un Cafe Racer Marseillais

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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Thom@s
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un Cafe Racer Marseillais

Message par Thom@s »

Bonsoir,
Voici la base de mon Projet de Cafra

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c'est un 500cx de 1981 avec 70000km
la mécanique est globalement saine

Voici les grandes lignes de la transformation :

Suppression de la béquille centrale A faire
remplacement de l'énorme phare av (SR500) par un plus petit noir OK
Guidon bracelet (tzr125) merci le fofo OK
montage d'une batterie gel dans un caisson alu à la place de la béquille centrale (Batterie Lithium sous la selle plutôt)
montage du nouveau faisceau électrique simplifié + centrale cligno (merci Jack) OK
création d'une nouvelle selle plate bi place (je sais plus quoi faire)
modification de ligne d'échappement (je fais plus)
peinture epoxy des roues (la roue ar de custom sera à vendre) OK
décapage du réservoir OK
suppression de la boite à air OK
Joints spy de fourche OK
découpe du garde boue avant OK

Pour l'instant la surprise de ce matin
c'est que "Paulette" n'as pas voulu démarrer ce matin
la batterie et ok le démarreur fait "tac" et rien
:evil: :evil: :evil:
alors que lundi dernier ça démarre et redémarre au poil !

la partie cycle,je suis ok
mais la partie électrique, transmission et mécanique moteur je maîtrise rien du tout !!!

il va me falloir votre aide ainsi que de la RTM

sinon pour le projet je cherche:

un Phare Av de custom ou autre (plus petit que celui du SR)
de la gaine rétractable (pour les coudes de carbu)

il est évident que les pièces démonter seront à la vente à prix forum (dans la bonne catégorie)

Merci,
Modifié en dernier par Thom@s le lun. 01 avr. 2013 15:28, modifié 1 fois.
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Djoe
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Message par Djoe »

Bonjour, elle est jolie cette CX avec son gros phare chromé, et tes photos de nuit devant la Major sa rend bien. 8)
Et pas d'arsouille sur la route, soyez cool...

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jack
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un CX Dirt Track Marseillais

Message par jack »

salut mon AMI comme je lis ton post je pense que tu a bien reçus mon faisceau électrique (confirme ) .... pour le tac ..tac de ton démarreur cherche du coté du relais selenoide a droite de ta batterie et demande conseil aux pros comme PAPY TWIN OU THIERRY MECANO ET BIEN D'autres :bye :bye
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jack
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un CX Dirt Track Marseillais

Message par jack »

salut mon AMI comme je lis ton post je pense que tu a bien reçus mon faisceau électrique (confirme ) .... pour le tac ..tac de ton démarreur cherche du coté du relais selenoide a droite de ta batterie et demande conseil aux pros comme PAPY TWIN OU THIERRY MECANO ET BIEN D'autres ...... entre autre BELLE BECANE :bye :bye
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Thom@s
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Message par Thom@s »

Merci Jack faisceau reçu mais c'est quoi les petits plastique noir honda?? :?
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Djoe
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Message par Djoe »

Tomas en attendant que tu trouves la revue technique, je peux te prêter mon bouquin, si sa peut te dépanner. En plus on n’est pas loin l’un de l’autre (40 bornes peut être). :idea: 8)
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Thom@s
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Message par Thom@s »

Merci Djoe, j'ai hériter d'une RTM et de la notice d'utilisation scanné page par page le tout en PDF avec la moto, :hola:

je viens de faire un tour au garage, elle démarre toujours pas mais j'ai identifier le "Clic" il viens de la petite bobine ronde sur le coté de la batterie
je pense que la batterie manque de charge (mais tout s'allume vraiment bien même le phare)
ou que c'est les charbon, je vais testé le petit coup de maillet demain matin
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Dreamracer
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Message par Dreamracer »

Pour ton problème de démarreur

A vérifier si les connections puissance au relais et au démarreurs sont bonnes , vu le clic clic je pense pas que le relais soit en cause mais je peu me tromper, je pense plus à un problème de charbon ou de mise à la masse par les languettes qui viennent sur le couvercle arrière de démarreur. De toute façons tu sera bon pour un démontage et un nettoyage du démarreur.

un bon tuto

juste comme ça en passant je constate que coté vendeur l 'annonce est toujours active ce qui n'est pas très sérieux !
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

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Message par EDd 69 »

100% d'accord avec Dream racer
tic - tic = ton relais de démarreur colle, mais ensuite il n'envoie pas ce qu'il faut pour entrainer le démarreur
soit il y a un problème de connectique et tu perds tout le courant quelque part entre le relais et le démarreur (il n'y a pas 36 endroits !)
soit la batterie débite assez de jus pour les voyants et le phare
mais n'arrive plus à sortir le courant instantané nécessaire pour entrainer le démarreur (plusieurs dizaines d'ampères!)
soit le démarreur a besoin d'un bon coup de nettoyage, c'est très facile à faire
car sa propreté joue sur le fonctionnement du "moteur électrique" mais aussi de sa mise à la masse et c'est là où les choses se gâtent souvent avec l'âge

dirt track ?
oui
moi je n'aurais pas craint de modifier la mienne façon CL450 scrambler
par contre, garde bien ta selle, ne la modifie pas
et modifie plutôt une selle d'origine un peu secouée
c'était une option d'époque, recherchée encore aujourd'hui

A+ !
:oaaa: :papy: :monsieur: :moto: :raleur: :pooon:
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Diagnostic presque exhaustif Eric ! :up

je dis presque parce qu'il manque encore la possibilité que le moteur soit bloqué (par le carburant qui remplit une chambre de combustion suite à un pointeau fuyard et un trop plein bouché : vécu deux fois !:( )

En démontant les bougies, ça permet de le vérifier (attention au "crépissage" du garage au SP 95 si c'est ça:x) et accessoirement de faciliter la rotation du démarreur si c'est une des causes évoquées par Eric. :wink:
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GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Thom@s
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Message par Thom@s »

Merci à tous, le maillet à parler :marteau:
elle ronronne parfaitement, un nettoyage du démarreur sera fait rapidement,

la roue arrière en 18 va partir en epoxy vendredi
par contre j'ai du exploser la bague fileté coté droit pour sortir le roulement (si vous en avez une en rab je prends)

gros démontage+photos demain
Thom@s
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Message par Thom@s »

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rien de sexy dans le démontage sauf cette vision avec la selle bi-place sans le feux Ar
qui donne une idée de cafra lowcost ou on peux mettre la batterie +le feux Ar et la plaque à l'arrière de la selle

je pense que si je coupe la boucle arrière je le ferais à la fin ainsi que la dépose de la béquille afin de pouvoir rouler et bricoler tranquillement

demain dépose de la boite à air et de la batterie
et mise en vente de quelques pièces

bonne nuit
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Je trouve inutile la découpe de l'arrière du cadre, il y aura toujours moyen de trouver un habillage et cela permet la possibilité de faire marche arrière en cas de remise en état d'origine de la machine.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Thom@s
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Message par Thom@s »

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rien ne ressemble plus à un cx nu qu'une autre cx

il me manque/ je cherche :

-un caoutchouc (silentbloc) de réservoir (coté selle)
-un phare avant de custom
-2 caches poussière de joints spy pour fourche
-2 joints spy
-1 neiman de réservoir (pas custom)
-2 coudes d'échappement 25°




:D :D :D :D
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Titwan
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Message par Titwan »

J'ai un phare de custom si tu veux !

En échange je veux bien des infos sur le "faisceau électrique simplifié" et peut être quelques euros. =)
(Je descend à Marseille le 14/15 mai si tu as le courage d'attendre jusque là...)
Veuillez accepter mes saturations déglinguées.
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