resurrection suite

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

drigny
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 10:40

resurrection suite

Message par drigny »

edit Papytwin : à la suite de "manipulations informatiques approximatives":? ce post nouveau a été créé alors qu'il aurait du être la suite de celui-ci.

Ceux qui veulent connaître le début de la "résurrection" peuvent donc se reporter ICI
:wink:



des nouvelles du brelon . je vous envoie des photos . garde boue avant et les clignotants sont provisoires . la coque avec support alu en cours de confection avant de passer à la peinture finale .
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
chipoman22
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 38
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012 14:18

Message par chipoman22 »

zoli !!! j'espère que je pourrais trouver une bonne base pour faire quelque chose comme ça...
voiture, bateau, et maintenant CX !!

avant 600 xjn de 2002
maintenant 500 CX de 1981
drigny
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 10:40

Message par drigny »

quand tu dis trouver une bonne base.celle ci etait en epave et n avait pas rouler depuis 1994.elle avait passee du temps dans l eau et etait completement rouillee je ne vois pas comment cela pouvait etre pire avec changement des roues ;cadre arriere tordu et fourche. en fait je me suis trompe en informatique et tu peux retrouver les photos du debut sur la page resurrection d une 500 de mr drigny. dans tous les cas merci de ton interet et pour la base il ne faut pas avoir peur cette moto est en materiaux pleins et nobles il y a beaucoup d aluminium et donc avec du travail tu arrives a bien recuperer cette moto.il faut aussi preciser avec les menbres du site, les conseils ,adresse astuce ,tu nest pas seul c est une mine dor pour les infos.merci a plus
Avatar du membre
chipoman22
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 38
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012 14:18

Message par chipoman22 »

il va falloir ke je me lance, mais kan je sai pas encore, d'abord finir l'aménagement de l'atelier et après en route !!
voiture, bateau, et maintenant CX !!

avant 600 xjn de 2002
maintenant 500 CX de 1981
drigny
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 10:40

Message par drigny »

tu peux te lancer car refaire une moto aussi noble est un plaisir et une aventure . pour ma part c est le premier essai ce qui permet d apprendre enormement. il y en aura forcement un autre projet avec le savoir de la premiere. a bientot sur le site gazzz
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4519
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

que voilà un motard avisé : non seulement il remet en route des CX, mais en plus il taquine la zone sur la SHERCO qu'on entrevoit au fond du garage ! :wink:

Avec ces deux points communs, on est fait pour s'entendre tous les deux ! :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
drigny
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 10:40

Message par drigny »

je suis fier que PapyTwin s interesse amon projet car apparement il est un maitre sur ce site.en effet trialiste depuis des annees nous avons des points communs et la cerise sur le gateau j ai possede une 500 silverwing et aujourdhui je possede toujours une k100lt de 87.nous avons les memes passions au niveau de la moto . merci a toi de ton interet et a bientot gazzz
Avatar du membre
guzzphil
Messages : 9
Enregistré le : ven. 28 sept. 2012 16:34
Localisation : 77

Message par guzzphil »

salut pat :hello
enfin ça prend tournure et ça commence a ressembler a quelque chose de bien 8) :up :bravo: vivement que j puisse la faire pétée un peu! :hehehe

a bientôt
"le guzziste déprimé"
:( :binouze:
 LA THEORIE, C'EST QUAND ON CONNAIT TOUT,MAIS QUE RIEN NE FONCTIONNE.LA PRATIQUE C'EST LORSQUE TOUT FONCTIONNE,MAIS QU'ON NE C'EST PAS POURQUOI.ICI ON ALLIE LA THEORIE A LA PRATIQUE,RIEN NE FONCTIONNE ET PERSONNE NE SAIT POURQUOI!
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4519
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

drigny a écrit :je suis fier que PapyTwin s interesse amon projet ......................... merci a toi de ton interet et a bientot gazzz
Tous les projets qui sont exposés ici méritent à mon sens qu'on s'y intéresse . :o

Certains sont plus aboutis, d'autres sont plus soigneusement réalisés, d'autres encore peuvent ne pas faire l'unanimité pour leur esthétique, certains concepteurs enfin savent mieux que d'autres mettre en valeur leur travail dans sa présentation sur le forum, etc ................ mais tous transpirent de la passion qui anime leur auteur et c'est avant tout ça qui me plait.

Voila pourquoi je suis avec intérêt TOUS les projets présentés ici (même si je ne pollue pas tous les posts par mes interventions ! :lol: )
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
drigny
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 10:40

Message par drigny »

merci a toi c est tout a fait ca le plaisir est dans l amour que l on met dans son projet.je vais avoir besoin des conseils de papy twin.car j ai reussi a faire tourner le brelon 1er fois 6km fuite essence aux carbus redemontage carbus reglage hauteur de cuve et nettoyage puits de pointeaux. donc reessai cette fois 14km sans soucis sur les carbus mais fuite d huile au joint de culasse cote droit . est ce que je dois changer les joints ou dois je attendre car elle n avait pas tourne depuis 14ans sinon dommage car pour une fois elle a tourne super bien. je te remercie d avance pour tes conseils . a plus gazzz
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonjour Drigny

Pour ta fuite,tu n'as pas le choix!
Tu dois. démonter ta culasse et remplacer tes joints.
Bon courage! 8)
drigny
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 10:40

Message par drigny »

merci de ta reponse effectivement je vais demonter le moteur changer la carburation pour la remettre d origine car maintenant j ai un cylindre qui ne donne pas .et faire les joints du moteur ainsi que les queues de soupapes avec rodage.cela va retarder la mise en peinture mais tant pis je voulais la peindre une fois tout les problemes mecas resolus.je vous tiendrais au courant .merci de ta reponse a bientot gazz (quand on croit que c est fini c est pas fini)
drigny
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 10:40

Message par drigny »

des nouvelles du brelon .apres finalement plein de peripeties.le moteur demonte entierement problemes compressions.aores remobtage demarrage impeccable apres refection moteur et allumage ma rampe de carbus marche tres bien.et voila demarrage au quart de tour.et la la recompense enfin 100bornes effectues d affilee sans aucun probleme.mon plaisir fut immense .la bete merite une belle peinture.vous enverrai les photos quand les finances le permettront.bonne annee a tous patrick gazzz. :D :D :D
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4948
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Et ben voilà, tout arrive à point à qui sait attendre !

A bientôt sur une route avec une belle peinture....... :binouze:
drigny
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 10:40

Message par drigny »

voila les premieres photos de mon petit racer.chose promise chose due.merci a tous patrick gazz gazzImage
Image
Image
Répondre