2 jeunes préparateurs !

Un bon mécano par chez vous à qui on peut faire confiance. Laissez son adresse ici.
Vous avez un bon plan pour avoir des pièces de rechange ? alors passez le mot
Vous ne connaissez pas la réf. honda de la pièce qui vous manque et un adaptable vous va bien.... la réponse est peut être ici !!!

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
pollcast
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 822
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:20
Localisation : auvergne

2 jeunes préparateurs !

Message par pollcast »

bonsoir.
je voulais juste vous présentez 2 amis de ma copine qui sont basés sur paris .
j'ai découvert par hasard leurs 2 dernières réalisations sur base 500cx , qui sont dans un style bien différent de ce que l'on voit d'habitude.

http://unpneudanslatombe.com/2012/12/19 ... et-louise/

et leur facebook.

https://www.facebook.com/ateliermaquerelle?filter=1
Avatar du membre
Dreamracer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 704
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
Localisation : Cambrai 59400
Contact :

Message par Dreamracer »

C'est vrai que le principe de la suspension cantilever n' est pas une habitude !
Bien que le vrai principe c'est l' amortisseur sous la poutre principale .
Principe qui date de 74 inventé par Yamaha

( http://www.yamaha-motor.fr )
Image

C' est pas mal niveau look :)
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

Image

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Dreamracer a écrit :C'est vrai que le principe de la suspension cantilever n' est pas une habitude !

Principe qui date de 74 inventé par Yamaha
oh que non, c'est bien plus ancien que ça !
Les VINCENT dans les années 50 en étaient déjà toutes équipées et les spécialistes d'ici ne vont pas tarder à se manifester pour exhumer des modèles bien plus anciens encore !:o

On se croit très fort à notre époque mais je crois que la première NORTON (à moteur Peugeot) qui a gagné le TT avait déjà un moteur bicylindre à quatre soupapes par cylindre !

Tous (ou presque) les principes actuels ont déjà été inventés depuis bien longtemps sur les motos (fourche inversée, freins à disque, refroidissement liquide, multi-soupapes, cadre poutre, monobras, etc ....) :wink:

En revanche, les matériaux modernes et les techniques d'usinage et de construction permettent de les rendre beaucoup plus fiables et bien moins chers qu'au moment de leur invention. :)
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Dreamracer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 704
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
Localisation : Cambrai 59400
Contact :

Message par Dreamracer »

PapyTwin a écrit :...

oh que non, c'est bien plus ancien que ça !
Les VINCENT dans les années 50 en étaient déjà toutes équipées et les spécialistes d'ici ne vont pas tarder à se manifester pour exhumer des modèles bien plus anciens encore !:o

....
Bah mince alors ! je me suis basé sur les dires du site Yamaha France !

Il faut peu être comprendre que :

chez Yamaha, la première cross à être équipé du système de suspension arrière de type "Cantiveler" à été l' YZ 250 officiel en 73 (et non en 74 comme je l'ai dit précédemment) Me suis basé sur cette page

cela dit ça ne remet pas en question ce que tu as dit ... le principe existe depuis bien plus longtemps ... (Mea Culpa)

Effectivement pour les Vincent c' étais déja comme ça et peu être même avant 50

http://classic-motorbikes.net/gallery~vincent-classic-motorcycles

Image

Tient la déco du réservoir rappel celle du Dark Knight !
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

Image

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Dreamracer a écrit :
Image

Tient la déco du réservoir rappel celle du Dark Knight !
................. et ça n'a rien à voir avec le hasard puisque je me suis complètement inspiré du graphisme de cette marque qui me fait toujours rêver (surtout avec un cadre EGLI comme celle là)

Image
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Répondre