un Cafe Racer Marseillais
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
un Cafe Racer Marseillais
Bonsoir,
Voici la base de mon Projet de Cafra
c'est un 500cx de 1981 avec 70000km
la mécanique est globalement saine
Voici les grandes lignes de la transformation :
Suppression de la béquille centrale A faire
remplacement de l'énorme phare av (SR500) par un plus petit noir OK
Guidon bracelet (tzr125) merci le fofo OK
montage d'une batterie gel dans un caisson alu à la place de la béquille centrale (Batterie Lithium sous la selle plutôt)
montage du nouveau faisceau électrique simplifié + centrale cligno (merci Jack) OK
création d'une nouvelle selle plate bi place (je sais plus quoi faire)
modification de ligne d'échappement (je fais plus)
peinture epoxy des roues (la roue ar de custom sera à vendre) OK
décapage du réservoir OK
suppression de la boite à air OK
Joints spy de fourche OK
découpe du garde boue avant OK
Pour l'instant la surprise de ce matin
c'est que "Paulette" n'as pas voulu démarrer ce matin
la batterie et ok le démarreur fait "tac" et rien
alors que lundi dernier ça démarre et redémarre au poil !
la partie cycle,je suis ok
mais la partie électrique, transmission et mécanique moteur je maîtrise rien du tout !!!
il va me falloir votre aide ainsi que de la RTM
sinon pour le projet je cherche:
un Phare Av de custom ou autre (plus petit que celui du SR)
de la gaine rétractable (pour les coudes de carbu)
il est évident que les pièces démonter seront à la vente à prix forum (dans la bonne catégorie)
Merci,
Voici la base de mon Projet de Cafra
c'est un 500cx de 1981 avec 70000km
la mécanique est globalement saine
Voici les grandes lignes de la transformation :
Suppression de la béquille centrale A faire
remplacement de l'énorme phare av (SR500) par un plus petit noir OK
Guidon bracelet (tzr125) merci le fofo OK
montage d'une batterie gel dans un caisson alu à la place de la béquille centrale (Batterie Lithium sous la selle plutôt)
montage du nouveau faisceau électrique simplifié + centrale cligno (merci Jack) OK
création d'une nouvelle selle plate bi place (je sais plus quoi faire)
modification de ligne d'échappement (je fais plus)
peinture epoxy des roues (la roue ar de custom sera à vendre) OK
décapage du réservoir OK
suppression de la boite à air OK
Joints spy de fourche OK
découpe du garde boue avant OK
Pour l'instant la surprise de ce matin
c'est que "Paulette" n'as pas voulu démarrer ce matin
la batterie et ok le démarreur fait "tac" et rien
alors que lundi dernier ça démarre et redémarre au poil !
la partie cycle,je suis ok
mais la partie électrique, transmission et mécanique moteur je maîtrise rien du tout !!!
il va me falloir votre aide ainsi que de la RTM
sinon pour le projet je cherche:
un Phare Av de custom ou autre (plus petit que celui du SR)
de la gaine rétractable (pour les coudes de carbu)
il est évident que les pièces démonter seront à la vente à prix forum (dans la bonne catégorie)
Merci,
Modifié en dernier par Thom@s le lun. 01 avr. 2013 15:28, modifié 1 fois.
- jack
- Jack - Miss Custom 2011
- Messages : 774
- Enregistré le : lun. 13 juin 2011 15:33
- Localisation : 42300 roanne
un CX Dirt Track Marseillais
salut mon AMI comme je lis ton post je pense que tu a bien reçus mon faisceau électrique (confirme ) .... pour le tac ..tac de ton démarreur cherche du coté du relais selenoide a droite de ta batterie et demande conseil aux pros comme PAPY TWIN OU THIERRY MECANO ET BIEN D'autres
UNE CX 500 C POUR LA VIE !!! DEUX FEMMES POUR LA NUIT !!
- jack
- Jack - Miss Custom 2011
- Messages : 774
- Enregistré le : lun. 13 juin 2011 15:33
- Localisation : 42300 roanne
un CX Dirt Track Marseillais
salut mon AMI comme je lis ton post je pense que tu a bien reçus mon faisceau électrique (confirme ) .... pour le tac ..tac de ton démarreur cherche du coté du relais selenoide a droite de ta batterie et demande conseil aux pros comme PAPY TWIN OU THIERRY MECANO ET BIEN D'autres ...... entre autre BELLE BECANE
UNE CX 500 C POUR LA VIE !!! DEUX FEMMES POUR LA NUIT !!
Merci Djoe, j'ai hériter d'une RTM et de la notice d'utilisation scanné page par page le tout en PDF avec la moto,
je viens de faire un tour au garage, elle démarre toujours pas mais j'ai identifier le "Clic" il viens de la petite bobine ronde sur le coté de la batterie
je pense que la batterie manque de charge (mais tout s'allume vraiment bien même le phare)
ou que c'est les charbon, je vais testé le petit coup de maillet demain matin
je viens de faire un tour au garage, elle démarre toujours pas mais j'ai identifier le "Clic" il viens de la petite bobine ronde sur le coté de la batterie
je pense que la batterie manque de charge (mais tout s'allume vraiment bien même le phare)
ou que c'est les charbon, je vais testé le petit coup de maillet demain matin
- Dreamracer
- CXMen Master
- Messages : 704
- Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
- Localisation : Cambrai 59400
- Contact :
Pour ton problème de démarreur
A vérifier si les connections puissance au relais et au démarreurs sont bonnes , vu le clic clic je pense pas que le relais soit en cause mais je peu me tromper, je pense plus à un problème de charbon ou de mise à la masse par les languettes qui viennent sur le couvercle arrière de démarreur. De toute façons tu sera bon pour un démontage et un nettoyage du démarreur.
un bon tuto
juste comme ça en passant je constate que coté vendeur l 'annonce est toujours active ce qui n'est pas très sérieux !
A vérifier si les connections puissance au relais et au démarreurs sont bonnes , vu le clic clic je pense pas que le relais soit en cause mais je peu me tromper, je pense plus à un problème de charbon ou de mise à la masse par les languettes qui viennent sur le couvercle arrière de démarreur. De toute façons tu sera bon pour un démontage et un nettoyage du démarreur.
un bon tuto
juste comme ça en passant je constate que coté vendeur l 'annonce est toujours active ce qui n'est pas très sérieux !
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)
Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
- EDd 69
- CXMen Master
- Messages : 625
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
- Localisation : Caluire (Lyon)
100% d'accord avec Dream racer
tic - tic = ton relais de démarreur colle, mais ensuite il n'envoie pas ce qu'il faut pour entrainer le démarreur
soit il y a un problème de connectique et tu perds tout le courant quelque part entre le relais et le démarreur (il n'y a pas 36 endroits !)
soit la batterie débite assez de jus pour les voyants et le phare
mais n'arrive plus à sortir le courant instantané nécessaire pour entrainer le démarreur (plusieurs dizaines d'ampères!)
soit le démarreur a besoin d'un bon coup de nettoyage, c'est très facile à faire
car sa propreté joue sur le fonctionnement du "moteur électrique" mais aussi de sa mise à la masse et c'est là où les choses se gâtent souvent avec l'âge
dirt track ?
oui
moi je n'aurais pas craint de modifier la mienne façon CL450 scrambler
par contre, garde bien ta selle, ne la modifie pas
et modifie plutôt une selle d'origine un peu secouée
c'était une option d'époque, recherchée encore aujourd'hui
A+ !
tic - tic = ton relais de démarreur colle, mais ensuite il n'envoie pas ce qu'il faut pour entrainer le démarreur
soit il y a un problème de connectique et tu perds tout le courant quelque part entre le relais et le démarreur (il n'y a pas 36 endroits !)
soit la batterie débite assez de jus pour les voyants et le phare
mais n'arrive plus à sortir le courant instantané nécessaire pour entrainer le démarreur (plusieurs dizaines d'ampères!)
soit le démarreur a besoin d'un bon coup de nettoyage, c'est très facile à faire
car sa propreté joue sur le fonctionnement du "moteur électrique" mais aussi de sa mise à la masse et c'est là où les choses se gâtent souvent avec l'âge
dirt track ?
oui
moi je n'aurais pas craint de modifier la mienne façon CL450 scrambler
par contre, garde bien ta selle, ne la modifie pas
et modifie plutôt une selle d'origine un peu secouée
c'était une option d'époque, recherchée encore aujourd'hui
A+ !
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4559
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Diagnostic presque exhaustif Eric !
je dis presque parce qu'il manque encore la possibilité que le moteur soit bloqué (par le carburant qui remplit une chambre de combustion suite à un pointeau fuyard et un trop plein bouché : vécu deux fois !:( )
En démontant les bougies, ça permet de le vérifier (attention au "crépissage" du garage au SP 95 si c'est ça:x) et accessoirement de faciliter la rotation du démarreur si c'est une des causes évoquées par Eric.
je dis presque parce qu'il manque encore la possibilité que le moteur soit bloqué (par le carburant qui remplit une chambre de combustion suite à un pointeau fuyard et un trop plein bouché : vécu deux fois !:( )
En démontant les bougies, ça permet de le vérifier (attention au "crépissage" du garage au SP 95 si c'est ça:x) et accessoirement de faciliter la rotation du démarreur si c'est une des causes évoquées par Eric.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Merci à tous, le maillet à parler
elle ronronne parfaitement, un nettoyage du démarreur sera fait rapidement,
la roue arrière en 18 va partir en epoxy vendredi
par contre j'ai du exploser la bague fileté coté droit pour sortir le roulement (si vous en avez une en rab je prends)
gros démontage+photos demain
elle ronronne parfaitement, un nettoyage du démarreur sera fait rapidement,
la roue arrière en 18 va partir en epoxy vendredi
par contre j'ai du exploser la bague fileté coté droit pour sortir le roulement (si vous en avez une en rab je prends)
gros démontage+photos demain
rien de sexy dans le démontage sauf cette vision avec la selle bi-place sans le feux Ar
qui donne une idée de cafra lowcost ou on peux mettre la batterie +le feux Ar et la plaque à l'arrière de la selle
je pense que si je coupe la boucle arrière je le ferais à la fin ainsi que la dépose de la béquille afin de pouvoir rouler et bricoler tranquillement
demain dépose de la boite à air et de la batterie
et mise en vente de quelques pièces
bonne nuit
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380