remorque

Le vrac total !!!
Tout est permis....
Meme le Hors sujet !
Mais pas les problemes...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6200
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

remorque

Message par jacques segret »

1er tours de roue avec la remorque mono roue avec la cx ! le guidon flottait ,control de la pression des pneus c'est bon je gonfle l'ar à 2,9 c'est mieux je durci les amortisseurs encore du mieux mais dans la remorque il n'y avait que 10 kgs faut'il durcir les amortisseurs ar en changeant les ressorts ? par contre sur la route c'est pas mal attention pour le freinage ar plus l'avant comme une grosse .il me reste l’électricité et une première peinture anti rouille elle va peut etre venir à Nevers .
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bravo Jacques!

ça s'arrose! :binouze: :bravo:

Tu pourrais mettre des amortisseurs de 750 par exemple?
Tu dois avoir ça dans ton stock?
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

jacques tu auras forcement du flou sur la direction, perso quand je tracte avec le gold 15, ma direction est super flou, tout le poids est sur l'arrière donc forcement que l'avant est délesté....j'ai sur mon gold des amortisseurs a air et bien que cela soit gonflé correctement tu as quand même se délestage....après peut-être que d'autres trouverons un moyen de t'aider plus que moi....
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
JO LE BAGNERAIS
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 179
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008 11:07
Localisation : 65200 BAGNERES DE BIGORRE

remorque mono roue

Message par JO LE BAGNERAIS »

Bonjour
ma remorque me faisait guidonner quand j'etais seul,mais a deux sur la moto c'est un rail
Amortisseurs Koni a 5 reglages du ressort+ reglage de l'huile sur la tete de l'amortisseur
Avec les amortos d'origine ,cela guidonne= trop souple
Moi la suspension et monoroue provenait d'une remorque PORTAFLOT ou Erka a Anneau Neiman caoutchouc et je transportai plus de 10 kilos dans ma cantine metalique et la roue de secours accrochée dessous la caisse (jamais servie la roue de 3.50X8,pneu+chambre de 1978 )
la caisse metalique blacksonnée etait etanche et fermait avec tringle+ cadenas et par dessus on pouvait y mettre galerie auto trafiquée
Pour le support de la plaque mineralogique,j'avais fait exactement comme celle de la remorque auto et acheté deux feux+ 2 triangles reflechissants (ou bien tu achetes l'ensemble au camion OUTIROR et tu raccourci ta plaque et tu as les branchements deja faits et sous le top case tu met ta prise femelle avec clapet plastoc et tu relie les bornes aux fils sous la selle clignos droit et gauche, une masse prise a la moto,un feu stop,une veilleuse
As tu des photos de ta remorque,moi je dois les faire,mais si je viens a Magny cours,ce seras sans remorque,a moins de trouver sur mon depart une passagere
Dans les virolos,je voyais des gens qui pensaient que ma remorque allait froter sur le coté et me faisait le signe de Nicolas Hulot (taré,inconscient le mec!)
a bientot
jo le bagnerais
Un motardu65 ayant CX400HONDA route+custom
CX500HONDA custom+route
souhaite discuter,partager discussions,balades,rencontres entre membres de ce forum et d'autres possesseurs(euses) de CX,organiser des ballades dans ma region(Hautes Pyrenées>Espagne"Aragon"),faire des hivernales motos
Avatar du membre
JO LE BAGNERAIS
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 179
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008 11:07
Localisation : 65200 BAGNERES DE BIGORRE

Message par JO LE BAGNERAIS »

les amortos y sont pour qq choses
prends des Konis,meme d'occase tu peux refaire un reglage apres avoir enlevé les ressorts,tu libere le mecanisme interne et tu peux reregler tes amortos pour 100 000 kms de plus
a ma CX 400 mais amortos d'origine changés a 1000kms par des KONI rouges achetes en Andorre simple reglage /+ 110 000 KMS
remplacé par d'autres KONI Noirs A 2 REGLAGES acheté en Andorre il y a 3 ans
et les anciens Koni ,je les aient montés sur ma cx custon 400
Un motardu65 ayant CX400HONDA route+custom
CX500HONDA custom+route
souhaite discuter,partager discussions,balades,rencontres entre membres de ce forum et d'autres possesseurs(euses) de CX,organiser des ballades dans ma region(Hautes Pyrenées>Espagne"Aragon"),faire des hivernales motos
Avatar du membre
JO LE BAGNERAIS
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 179
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008 11:07
Localisation : 65200 BAGNERES DE BIGORRE

Message par JO LE BAGNERAIS »

j'ai mis une longue bavette qui descendait plus bas que le catadioptre arriere rouge de la moto et pendait tout en me protegeant la remorque et l'attache et la prise
Un motardu65 ayant CX400HONDA route+custom
CX500HONDA custom+route
souhaite discuter,partager discussions,balades,rencontres entre membres de ce forum et d'autres possesseurs(euses) de CX,organiser des ballades dans ma region(Hautes Pyrenées>Espagne"Aragon"),faire des hivernales motos
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6200
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

pour les amortisseurs je vais essayer de changer les ressorts et en installer des plus durs ! je n'ai roulé que dans le quartier car je n'ai pas de plaque dessus et pas d’électricité ,c'est vrais le flous au guidon ressemble à celui que l'on a quand le top caisse , les valises et qu'il y a un ou deux sacs sur l'ar et que tout est remplie à fond .une photos mais on ne vois pas l'attelage Image
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

jacques pourquoi tu ne mets pas un porte bagages, porte bidons, a l'avant pour lester un peu, un sac de ciment de 50 kg, comme dans les dauphines, et autre R8 et simca 1000, :2/20: :poireau:
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
Doc'torquee
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 164
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 18:17
Localisation : 18 Cher

Message par Doc'torquee »

Le point de fixation semble pris haut sur la machine , l'idéal serait que la fixation soit pris au niveau de l'axe de la roue je pense , pour éviter trop de délestage de l'avant , car dans la configuration actuelle tu va pouvoir faire des wheelings lol :D
____________________
Y a que les freins qui lâchent...

Think different...
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6200
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

j'ai modifier la fixation elle est au dessous de la baguette chrome et au niveau bas du garde boue .
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6200
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

quelques photos de la modification de la fixation de la remorque mono roue ,et avancement des stabilisateurs pour les hivernales .

ImageImage

ImageImage

ImageImage

Image

il me reste à rajouter une barre entre les deux roues pour l’écartement ,recouper les tubes et prévoir des goupilles pour éviter qu'ils ne glisse dans les mâchoires mais apres essais dans le jardin sur la pelouse pas eu de probléme ça marche .pour la remorque :

Image Image

ImageImage

ImageImage
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9054
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Génial le système de la petite roue latérale avec le verglas qui pointe son nez ! :D

Beau boulot comme toujours !
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bravo Jacques!

Mème plus besoin de mettre la béquille dans le jardin! :bravo: :up
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4946
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Merci Jacques pour les photos, c'est nickel, yapuka ! 8)
Avatar du membre
auverland86
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 976
Enregistré le : ven. 21 mars 2008 11:06
Localisation : Chauvigny

Message par auverland86 »

Super Jacques :bravo:

En plus tu viens d'inventer le déambulateur pour vieux motards! :crazy
:merci1:
Répondre