Plusieurs pbs sur cx 650

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
ChristianC
Messages : 8
Enregistré le : mar. 22 juin 2010 19:23

Plusieurs pbs sur cx 650

Message par ChristianC »

Bonjour

J'ai depuis peu un 650 cx (après une 500 que j'ai gardé 2 ans)
J'ai trois problèmes (je précise que je ne suis pas mécano amateur je sais pas faire grand chose pour l'instant)
1/ il y a de l'huile sous le bloc moteur : comment faire pour détecter d'où ça vient ?
2/ ma moto guidonne fortement (au point de ne pas pouvoir lâcher le guidon) entre 60 et 70 km/h, pas avant, pas après ??? qu'est-ce que ça peut bien être ?
3/ mon frein arrière bloque si je m'en sers. Il se débloque avec un coup de marteau sur l'étrier ?? que faut-il que je fasse ?

Bon si quelqu'un peut me répondre, sur tout ou partie des pbs, ça serait sympa
Merci d'avance
Avatar du membre
chipoman22
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 38
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012 14:18

Message par chipoman22 »

pour le guidonnage, ... les pneus usure irrégulière ou alors équilibrage de la roue.
pour le frein... cable ki bloque, la gaine qui est abilé, ou machoire en mauvaise état...
voiture, bateau, et maintenant CX !!

avant 600 xjn de 2002
maintenant 500 CX de 1981
Avatar du membre
bw
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 231
Enregistré le : mer. 21 mars 2007 10:11
Localisation : nancy 54

Message par bw »

salut
tu peux tout netoyer pour voir par où cela revient
souléve l'avant et regarde si il y a du jeu qq part .colonne, fourche, roue
bruno en 500cxc 80
yam 175 at2 74
peugeot 304 coupé 73
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Par déduction, tu roules en 650 E donc ton étrier arrière est grippé.