkidea
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2012 14:58

Message par Darkidea »

et le deuxieme va avoir un bonne allure ! :hehehe
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Amandine va devenir l'Aigle de la route en CR / CX ! 8)

Nico, on te fait confiance, avec ton soin et tes idées, tu vas nous sortir un engin de toute beauté, mais t'as déjà mis la barre assez haute avec ton premier CR ........ :up

A bientôt tous les deux :bisou
Avatar du membre
couillu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 687
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 09:09
Localisation : carces (var)

Message par couillu »

si le second est a la hauteur du premier avec la finesse qu'une dame va y apporter en personalisation on devrait pas etre loin du cr parfait!! :wink:
honda cx 500 1981 futur café racer
enfin j'espere le finir un jour!!!!!!
Avatar du membre
pimousse
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 362
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007 20:55
Localisation : La Salle

Message par pimousse »

Merci à vous les CXmen's Racer :D
Effectivement avec le Café Racer noir la barre est assez haute ! mais quand je vois certaines réalisations qui se sont faites entre temps ! chapeau bas à ces messieurs ! la barre est encore plus haute :D :bravo:
Perso, j'aime bien que les motos restent d'origine ou si il y a Café Racer, qu'elles restent alors dans leur ligne, épurés sans trop de modif ... :wink:
Donc mon ensemble cadre, partie cycle, réservoir et cul de selle ont été deposé chez le carrossier peintre ... 2 heures de négociation de ce que je souhaitais :blabla: et donc validé pour une somme salée :drink1: mais le résultat sera là ! vous ne serez pas déçu :wink: Je récupererai l'ensemble que cet hiver à priori :( nous patienterons ...

Amandine m'a dit qu'elle me ferait des photos de charmes sur ce Café Racer :nage que je ne partagerai pas :D

:bisou à Jean-Mi, Josiane et la Guzjap :D nous nous voyons bientôt nous normalement :wink: ainsi que notre cher amis Patlezen :bisou

Bientôt des tofs de la restauration des jantes et du moteur en attendant la peinture ... A oui, je vais faire chromer pas mal de petites pièces, histoire de faire un peu de finition 8)
V2 ou L2 du moment qu'il y en ai deux
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

Chouette, un CR de fille, cela va permettre au concept d'évoluer, j'espère qu'elle met la main à la pâte, au moins ?
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

pimousse a écrit :Amandine m'a dit qu'elle me ferait des photos de charmes sur ce Café Racer :nage que je ne partagerai pas :D
Tout de suite l'égoïste :lol:
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
couillu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 687
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 09:09
Localisation : carces (var)

Message par couillu »

Volatyl a écrit :
pimousse a écrit :Amandine m'a dit qu'elle me ferait des photos de charmes sur ce Café Racer :nage que je ne partagerai pas :D
Tout de suite l'égoïste :lol:
radin... :evil:

:lol:
honda cx 500 1981 futur café racer
enfin j'espere le finir un jour!!!!!!
Avatar du membre
sylvie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1311
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 14:19
Localisation : NARBONNE

Message par sylvie »

ça c est super !!!!!
tu vas prevoir le faux cadre ????? pour le panier ???? :lol:
sur les photos de Yann j ai vu une cx attelée avec un stoye ça a l air sympa , panier tout leger !!!!
je te file tous les plans si tu veux (le stoye est prévu pour la MZZZZ)
Avatar du membre
PatLeZen
PatLeZen - Miss Routière 2011
PatLeZen - Miss Routière 2011
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
Localisation : Besançon

Message par PatLeZen »

Hello les enfants ben voila un beau debut de cr
A bientot
Patounet 8)
[align=center]Image[/align]
Avatar du membre
pimousse
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 362
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007 20:55
Localisation : La Salle

Message par pimousse »

:hello
Et non Sylvie tjrs pas de side en cours ... :( et en plus il y en avait un à vendre dernièrement sur le bon coin :o


Bon sinon les carbu sont en pièces et direction chez mon père, j'ai nommé Patlezen :D pour un nettoyage au ultrason, j'ai eu l'impression d'y avoir trouvé du caramel à l'intérieur et je les remonterai avec un kit joint neuf.

Image

Puis dépose de étriers complets pour un p'tit microbillage, peinture et kit pistons + joints neuf.

Image

Malgré que le moteur n'était pas bloqué lorsque je suis allé le chercher, j'ai quand même voulu voir dans quelle état il était à l'intérieur, il affichait environ 75000 km au compteur ... sachant que j'avais bien acheté deux épaves :crazy

Image
Image

Donc j'ai commencé à l'ouvrir ... et là ! SURPRISE ! :help je découvre que les patins de distribution sont cassés ! et vu l'usure de la distrib. que le moteur devait plutôt approcher les 110 000 kil. (par expérience)

Image
Image
Image

Donc j'ai commencé à me diriger vers la crépine d'huile pour voir ce qu'il y avait de beau :

Image
Image
Et voui, pleins de limailles sur la crépine et donc les restants de patin de distrib. trainant en dessous ...

Puis j'ai déculassé car j'étais vraiment curieux de voir si il y avait des dégats au dessus ! :nage

Image
Image
Image
Image

puis avec un petit nettoyage de piston :

Image
Image

Et je constate pas de dégat particulier ! on dirait quand même que le piston de gauche est très légerement marqué par les soupapes d'échappement, mais l'ensemble est vraiment propre et sans limailles :nage on remarquera également que les cylindres sont très propres et sur le coup j'avais même cru qu'ils avaient réalésé et remis des pistons plus gros !!! mais visiblement côte d'origine.

Voilà ce qu'en disent les culasses :

Image
Image
Image

Et donc là pareil ! pas de traces suspectes, rien d'anormal ! des culasses qui me paraissent plutôt correct 8) mais bon ça je le verrai en faisant un rodage de soupape et j'en profiterais pour remplacer les joints de queue de soupape ... je vous en dirais plus lorsque je me serai attaqué à celles-çi :wink:
Lorsque j'ai ouvert ce moteur, j'ai trouvé qu'il était plutôt facile à ouvrir, je n'ai pas galeré comme certain bloque et hors mis la distrib. cassée l'interieur est vraiment propre et m'a l'air saint ! :) donc j'y remplacerais également l'embrayage et je pense passer le moteur en noir :D j'ai vu que certains CXracer l'avaient fait, mais après est ce que cela tien en longévité ? :crazy
V2 ou L2 du moment qu'il y en ai deux
Répondre