Probleme de démarrage

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
robertsan
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 18 janv. 2007 09:38
Localisation : SANARY/MER

Probleme de démarrage

Message par robertsan »

Salut,
Je viens d'acheter une 500 cx de 1979, elle a demarré sur le cylindre droit au bout d'un grand moment de démarreur puis plus rien. j'ai testé les bobines ok. je suis dans l'impasse ne connaissant pas du tout ce moteur et ses défauts. Apparement le démarrage pose des soucis sur ces motos. Les cx de cette année sont-elles sujettes à des fragilités de systéme electronique.
Merci de vos réponses
Robert
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Salut,

La moto était encore en service avant l'achat ?

Sinon suivre les indications de la revue moto-technique 39 sur les problèmes de démarrage.

En tout état de cause, le minimum des bougies neuves, filtre à air et à huile et toutes vidanges conseillé.

Pour les carbus, un nettoyage est parfois nécessaire et vérifier les connections, les anti-parasites bref on retrouve souvent cette questionsur le démarrage mais un cx en bon état démarre correctement
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
thiecand
Thiecand CX 500 C
Thiecand CX 500 C
Messages : 108
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
Localisation : sud de Nantes

Message par thiecand »

Bonjour

Déjà , à contrôler l'étincelle aux 2 bougies , voir si elles sont " humides " après essai de démarrage . Si elles sont sèches , vérifier l'arrivée d'essence . Si oui , démontage carbus et nettoyage ...vérification des pièces internes ...
Bien-sûr essence neuve ou récente .
un gex sinon rien et un cx ...
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

bonjour,

regarde déjà dans ce post les différentes possibilités car le sujet a déjà été évoqué, ensuite je te conseille de prendre au moins les 2 premiers posts du forum archive. Une fois que tu as fait le tour de tous les soucis, on en recause.

Ceci dit, un peu plus d'éléments sur les symptômes pourraient nous permettre de mieux t'aider ... et un présentation de mieux te connaitre.
A tout de suite.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
vroum

Message par vroum »

Oui, il y a des forums sur lesquels les membres ne te répondraient même pas, avant que tu ne te sois présenté. Et encore j'ai pas dit régulièrement, comme à l'armée... Allez vas-y, fais nous péter une photo de ta meule et parle nous de toi : à quel âge tu as eu ta première petite amie, combien de fois tu as divorcé, combien d'excès de vitesse tu fais par semaine et tout ça... :lol:
joel

Message par joel »

Salut Robertsan,

pas de probleme de demarrage sur ces machines, et l'electronique n'encombre pas non plus!

normalement, si tu suis ce qui t'es conseillé, tu vas arriver à demarrer cette CX. :)
Répondre