Plusieurs pbs sur cx 650

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
ChristianC
Messages : 8
Enregistré le : mar. 22 juin 2010 19:23

Plusieurs pbs sur cx 650

Message par ChristianC »

Bonjour

J'ai depuis peu un 650 cx (après une 500 que j'ai gardé 2 ans)
J'ai trois problèmes (je précise que je ne suis pas mécano amateur je sais pas faire grand chose pour l'instant)
1/ il y a de l'huile sous le bloc moteur : comment faire pour détecter d'où ça vient ?
2/ ma moto guidonne fortement (au point de ne pas pouvoir lâcher le guidon) entre 60 et 70 km/h, pas avant, pas après ??? qu'est-ce que ça peut bien être ?
3/ mon frein arrière bloque si je m'en sers. Il se débloque avec un coup de marteau sur l'étrier ?? que faut-il que je fasse ?

Bon si quelqu'un peut me répondre, sur tout ou partie des pbs, ça serait sympa
Merci d'avance
Avatar du membre
chipoman22
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 38
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012 14:18

Message par chipoman22 »

pour le guidonnage, ... les pneus usure irrégulière ou alors équilibrage de la roue.
pour le frein... cable ki bloque, la gaine qui est abilé, ou machoire en mauvaise état...
voiture, bateau, et maintenant CX !!

avant 600 xjn de 2002
maintenant 500 CX de 1981
Avatar du membre
bw
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 231
Enregistré le : mer. 21 mars 2007 10:11
Localisation : nancy 54

Message par bw »

salut
tu peux tout netoyer pour voir par où cela revient
souléve l'avant et regarde si il y a du jeu qq part .colonne, fourche, roue
bruno en 500cxc 80
yam 175 at2 74
peugeot 304 coupé 73
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Par déduction, tu roules en 650 E donc ton étrier arrière est grippé.

Le seul moyen est de le refaire, sortir les pistons, changer les joints internes et ne remonter les pistons que s'ils sont en bon état sinon il faudra les changer aussi.

Pour le guidonnage tu as déjà des pistes et pour la fuite d'huile sous le moteur, tu essuies bien sous le moteur, tu fais quelques kilomètres, tu mets la machine sur la béquille centrale, un carton en dessous et tu verras d'où cela provient, soit le joint du petit carter d'huile sous le moteur, soit le joint spy de sélecteur soit un autre truc style bouchons de vidange ou cloche de filtre à huile.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
ChristianC
Messages : 8
Enregistré le : mar. 22 juin 2010 19:23

Merci

Message par ChristianC »

Merci à vous trois
Je vais donc voir tout ça. Le guidonage j'avais regardé mais j'ai rien trouvé d'évident.
Le plus compliqué ça être le frein, parce que tout démonter...pfff, J'ai déjà essayé mais y'a plein de boulons grippés...
Avatar du membre
dan44
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 27
Enregistré le : mar. 13 sept. 2011 18:52
Localisation : La Haye Fouassière 44

Message par dan44 »

Bonjour , pour le guidonnage il m'est arrivé la même chose , en fait j’avais une toute petite fuite sur le pneu et la pression baissait, à partir d'un moment le guidonnage était exactement celui que tu indiques. Est ce que tu as la bonne pression ?
Daniel
Mieux vaut tard que jamais
650 gl Silverwing blanche 85
+ 650 Silverwing rouge 84 en pièces (Pour l'instant)
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9059
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Pour les boulons grippés, du WD40 à baigner 24h et puis une clé de très bonne qualité genre facom avec un très grand bras de levier comme une grande clé dynamométrique ou un grand tube solide) mais c'est clair qu'il faut que tu fasses quelque chose.
Dans quel coin es-tu? Peut-être peux-tu avoir de l'aide de la part d'un membre du forum proche de chez toi.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
ChristianC
Messages : 8
Enregistré le : mar. 22 juin 2010 19:23

Message par ChristianC »

Je vais vérifier la pression au cas où.
Sinon je suis sur Montpellier et c'est vrai que je ne connais pas dans le coin quelqu'un qui pourrait m'aider. D'ailleurs je ne connais pas de garage (à part Honda...) non plus
Si quelqu'un...
ChristianC
Messages : 8
Enregistré le : mar. 22 juin 2010 19:23

Message par ChristianC »

Bonjour
Je reviens pour continuer à chercher un peu d'aide.
J'ai vérifié la fourche avant, rien trouvé : pneu à la bonne pression, pas de jeu visible... bon je verrai plus tard
Je voudrais me mettre à la révision du frein arrière. Je ne sais pas trop comment procéder : je n'ai pas trouvé sur le net de quoi refaire le frein : pas trouvé même les joints pour les remplacer... les sites indiqués dans le forum ne donnent rien sur l'étrier arrière. Comment faire ??
Par ailleurs, si je me mets au démontage, comment dois-je m'y prendre et quelles opérations réaliser ? (je débute en mécanique, faut bien un début à tout !)
Merci
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Déjà, tu recherches sur le forum tout ce qui traite du freinage et bien sur tu auras déjà au minimum la revue moto-technique n° 39!

Pour les joints de pistons, il y a cela sur wemoto par exemple ou david silver ou cmsnl................et Honda sachant que l'étrier arrière de 650 E à les mêmes caractéristiques que les étriers avant de 500 et 650 GL .

Il y a DD moto Team qui fait des étriers en échange standard, c'est plus cher mais c'est refait à neuf.

Un conseil aussi, il faut aussi changer les caches poussières et généralement les pistons ne sont pas récupérables.

Si c'est la première fois que tu fais cela, je te conseille tout de même de te faire aider, dans ta région tu vas bien trouver un membre du forum qui saurait au moins te conseiller.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
ChristianC
Messages : 8
Enregistré le : mar. 22 juin 2010 19:23

Message par ChristianC »

merci des infos
J'avais regardé sur les sites que tu indiques, mais je n'ait rien trouvé sur les freins arrière. Effectivement si ce sont les mêmes caractéristiques que ceux avant...
Pareil pour les étriers refaits à neuf, j'ai pas trouvé les références, mais je vais rechercher, parce que je crois que malgré le prix, je vais m'orienter vers ça, ça sera plus simple.
A+
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Pour ton étrier arrière, tu téléphones à DD moto team, il te dira s'il peut prendre ton étrier pour le refaire ou faire un échange.

Et je dispose d'un étrier arrière justement, les joints et pistons sont à changer, si cela t'intéresse...............................tu, as juste à commander 2 pistons et les joints qui vont avec.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonjour Christian

Pour ton guidonnage,Le Sav de chez Honda faisait installer une rondelle de friction en matière plastique bien raide sous la rondelle du roulement inférieur de direction(sur le Té inférieur),afin de remédier à ce problème de guidonnage.

Ce problème est du à la géométrie de la partie cycle.

Plus on veut faire une machine maniable,plus on réduit la chasse de la roue avant.

Il suffit que ta machine n'ai pas des pneus neufs pour le ressentir.

Un roulement de direction mal serré ou usé, cela suffit pour amplifier le phénomène!Tu peux déjà vérifier ce point là!

Pour y remédier à faible cout,tu peux installer un frein de direction comme sur certaines sportives.(Je n'aime pas trop mais si ça peut te dépanner)

Si ton Honda local est un ancien,il doit avoir cela dans ses classeurs du temps jadis,mais ça, c'était avant!!!!!

8)
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

yves tu fais de la pub tu n'as pas changé de lunette . :lol:
Répondre