qui connait la NS 750 .... le moteur ??? ça me dit ???
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qui connait la NS 750 .... le moteur ??? ça me dit ???
Un copain amateur de Dirt Track m a envoyé ces photos qu'il a prises aux US il y a quelques années !!!!
Re: qui connait la NS 750 .... le moteur ??? ça me dit ???
Un copain amateur de Dirt Track m a envoyé ces photos qu'il a prises aux US il y a quelques années !!!!
- jack
- Jack - Miss Custom 2011
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qui connait la NS 750 .... le moteur ??? ça me dit ???
BJR c'est bien un moteur de CX 500 ... jamais vu !!!
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- EDd 69
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eh oui Sylvie,
voilà un sujet dont on avait parlé il y a une paille sur ce site !
mais tes photos sont nouvelles et intéressantes
de mémoire, c'est une initiative de Honda US je crois
qui en avait ras le bol de voir les Harley XR occuper le terrain en dirt track
on était dans les années 80
Honda n'avait pas de Vé-twin dans le sens longitudinal
ils ont donc pris leur moteur de CX,
ils l'ont "tourné" à 90°
je ne te dis pas au niveau mécanique
moteur porté à 750cc
culasses retournées entre autres pour avoir les 2 échappements haut et du même côté
ce qui veut donc dire nouvelle distribution
transmission secondaire à chaine
je me demande même si la boite de vitesses n'était pas complètement chamboulée elle aussi
sur le dernier article, ils parlent de Freddie Spencer qui l'a conduite.
peux pas t'dire si effectivement cette moto a servi de testeur pour la lignée des NTV / XLV et les suivants
avec le bas moteur plus conventionnel
avec la boite de vitesse "parallèle" au vilebrequin
en plus clair avec l'alternateur sur le côté et non plus au milieu du moteur bien (trop) au chaud , spécialité CX!
voilà un sujet dont on avait parlé il y a une paille sur ce site !
mais tes photos sont nouvelles et intéressantes
de mémoire, c'est une initiative de Honda US je crois
qui en avait ras le bol de voir les Harley XR occuper le terrain en dirt track
on était dans les années 80
Honda n'avait pas de Vé-twin dans le sens longitudinal
ils ont donc pris leur moteur de CX,
ils l'ont "tourné" à 90°
je ne te dis pas au niveau mécanique
moteur porté à 750cc
culasses retournées entre autres pour avoir les 2 échappements haut et du même côté
ce qui veut donc dire nouvelle distribution
transmission secondaire à chaine
je me demande même si la boite de vitesses n'était pas complètement chamboulée elle aussi
sur le dernier article, ils parlent de Freddie Spencer qui l'a conduite.
peux pas t'dire si effectivement cette moto a servi de testeur pour la lignée des NTV / XLV et les suivants
avec le bas moteur plus conventionnel
avec la boite de vitesse "parallèle" au vilebrequin
en plus clair avec l'alternateur sur le côté et non plus au milieu du moteur bien (trop) au chaud , spécialité CX!
- Dreamracer
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.....détrompe-toi, car il s'agit d'une moto de Dirt Track.Dreamracer a écrit :je suppose que les commandes reculées on été moins compliqué à réaliser avec le moteur dans ce sens
C'est donc une moto qui tourne sur un ovale et toujours dans le même sens (sens inverse d'horloge) et donc avec le frein AR mais aussi la commande de vitesses au pied droit.
Pour le frein avant, c'est moins compliqué : une moto de Dirt Track en est dépourvue !
Sur une photo on voit la pédale de sélecteur sortir entre le couvercle d'embrayage et le couvercle de filtre à huile : pour la simplicité de réalisation, je demande à voir !
Mais quand on a fait tourner le moteur de 90°, retourné les culasses, refait fonctionner la distribution, adapté un autre alternateur avec son couvercle, transformé la transmission par cardan en transmission par chaîne et je dois en oublier, concevoir une commande de sélecteur aussi complexe devient un doux amusement !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
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........oui mais que sur un côté puisqu'on tourne toujours dans le même sens !
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Effectivement je n'avais pas prêter attention à ce détail ni à cette disciplinePapyTwin a écrit :...
Sur une photo on voit la pédale de sélecteur sortir entre le couvercle d'embrayage et le couvercle de filtre à huile : pour la simplicité de réalisation, je demande à voir !
...
Il n’empêche que selon mon avis pour réaliser ça en mode route (avec un 400, 500 ou 650 c'est au choix) l'axe du sélecteur se retrouvant sur la gauche (si je ne me trompe), ça doit pas bien être difficile à bricoler.
J'ai remarquer aussi que le ventilateur à disparu et du coup il va falloir passer à électrique, mais bon quand il ne reste plus que ça à faire ! ...
Par contre il faudra adapter non plus des pare-cylindres mais des pare-carbus sinon je ne donne pas cher de leurs cuves en cas de chute !
Les sensations sur une tel machine doivent ressembler un peu à celle que l'on ressent sur une shadow (pour rester dans la même maque) (vibrations d' AV en AR et non plus de gauche à droite vu que le moteur est dans l'autre sens) je verrai bien un custom "home made" comme celui qui étais en accueil du portail (rappelez vous) avec une tel transformation.
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)
Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
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