TOBEC café-racer (déjà !)
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- PapyTwin
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TOBEC café-racer (déjà !)
En vidant quelques tiroirs je suis tombé (sans me faire mal !) sur quelques photos du temps passé.
Et je me suis souvenu qu'après la période 50 à vitesses de 14 à 16ans, j'avais connu mes premiers véritables émois motocyclistes au(x) guidon(s) de MOTOBECANE(s) culbutée(s) des années 50 (125 et 175).
les assidus du forum connaissent le DARK KNIGHT, mon CR à base de 500 CX classique, mais il faut croire que j'ai du tomber dans la marmite étant petit parce que voilà ce que j'avais fait subir à cette brave "TOBEC" :
Les photos sont médiocres (années70) mais on distingue le réservoir (en inox !) copie des YAM compétitions clients TD2 et TR3 de l'époque.
La selle à dosseret est en bois (si, si, en vrai contreplaqué ! ) habillé d'une feuille d'alu pliée "à la main".
Le carénage est récupéré de mon 50 MALAGUTI (un adaptable de l'époque).
Le guidon multiposition et les leviers sont des "Saker" français ! (le must de l'époque).
Les commandes reculées ont été réalisées au tour.................et en "perruque" (comme le réservoir) dans l'atelier de mécanique générale de la grosse usine installée à cette époque dans le village.
Dans mon souvenir, le 125 était un peu asthmatique mais le 175 que j'avais installé ensuite dans le cadre était plein de couple et m'a permis de faire quelques milliers de kilomètres à l'occasion des "concentrations" qui fleurissaient à l'époque.
Et je me suis souvenu qu'après la période 50 à vitesses de 14 à 16ans, j'avais connu mes premiers véritables émois motocyclistes au(x) guidon(s) de MOTOBECANE(s) culbutée(s) des années 50 (125 et 175).
les assidus du forum connaissent le DARK KNIGHT, mon CR à base de 500 CX classique, mais il faut croire que j'ai du tomber dans la marmite étant petit parce que voilà ce que j'avais fait subir à cette brave "TOBEC" :
Les photos sont médiocres (années70) mais on distingue le réservoir (en inox !) copie des YAM compétitions clients TD2 et TR3 de l'époque.
La selle à dosseret est en bois (si, si, en vrai contreplaqué ! ) habillé d'une feuille d'alu pliée "à la main".
Le carénage est récupéré de mon 50 MALAGUTI (un adaptable de l'époque).
Le guidon multiposition et les leviers sont des "Saker" français ! (le must de l'époque).
Les commandes reculées ont été réalisées au tour.................et en "perruque" (comme le réservoir) dans l'atelier de mécanique générale de la grosse usine installée à cette époque dans le village.
Dans mon souvenir, le 125 était un peu asthmatique mais le 175 que j'avais installé ensuite dans le cadre était plein de couple et m'a permis de faire quelques milliers de kilomètres à l'occasion des "concentrations" qui fleurissaient à l'époque.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- marechal_23
- CXMen Master
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Après avoir modifier une mob grise ( gonflage moteur, pot de détente et cale cul qui faisait marrer les automobilistes), j'ai récupéré cette 175 cm3 Motobécane qui a été mon premier café racer. J'ai passé mon permis moto dessus
Réservoir de 125 Peugeot, guidons bracelet, mégaphone, frein avant double came, selle maison.
Coté moteur, piston haute compression Brétille avec une culasse rectifiée.
J' arrivais à suivre mon copain qui avait une 125 Honda bi cylindre, en ligne droite pas en virages bien sur.
Nous avons été visionnaires avant l'heure.
Réservoir de 125 Peugeot, guidons bracelet, mégaphone, frein avant double came, selle maison.
Coté moteur, piston haute compression Brétille avec une culasse rectifiée.
J' arrivais à suivre mon copain qui avait une 125 Honda bi cylindre, en ligne droite pas en virages bien sur.
Nous avons été visionnaires avant l'heure.
A vaillant cœur, rien d'impossible
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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Jean-Mi a écrit : Petit Papy et petit Maréchal sont devenus grands
................... eh non justement, et c'est pour ça que je continue à faire des café-racer : pour retrouver le cyclo à vitesses de mes 14 ans !
Je veux continuer à rester un grand gamin ! ! !
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Re: TOBEC café-racer (déjà !)
Bon je ne sais pas si je dois montrer ça mais j'ai osé faire ce genre de chose
Ma meule des années 70
Au délpart c'était une Mobylette : la bleue Et dans l'esprit chopper ........
Ma meule des années 70
Au délpart c'était une Mobylette : la bleue Et dans l'esprit chopper ........
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.(Sénèque)
Sinon 304 Coupé S 1973 et 304 Cab S 1975
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Re: TOBEC café-racer (déjà !)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.(Sénèque)
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- Jean-Mi
- Président Guzjap
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- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
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Re: TOBEC café-racer (déjà !)
Y'avait de l'idée.......peut-être pas la bonne mais bon, le principal était de se faire plaisir !
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Re: TOBEC café-racer (déjà !)
Houlà, ça nous rajeuni, tout ça !
Moi aussi, j'ai commencé avec une 125 Motobecane.
Quand je partais faire un petit tour, j'avais toujours un marteau dans la poche, car tous
le 5 kms, je m'arrêtais pour redresser les tiges de culbuteur sur le bord du trottoir !
J'aime bien la mob avec la planche à repasser en guise de dossier !
Moi aussi, j'ai commencé avec une 125 Motobecane.
Quand je partais faire un petit tour, j'avais toujours un marteau dans la poche, car tous
le 5 kms, je m'arrêtais pour redresser les tiges de culbuteur sur le bord du trottoir !
J'aime bien la mob avec la planche à repasser en guise de dossier !
CX 400 (1982) Yamaha Thundercat (2003) Triumph Daytona (2024) Motoconfort 40 (1970) PeugeotZeus (2008) Patinette (1952)
Re: TOBEC café-racer (déjà !)
En tous cas, c'était pas une planche à dépasser, elle me freinait dans la ligne droite des Hunaudières
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.(Sénèque)
Sinon 304 Coupé S 1973 et 304 Cab S 1975
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