Avatar

Le vrac total !!!
Tout est permis....
Meme le Hors sujet !
Mais pas les problemes...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Phil74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 183
Enregistré le : mar. 01 nov. 2011 10:24
Localisation : 74 Reignier

Avatar

Message par Phil74 »

Bonjour,

voici 2 questions sur l'utilisation du Forum (et des forums en général).

en 2011, 77 a écrit :
"pour redimensionner une photo
tu vas sur ton dossier photo tu fais ton choix de photo sans l'ouvrir, tu fais un clic droit sur celle choisie et modifier,
ensuite en haut tu clic redimensionner choisi pixel et tu place 800 horizontal et 600 vertical et enregistre ta photo sous un autre nom pour garder l'original au format et tu place ensuite sur le topic du forum ta photo.
pour ton avatar la même chose mais 200 x 200 pixels maximum."

question 1:
Mon avatar ne ressemble à rien. vous avez tous des avatars de qualité; comment faites-vous ?
Qd j'utilise la méthode de 77, la photo s'ouvre avec paint.
Et là, qd je la redimensionne avec Image/Attributs/ ça me rogne l'image et je n'ai plus que le coin en haut à gauche de ma photo ??!! :x
Donc j'utilise le logiciel de mon appareil photo et je passe ma photo en 200x133 pixels (en 200x200 elle est déformée) et ma photo passe de 6Mo à 106Ko mais de qualité nulle.


question 2:
comment citer le post d'un sujet dans un autre sujet ?
par ex, j'ai voulu citer 77 mais je me retrouvais obligatoirement dans le sujet d'origine. :o

Bref, des questions que je traine depuis un moment; merci de m'en libérer :)

Phil
CB72(250cc) Dream Super Sport de 1963 + CX500classic bleue de 1979 + CX500custom brune de 1981 + CX500sports neige de 1982
Avatar du membre
Dreamracer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 704
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
Localisation : Cambrai 59400
Contact :

Re: Avatar

Message par Dreamracer »

Salut Phil74
Phil74 a écrit :
...

question 1:
Mon avatar ne ressemble à rien. vous avez tous des avatars de qualité; comment faites-vous ?
Qd j'utilise la méthode de 77, la photo s'ouvre avec paint.
Et là, qd je la redimensionne avec Image/Attributs/ ça me rogne l'image et je n'ai plus que le coin en haut à gauche de ma photo ??!! :x
Donc j'utilise le logiciel de mon appareil photo et je passe ma photo en 200x133 pixels (en 200x200 elle est déformée) et ma photo passe de 6Mo à 106Ko mais de qualité nulle.
Pour commencer puisque tu ouvre ton image avec Paint, ce n'est pas Image/Attributs qu'il faut faire mais Image/Redimensionner/Incliner la suite est en % et il faut tâtonner pour trouver la taille désirer , ce qui n'est guère pratique d' au-temps plus que l'image au final n'est pas vraiment optimisé. :cry:


Moi j'utilise plutot un petit soft ...

Light Image Resizer Gratuit en usage personnel ce qui est bien suffisant dans notre cas (tu ne compte pas faire un journal pro ou vendre tes images avec)


Un exemple concret

Prenons une image comme celle ci :
(précision c'est un scan d'une photo (15 Cm X 10 Cm sur papier Fujifilm) 800 PPP qui fait au départ 4794 X 3196 et un poids de 2 Mo ) Elle à été redimensionné avec Light Image Resizer en 800 X 533 ( 150,3 Ko ) pour conserver les proportions
très honnêtement c'est un scan de mauvaise qualité :oops: mais on voit surtout une net différence entre Paint et L-I-R


Image


Si je reprend l'image de départ (soit les 4794x3194) et que je modifie la résolution ( en 200 X 134 pour un poids de 17,8 Ko ) avec Paint j’obtiens ça (à chaque erreurs j' annulais pour éviter une modification de modification de modification ... ) :
Image


Si je reprend l'image de départ (soit les 4794x3194) et que je modifie la résolution ( en 200 X 133 pour un poids de 20,4 Ko ) avec L-I-R j’obtiens ça :
Image


Tu voie une différence ? et pourtant l'image de départ n'est pas terrible !


Pourquoi l'une avec 200x134 et l'autre avec 200x133 ?
simple avec paint j'ai chercher le pourcentage (le même en hauteur et en largeur pour conserver les proportions) qui m'as rapprocher de 200
Avec L-I-R j'ai mis 200 Px en largeur et 200 Px en hauteur, Mode "Adapter", coché "Garder l'aspect original" , le logiciel s' occupe du reste :P


Un petit Tuto :

[video width=420 height=315][/video]

Phil74 a écrit :
question 2:
comment citer le post d'un sujet dans un autre sujet ?
par ex, j'ai voulu citer 77 mais je me retrouvais obligatoirement dans le sujet d'origine. :o

...

Alors là j' ai une méthode qui vaut ce qu' elle vaut mais le résultat est satisfaisant :

J'ouvre une autre fenêtre ou onglet du navigateur, je vais sur le sujet que je veut citer, je clique sur citer et je copie le texte que j'ai besoin, je vais ensuite dans la fenêtre du sujet ou j'ai besoin de ma citation et je colle le texte, je travaille ensuite à la mise en forme et au commentaire que je veut ajouter ...


Elle est pas belle la vie ?
:binouze: :clope:
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

Image

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
Avatar du membre
doublesept
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
Localisation : 77 Comte Robert a Brie

Message par doublesept »

tu as du merder quelque part parce que plus simple que paint je vois pas
Jean-Marie
Cx500b,Image Image
Avatar du membre
Phil74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 183
Enregistré le : mar. 01 nov. 2011 10:24
Localisation : 74 Reignier

Message par Phil74 »

Merci Dreamracer,

j'essaierai ton petit logiciel dès que possible. :up

Quand à double7, j'ai sûrement merdé avec Paint mais je vois pas où et je veux pas m'arracher les cheveux avec. Donc Paint, j'oublie. :)

Qd à la Question2, Copier/Coller, c'est ce que j'ai fait aussi. Peut-être qu'on ne peut citer que dans le même sujet. Un modo pourrait nous le confirmer.
CB72(250cc) Dream Super Sport de 1963 + CX500classic bleue de 1979 + CX500custom brune de 1981 + CX500sports neige de 1982
Avatar du membre
milwaker
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 65
Enregistré le : mar. 15 janv. 2013 09:40
Localisation : Valenciennes - 650E - FZX-R
Contact :

Message par milwaker »

Sinon y'à plus simple sans avoir besoin de redimensionner avec paint ou autre photoshop de tralalalala

Moins de 20 secondes pour convertir n'importe quelle photo en avatar et tout ca en ligne.

CREATE AVATAR :lol:
Avatar du membre
Phil74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 183
Enregistré le : mar. 01 nov. 2011 10:24
Localisation : 74 Reignier

Message par Phil74 »

Alors j'ai essayé le lien de Milwaker (Shrink Pictures) et le logiciel L-I-R de DreamRacer. :o

Les 2 sont 8) mais une réserve avec Shrink Pictures qui génère des photos carrées : ça rogne la roue AV ou AR de ma moto :?
Image ou Image ou Image
Pour éviter ça, il faut que la largeur de l'image utile soit <ou= à la hauteur de la photo :crazy ou plus simplement le prévoir au moment de prendre la photo en prenant suffisamment de recul.
Sinon, L-I-R marche super bien, comme décrit par DreamRacer !!
Merci aux 2 :up
CB72(250cc) Dream Super Sport de 1963 + CX500classic bleue de 1979 + CX500custom brune de 1981 + CX500sports neige de 1982
Répondre