Outils

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
elaborey
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 14
Enregistré le : mer. 19 sept. 2012 14:58

Outils

Message par elaborey »

Bonjour,

Je vais depouiller prochainement le moteur de mon 500cx pour une remise complete a neuf. Quels sont les outils specifiques necessaire au demontage de l ensemble des pieces moteur (embrayage, boite, vilo, bielles, piston). Ou peut on commander ces outils? Avez vous des references? A t on necessairement besoin des outils honda? Merci pour votre aide!
Manu.
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bravo pour ton projet!

Tu as toutes les indications dans la revue technique de la machine, c'est mieux qu'un long discours!

Il te faut la clef à créneaux pour desserrer l'embrayage et deux outils filetés pour extraire le rotor d'alternateur et le ventilateur. 8)
elaborey
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 14
Enregistré le : mer. 19 sept. 2012 14:58

Message par elaborey »

Oui, j'ai bien la revue technique, mais le problème c'est que je ne sais pas ou me procurer les outils honda n°xxxxxx que ce soit sur ebay ou ailleurs... D'ailleurs il y a en quasiement un spécifique pour chaque opération. :-( comment font donc les mécanos qui n'ont pas leurs entrées chez honda? Je débute... J'ai demandé à mon concessionnaire honda... impossible de me prêter quelque outil qu'il soit.
Manu.
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

C'est sur que la CX,ce n'est pas leur tasse de thé!
déjà,tu peux indiquer dans quelle région tu te trouves!
Il y a plein de copains du forum prèts à aider pour réparer un moteur.
Si tu habites dans le Gers,il y a Papytwin
Si tu habites Brunoy,il y a Jacques
Si tu es en Belgique,il y a Jean................J'arrète,la liste est trop longue!
AH si! Sistéro dans le 60!Pat le Zen dans le coin de Dijon 8)
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

YVES PIPEAU a écrit :C'est sur que la CX,ce n'est pas leur tasse de thé!
déjà,tu peux indiquer dans quelle région tu te trouves!
Il y a plein de copains du forum prèts à aider pour réparer un moteur.
AH si! Sistéro dans le 60)
je n'ai rien contre le 60 yves, mais je préfére dans le 02 s'il te plait Yves

pour les outils avec un peu d'imagination et les tutos disponibles sur ce super forum Honda peut aller se rabhiller questions outillage :lol:
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9054
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Le 60 c'est moi (entre autre) ;)
Mais pour en revenir aux outils il y a dans le forum plusieurs sujets qui parlent de la façon dont les membres se passent des outils spécifiques tout en ne vidant pas son compte bancaire, avec un peu d'astuce.
Les outils réellement nécessaires sont pour moi un tournevis cruciforme de très bonne qualité, des clés plates et à pipe de 8, 10, 12, 14, 17 (il doit y avoir aussi une 19 qui traîne et une 22 ou 23) de très bonne qualité aussi, quelques pinces, clé dynamométrique et le reste va très bien. une clé à bougie longue ou une clé à tube de 18 Facom qui fait la bonne longueur du puits de bougie. Avec tout ça, tu as quasiment de quoi démonter toute la CX ou presque. Pour le ventilateur il y a l'axe de la roue arrière, pour le rotor d'alternateur il y a le cardan de Polo de Sistero :D
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
elaborey
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 14
Enregistré le : mer. 19 sept. 2012 14:58

Message par elaborey »

Merci pour vos nombreuses réponses. En fait je suis dans le 94. Pour le moteur je vous explique mon problème. Mon père, mecano auto de formation va m'aider à faire la réfection totale. Il habite dans le 42, et je lui ai laissé le moteur. Il va donc tout démonter, et tout préparer pour le remontage. Je vais prendre 4/5j de congés pour lui rendre visite et il va m'apprendre à tout remonter, pour être autonome. Pour faciliter la tâche il qu'il ne se galère pas avec les spécificités du moteur de CX je voudrais l'aider à préparer le démontage en lui fournissant tout les outils. Par la même occasion j'envisage de prendre des photos de toutes étapes de remontage pour en faire un tutoriel pour le "nuls" ou les débutant et faire partager mon expérience. Pas mal non?
Manu.
yoan
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 22
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012 15:59
Localisation : orcemont

Message par yoan »

salut!

etant puceau dans ce domaine, j'ai envie de te dire.... fonce !!! et prend un max de photo !!! lol !!! comme ca... apres... je copie sur toi !!!! ah la vermine de yoan !!!!! :lol:
Bonjour a tous et a toutes !
elaborey
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 14
Enregistré le : mer. 19 sept. 2012 14:58

Message par elaborey »

Avec plaisir Yoan!!!!!
Manu.
riridu50
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 62
Enregistré le : sam. 05 mai 2012 15:55
Localisation : Cherbourg (Manche)

Message par riridu50 »

salut elaborey,
un conseil vécu:
pour l'extraction du rotor d'allumage il te faut une vis de diamètre 20 mm au pas de 150, le cardan de polo semble être ce qu il faut,
n'en ayant pas trouvé, je suis allé chez le garage poids lourd de mon secteur pour lui faire part de mon besoin, on a trouvé ensemblece qu il faut sur une rotule de camion et sur un goujon de camion, donc ça n'est pas introuvable, si tu n'as pas de cardan de Polo.

Si tu veux un modèle de ce qu'est une vis de 20 au pas de 150, tu as la vis de la cloche du filtre à huile de ton moteur qui est à cette cote,
par contre je te déconseille d'utiliser celle la car elle est creuse et tu risques de la bousiller avant que le fameux rotor ne soit extrait.

voili voilou

V motard.
riridu50
400 CX basique de 1981
Vieux Maux tard que jamais
Répondre