Bonjour
je suis a la recherche (a prix motard) de 2 capteurs d'avance pour CX 400 B,C de 1981ou CX 500 B, C qui sont a l'interieur du carter moteur arriere, pres de l'alterno
ou bien tout le carter moteur arriere avec alternateur et les 2 capteurs
Merci
Sur le journal des motards ,il y a un gars Dominique V qui as maintenant une CX 500 ,et auparavant avait eu une cx 400 qui avait eu les meme symptomes que ma moto,du aux capteurs interne
C'est au sujet de son periple (2 Barbours a l'Est) fait en 2012 qu'il avait emporté (2 capteurs interne,un alternateur,des bougies,1 plateau d'avance etc...)
et c'est cela qui m'as mis la puce a l'oreille!
Je lui ai ecris,
il m'as precisé que c'etait 1 a l'interieur du carter qui faisait default et a partir de 80 km/h sa moto ratatinait et ne depassé pas les 5000tours
A bientot
jo le Bagnerais
Recherche 2 capteurs avance interne du carter moteur arriere
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- JO LE BAGNERAIS
- CXMen Master
Recherche 2 capteurs avance interne du carter moteur arriere
Un motardu65 ayant CX400HONDA route+custom
CX500HONDA custom+route
souhaite discuter,partager discussions,balades,rencontres entre membres de ce forum et d'autres possesseurs(euses) de CX,organiser des ballades dans ma region(Hautes Pyrenées>Espagne"Aragon"),faire des hivernales motos
CX500HONDA custom+route
souhaite discuter,partager discussions,balades,rencontres entre membres de ce forum et d'autres possesseurs(euses) de CX,organiser des ballades dans ma region(Hautes Pyrenées>Espagne"Aragon"),faire des hivernales motos
- Dreamracer
- CXMen Master
Salut Jo
Pas évident à trouver tout seul
à une époque je t'avais dénicher une annonce apparemment elle est dépassé
en ce moment là tout ce que j'ai trouvé c'est un ensemble complet pour 100€ (toutes ses annonces ne sont pas les miennes)
Ps : je n'ai jamais reçu ton MP ! tu ne l'as jamais refais !
Pas évident à trouver tout seul
à une époque je t'avais dénicher une annonce apparemment elle est dépassé
en ce moment là tout ce que j'ai trouvé c'est un ensemble complet pour 100€ (toutes ses annonces ne sont pas les miennes)

Ps : je n'ai jamais reçu ton MP ! tu ne l'as jamais refais !

Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai

- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
Salut Joël,
avant d'acheter tout ça, as tu vérifié la résistance de ces fameux capteurs au multimètre ?
il serait dommage d'investir pour rien !
De mémoire, lorsque tu es passé à la maison, il me semble que toutes les valeurs que nous avions mesurées étaient dans les tolérances, non ?
Mais à mon age, la mémoire ........................
avant d'acheter tout ça, as tu vérifié la résistance de ces fameux capteurs au multimètre ?
il serait dommage d'investir pour rien !

De mémoire, lorsque tu es passé à la maison, il me semble que toutes les valeurs que nous avions mesurées étaient dans les tolérances, non ?
Mais à mon age, la mémoire ........................

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
Dreamracer a écrit :
en ce moment là tout ce que j'ai trouvé c'est un ensemble complet pour 100€
en y regardant de près, je me demande si c'est le bon modèle : je n'y vois pas les bobinages de charge des condensateurs (les trois bobinages différents des autres).
Celui la ressemble plutôt à un stator de CX E, incompatible avec les classic.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- Dreamracer
- CXMen Master
Alors là c'est curieux parce que j'ai beau vérifier avec ma partlist de 400/500E (en pdf et je dit bien pour les E)
la ref pour le stator est 31120-ma1-005 (en fait c'est le même sur les 650)
Celle de la 500 (A-B) 31100-415-005 (désolé j'ai pas la 400)

Celle de la 500 (A-B) 31100-415-005 (désolé j'ai pas la 400)
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

- Dreamracer
- CXMen Master
J' ajoute que
Stator CX400 A-B C100
CX400E G8
Doit t’ont en conclure que les Stators des 400 et des 500 A-B sont les même ?
Edit évidement si tu regarde les adaptables c'est pas du tout la même chose
Je pense est l' annonce est un authentique stator de cx 500 comme on en voit de moins en moins !
Stator CX400 A-B C100
CX400E G8
Doit t’ont en conclure que les Stators des 400 et des 500 A-B sont les même ?
Edit évidement si tu regarde les adaptables c'est pas du tout la même chose
Je pense est l' annonce est un authentique stator de cx 500 comme on en voit de moins en moins !

- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
Je crois qu'il n'existe que deux types de stator pour les CX en fonction du type d'allumage :
Le type G8 pour les E et 650 GL (allumage transistorisé) et le type G47 pour toutes les autres à allumage CDI.
Le type G8 pour les E et 650 GL (allumage transistorisé) et le type G47 pour toutes les autres à allumage CDI.