Ma chignole - CX500 Custom version Street Tracker

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

En plus les pneus sont à regarder de très près je trouve d'après les photos. La boîte à fumée est dans quel état? Franchement il y a trop de trucs pas d'origine ou pas propre (et je ne parle pas de crasse) pour ce prix.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Greg L.
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 382
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
Localisation : Lille, France
Contact :

Message par Greg L. »

Le pneu avant est neuf. Le pneu arrière, j'en sais rien, mais j'ai les mêmes dans le garage ! :D
Je vais essayer de faire tomber le prix alors.
Greg L.
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 382
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
Localisation : Lille, France
Contact :

Message par Greg L. »

Bon, un pote me prend 300 balles pour me faire le changement de roue libre de démarreur ... mais c'est p'tet l'occasion de tester le moulin qu'il a refait à neuf et de mettre le boitier Ignitech que j'ai en stock.
Le vendeur se renseigne de son côté pour connaître le prix de la réparation et revient vers moi, mais n'a pas l'air foncièrement contre l'idée de la laisser partir à 1000 balles. J'irai pas au dessus de toutes façons.
Greg L.
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 382
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
Localisation : Lille, France
Contact :

Message par Greg L. »

J'avais repéré une CX500 routière à 100 bornes de chez moi, mais malgré des démarrages réguliers, le vendeur m'a indiqué qu'elle ne roulait plus depuis plus d'un an. Il me la faisait à 650€, mais avec une bonne révision à prévoir, un changement de MC et certainement d'autres surprises à venir.
Entre temps, j'ai négocié la CX500 Custom présentée à 1000€ et je la prends dimanche. Je vais enfin être des vôtres ... enfin, avec une bécane qui roule ! ;-)
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Dommage pour celle à 650€ si ça se trouve c'est une très bonne base.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Greg L.
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 382
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
Localisation : Lille, France
Contact :

Message par Greg L. »

Oui, mais j'ai peur des frais annexes : 650 pour la meule, 50 pour le MC, quelques euros pour le rapatriement, pour peu que j'ai à changer quelques pièces ou la confier à mon pote pour des trucs que je ne sais pas faire, on arrivera pas loin des 1000 euros, sans pour autant de garantie sur la roue libre de démarreur ou les internes.
Et puis, cette Custom a juste ce que je veux : des jantes Reverse Comstar, avec l'arrière en 16" ! :D
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Je ne vais pas te jeter la pierre je préfère les customs aussi et de loin, mais reste que attention tu auras quand même vraiment du boulot sur celle-là avant d'être certain de rouler tranquille. Comme dit plus haut, rien que sur les photos et sans voir de près on voir qu'elle a très (trop) vécu et qu'il manque des pièces, qu'il y a des montages perso pas très heureux, et qu'en plus d'après ce que tu as décris tu vas avoir des frais.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Greg L.
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 382
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
Localisation : Lille, France
Contact :

Message par Greg L. »

Et hop, elle est au garage. Ma grande première en CX ... enfin, sur une qui roule.
Je n'aime vraiment pas la position du grand guidon que le précédent propriétaire à monté dessus et je pense remettre mon guidon de CX routière. Vraiment très différente de ma 500GSE, il va me falloir un temps d'adaptation.
En tous cas, je vais vraiment envisager un changement de fourche, car je trouve que ça guidonnait pas mal sur la route du retour.
Greg L.
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 382
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
Localisation : Lille, France
Contact :

Message par Greg L. »

J'ai changé cet ignoble guidon de 2m de large , hier soir, par un guidon de CX routière que j'avais sous la main. Bon, je me retrouve avec des câbles trop longs mais j'arrive à m'en accomoder. Le seul vrai gros souci, ce sont les comodos qui touchent le réservoir avant que ça ne tombe en butée au niveau de la colonne.
Je n'ai pas envie de partir dans de grands frais, vu que je veux toujours adapter la fourche de CBR900 sur mon CX, donc trois solutions s'offrent à moi :
1. Trouver un guidon un poil plus haut. Inutile de préciser que je ne veux pas un "cornes de vache" d'origine ! :D
2. Remonter les tubes de fourche dans les tés. Inconvénient, je ne sais pas ce que ça va induire sur le comportement de la moto.
3. Modifier (simplement ?) les butées. Inconvénient, ça réduit le rayon de braquage.

La moto pue aussi pas mal l'essence au niveau de l'échappement. J'ai jamais réglé un carbu, donc je ne sais pas si je peux essayer de le faire seul. J'ai déjà contacté le pote qui m'avait refait mon moteur de CX (que j'ai revendu la semaine dernière à pikachu), pour savoir s'il peut s'en charger.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Ton moteur tourne bien? De quelle couleur sont tes bougies?
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Greg L.
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 382
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
Localisation : Lille, France
Contact :

Message par Greg L. »

Je vais démonter ça ce soir. J'ai fait le changement de guidon hier soir, et j'avais plus le courage de m'attaquer à ça.
En attendant, voici une photo du guidon.
Image
Marsou
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 78
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 17:45
Localisation : France

Message par Marsou »

Trahis par ton rétro :D :D :D
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

Bien vu Marsou ! :lol:
Glider
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 28
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 17:05

Message par Glider »

Ahahahah :lol:


Sinon concernant ta direction ,que penses tu de cette solution : http://www.hondacx.com/viewtopic.php?p= ... ht=#109108
Greg L.
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 382
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
Localisation : Lille, France
Contact :

Message par Greg L. »

J'y pense, justement. Il faut juste que je trouve la matière première pour le faire.
Sinon, vous avez vu quoi dans le rétro ? ;-)
Répondre