la fabuleuse histoire de XVassimo 500
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- sistero
- CXMen Master
- Messages : 1654
- Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
- Localisation : vauxaillon 02
la fabuleuse histoire de XVassimo 500
ca y est, je me suis enfin decidé a faire un café racer (CR en abrégé) quelques tofs de la bête
moi je trouve que pour mon premier c'est assez reussi, vous en pensez quoi vous ?
moi je trouve que pour mon premier c'est assez reussi, vous en pensez quoi vous ?
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
- Franck37
- Franck37 CX650E
- Messages : 2751
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
- Localisation : CHANCEAUX sur Choisille
et, comment tu comptes pédaler avec les deux pédales sur le même plan, nigaud ! !
Pour information un monocycle avec un café, ça fait pas un café racer, ça fait un cafécycler, faut être précis dans les appellations ! ! ! !
ok ! ! !
Pour information un monocycle avec un café, ça fait pas un café racer, ça fait un cafécycler, faut être précis dans les appellations ! ! ! !
ok ! ! !
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)
CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
- sistero
- CXMen Master
- Messages : 1654
- Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
- Localisation : vauxaillon 02
bon une petite suite de la XV, comme je ne l'ai pas dit plus haut, le but n'est pa d'en faire un CR mais de la rajeunir un peu en depensant le moins possible, et en gardant un peu du patinage qu'elle a acquis au fil des ans, donc pas de chromage, pas de peintre pro, juste de l'huile de coude, de la laine d'antiquaire, du papier de verre, papier a poncer a l'eau, quelques bombes de peinture, de vernis, d'appret, d'antirouille, et du temps, j'en ai profité pendant quelle est en piéces pour faire un controle de la distrib, jeu au soupapes, prises des compressions, et autres babioles, et une petite refection du demarreur. je laisse parler les photos
Arrivée a la maison ensuite le puzzle
suis d'accord, il est un peu crade le moulbif, j'avais bien pensé a lui faire une belle peinture argent HT, mais madame n'est pas d'accord pour que je le mette dans le four thermostat 6, pis de toute facon y rentres pas, donc on vas le brosser et lui mettre un peu de brillant
le train arriere nettoyé, degrippé, repeint, et vernis
ensuite le moulin poncé et vernis la ou il faut
, voila, si tout vas bien demain je reaccouple le moteur au train arriére, et je vous ferais des tofs de la face cachée du V twin
j'ai aussi fait l'acquisition de cet instrument pour essayer de sauver l'echappement (piece qui devient trés rare)
Arrivée a la maison ensuite le puzzle
suis d'accord, il est un peu crade le moulbif, j'avais bien pensé a lui faire une belle peinture argent HT, mais madame n'est pas d'accord pour que je le mette dans le four thermostat 6, pis de toute facon y rentres pas, donc on vas le brosser et lui mettre un peu de brillant
le train arriere nettoyé, degrippé, repeint, et vernis
ensuite le moulin poncé et vernis la ou il faut
, voila, si tout vas bien demain je reaccouple le moteur au train arriére, et je vous ferais des tofs de la face cachée du V twin
j'ai aussi fait l'acquisition de cet instrument pour essayer de sauver l'echappement (piece qui devient trés rare)
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
- Doc'torquee
- CXMen Master
- Messages : 164
- Enregistré le : dim. 17 juin 2012 18:17
- Localisation : 18 Cher
- sistero
- CXMen Master
- Messages : 1654
- Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
- Localisation : vauxaillon 02
pour le kilometrage 51 000 kms, la distrib est a peu prés a mi usure, la chaine se leve a peine du pignon d'arbre a came au point le plus haut, j'ai aussi fait une refection compléte du frein avant, c'etait plus du liquide de frein, mais plutot du sucre cristallisé, donc demontage au compresseur du piston, une fois nettoyé nickel (ouf) kit joint pour l'etrier, un kit pour le MC, bien nettoyé aussi ( livré avec la graisse spéciale frein missible avec le liquide) une bonne purge et ca marche comme neuf, et plaquettes bien sur, tout ca commandé en allemage ainsi que 2 clignos d'origine
pour le four, on verra plus tard hein
travaux suivants, roulement de direction, fourche d'occase trouvée sur le bon coin (120euros livrée complete avec les Tes), par précaution joints spi et vidange, remontage
nettoyage des carbus interieur et exterieur, du poncage et de la peinture et encore du poncage et de la peinture
robinet + pompe a essence (joints et membranes)
pneus et batterie
pour le four, on verra plus tard hein
travaux suivants, roulement de direction, fourche d'occase trouvée sur le bon coin (120euros livrée complete avec les Tes), par précaution joints spi et vidange, remontage
nettoyage des carbus interieur et exterieur, du poncage et de la peinture et encore du poncage et de la peinture
robinet + pompe a essence (joints et membranes)
pneus et batterie
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
- Doc'torquee
- CXMen Master
- Messages : 164
- Enregistré le : dim. 17 juin 2012 18:17
- Localisation : 18 Cher
- sistero
- CXMen Master
- Messages : 1654
- Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
- Localisation : vauxaillon 02
ca y est la XV a retrouvé un moteur, ca fait deja + CR non?
un petit coup de brosse dans les ailettes la ou je pouvais, changement filtre a huile et hop sur le train arriére, surtout eviter de ne rien oublier, comme des entretoises entre platines et repose pied, support bequille laterale pris sur le moteur et la grande broche de fixation moteur, elle a du boulot celle la, tenir le moteur sur la partie arriére du cadre, platine repose pied gauche et droite, repose pied gauche et droit et une partie du support de bequille laterale, merci a ma moitié qui m'avait offert pour mon dernier noël une grue d'atelier, avec ca c'est cool
essai laine d'acier antiquaire, ca rend mieux au naturel que sur les photos, on se voit dedans
demain j'attaque les carbus, et ensuite je remonte la poutre centrale
un petit coup de brosse dans les ailettes la ou je pouvais, changement filtre a huile et hop sur le train arriére, surtout eviter de ne rien oublier, comme des entretoises entre platines et repose pied, support bequille laterale pris sur le moteur et la grande broche de fixation moteur, elle a du boulot celle la, tenir le moteur sur la partie arriére du cadre, platine repose pied gauche et droite, repose pied gauche et droit et une partie du support de bequille laterale, merci a ma moitié qui m'avait offert pour mon dernier noël une grue d'atelier, avec ca c'est cool
essai laine d'acier antiquaire, ca rend mieux au naturel que sur les photos, on se voit dedans
demain j'attaque les carbus, et ensuite je remonte la poutre centrale
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
- Doc'torquee
- CXMen Master
- Messages : 164
- Enregistré le : dim. 17 juin 2012 18:17
- Localisation : 18 Cher
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4288
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
- sistero
- CXMen Master
- Messages : 1654
- Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
- Localisation : vauxaillon 02
je l'ai trouvé le vice caché, une membrane de boisseau percée, pas coolVolatyl a écrit :Le vis caché ça sera l'écrou qui est en bon état qu'il n'a pas encore vu
Modifié en dernier par sistero le lun. 08 oct. 2012 22:12, modifié 1 fois.
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
- sistero
- CXMen Master
- Messages : 1654
- Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
- Localisation : vauxaillon 02
donc aujourd'hui j'ai été un peu plus fénéant, juste le démontage de la rampe carbus, ca pue et c'est crade, vive le tournevis a choc
j'ai quand méme fini de briquer le garde boue arriére et commencé celui avant
en attendant la suite
j'ai quand méme fini de briquer le garde boue arriére et commencé celui avant
en attendant la suite
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987