Et voilà c'est à moi de modifier ...
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Et voilà c'est à moi de modifier ...
Bonjour a tous !
alors après ma présentation ,
voilà le pas est fait !! je viens d'acquérir samedi matin une Honda 500 CX de 1979 cachée dans un stock de mobylettes et de vieilles moto dans un immense grenier contruit par Gustave Eiffel (tout en bois) pourtant il est plus fer ...
Donc en premier je me dis que jamais nous arriverons à la descendre ! car nous venions de monter par un escalier en bois étroit
et donc voilà la moto qui prend la sortie aprés 15ans repos ...
mais a ma grande surprise voilà que le propriétaire me dis qu'il y a un monte charge
et là avec ca nouvelle propriétaire qui a du mal a croire a ce que cela va devenir
aller le dépouillage va commencer et le listage de pièces a commander aussi
*je compte sur vous pour m'aider un peu
(a suivre...)
alors après ma présentation ,
voilà le pas est fait !! je viens d'acquérir samedi matin une Honda 500 CX de 1979 cachée dans un stock de mobylettes et de vieilles moto dans un immense grenier contruit par Gustave Eiffel (tout en bois) pourtant il est plus fer ...
Donc en premier je me dis que jamais nous arriverons à la descendre ! car nous venions de monter par un escalier en bois étroit
et donc voilà la moto qui prend la sortie aprés 15ans repos ...
mais a ma grande surprise voilà que le propriétaire me dis qu'il y a un monte charge
et là avec ca nouvelle propriétaire qui a du mal a croire a ce que cela va devenir
aller le dépouillage va commencer et le listage de pièces a commander aussi
*je compte sur vous pour m'aider un peu
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- Doc'torquee
- CXMen Master
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- jack
- Jack - Miss Custom 2011
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Et voilà c'est à moi de modifier ...
BJR ET BIEN VENUE j'ai le phare qu'il te manques sur la photo ....et pas cher
UNE CX 500 C POUR LA VIE !!! DEUX FEMMES POUR LA NUIT !!
Re: Et voilà c'est à moi de modifier ...
super sympa !mais il me l'a donné dans une caisse avec tous ce qu'il manque !!jack a écrit :BJR ET BIEN VENUE j'ai le phare qu'il te manques sur la photo ....et pas cher
a vrai dire il va y avoir pas mal de pièces en trop
oui il y avait bien les collecteurs et propre (pas rouillé)bw a écrit :on voit la caisse sur la photo... elle est bien remplie et tu as le collecteur d'echap avec. tout nickel
j'ai les pares cylindres les fixation de top caisse (je crois) et des pièces qui servent a rien ...
donc j'attends les bougies neuves pour faire péter le moteur ! ou vous conseiller de plutôt l'ouvrir et de tout vérifier ?? j'ai cru comprendre que certaine pièces comme les coussinets étaient dur a trouver ??
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Un moteur immobilisé depuis longtemps n'est pas obligatoirement à ouvrir, tout dépend du stockage, au sec, dehors................
Si le moteur n'est pas grippé, le faire tourner au démarreur pour faire monter la pression d'huile, essence fermé, allumage aussi après avoir fait une vidange, filtre à huile neuf, dans ce cas, mettre de l'huile ordinaire, filtre à huile premier prix.
Bien sur, avant toute chose, c'est la rampe de carburateur qui aura eu un nettoyage approfondi, bougies neuves, filtre à air aussi .
Ensuite, si la mise en route se passe bien, faire une centaine de kilomètres et refaire une vidange avec changement du filtre à huile.
Dans le cas d'une vidange avant la remise en route, si l'on trouve une huile très noire, limite goudron, dans ce cas, on ouvre le carter avant pour nettoyer la crépine de pompe à huile qui risque d'être partiellement obstruée.
Si le moteur n'est pas grippé, le faire tourner au démarreur pour faire monter la pression d'huile, essence fermé, allumage aussi après avoir fait une vidange, filtre à huile neuf, dans ce cas, mettre de l'huile ordinaire, filtre à huile premier prix.
Bien sur, avant toute chose, c'est la rampe de carburateur qui aura eu un nettoyage approfondi, bougies neuves, filtre à air aussi .
Ensuite, si la mise en route se passe bien, faire une centaine de kilomètres et refaire une vidange avec changement du filtre à huile.
Dans le cas d'une vidange avant la remise en route, si l'on trouve une huile très noire, limite goudron, dans ce cas, on ouvre le carter avant pour nettoyer la crépine de pompe à huile qui risque d'être partiellement obstruée.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!