1eres questions d'un nouveau CX-man
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- miaou31
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1eres questions d'un nouveau CX-man
Salut!
2 ou 3 questions avant de commander quelques pièces
Pour être précis: le n° de ma moto est 22024XX et mes carbus sont de type "F"
donc je pensais commander les choses suivantes:
http://www.pieces-moto-kristen.fr/cx500 ... 32820.html
http://www.pieces-moto-kristen.fr/cx500 ... 32345.html
ou
http://www.pieces-moto-kristen.fr/cx500 ... 32344.html
+ les bouchons et vis de cuves qui vont avec!
Ce qui me perturbe un peu -c'est qu'en plus de la différent lettre E ou F sur le carbu- il y a une différence sur les éclatés de CMS entre les numéros: 2202652 et après... alors que la ref des kit keyster correspondant est la même: 01600key0380N (chez CMS)
Oui je sais, vous allez me traiter de en me disant: "taka démonter et tu verras, espèce de " mais si possible j'aimerais faire tous les travaux sur 1 journée... donc avoir toutes les pièces "kivonbien" avant d'attaquer les hostilités !
autres questions:
1) Pour la vis de vidange de l'huile du pont AR et celles du liquide de refroidissement à la base des cylindres, des "vulgaires" rondelles de cuivre (6 ou 8 ?) peuvent elles faire l'affaire, ou bien faut il vraiment le modèle honda? Pour la vis du carter d'huile, c'était la même que la 350four, donc j'avais ça en stock, même la rondelle (abstente...) qui vient sur le filtre à huile.
2) Puisqu'il faut "retourner la moto" pour vidanger la fourche , je suppose que ces feignants d'anciens propriétaires ne l'on jamais fais sur ma moto! Or, sur toutes les cx que j'ai essayé, j'ai toujours trouvé que c'était trop mou ! Donc quitte à vidanger les fourreaux, avez vous une huile "un chouïa" plus épaisse à me conseiller ou bien faudra t il que je me penche sur les ressorts?
3) il me semble avoir une légère fuite sur la vis de réglage de la distri:
(à confirmer, car j'ai changé le joint du bouchon de "visite" mais celui que j'ai mis (cache culbu de 350f) est différent)
puis je - moteur à l'arrêt bien sûr- dévisser complètement et changer ce joint!
Merci d'avance
et a+
steph
2 ou 3 questions avant de commander quelques pièces
Pour être précis: le n° de ma moto est 22024XX et mes carbus sont de type "F"
donc je pensais commander les choses suivantes:
http://www.pieces-moto-kristen.fr/cx500 ... 32820.html
http://www.pieces-moto-kristen.fr/cx500 ... 32345.html
ou
http://www.pieces-moto-kristen.fr/cx500 ... 32344.html
+ les bouchons et vis de cuves qui vont avec!
Ce qui me perturbe un peu -c'est qu'en plus de la différent lettre E ou F sur le carbu- il y a une différence sur les éclatés de CMS entre les numéros: 2202652 et après... alors que la ref des kit keyster correspondant est la même: 01600key0380N (chez CMS)
Oui je sais, vous allez me traiter de en me disant: "taka démonter et tu verras, espèce de " mais si possible j'aimerais faire tous les travaux sur 1 journée... donc avoir toutes les pièces "kivonbien" avant d'attaquer les hostilités !
autres questions:
1) Pour la vis de vidange de l'huile du pont AR et celles du liquide de refroidissement à la base des cylindres, des "vulgaires" rondelles de cuivre (6 ou 8 ?) peuvent elles faire l'affaire, ou bien faut il vraiment le modèle honda? Pour la vis du carter d'huile, c'était la même que la 350four, donc j'avais ça en stock, même la rondelle (abstente...) qui vient sur le filtre à huile.
2) Puisqu'il faut "retourner la moto" pour vidanger la fourche , je suppose que ces feignants d'anciens propriétaires ne l'on jamais fais sur ma moto! Or, sur toutes les cx que j'ai essayé, j'ai toujours trouvé que c'était trop mou ! Donc quitte à vidanger les fourreaux, avez vous une huile "un chouïa" plus épaisse à me conseiller ou bien faudra t il que je me penche sur les ressorts?
3) il me semble avoir une légère fuite sur la vis de réglage de la distri:
(à confirmer, car j'ai changé le joint du bouchon de "visite" mais celui que j'ai mis (cache culbu de 350f) est différent)
puis je - moteur à l'arrêt bien sûr- dévisser complètement et changer ce joint!
Merci d'avance
et a+
steph
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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- Localisation : saint remy sur avre 28380
Pour la vis de réglage de la distri, ne pas l'enlever car tu ne pourras pas la remettre!!
On change le joint lors d'une dépose du carter arrière uniquement.
Pour les joints, je ne met que les origines Honda sur les bouchons de vidange mais des joints cuivres ne devraient pas poser de problèmes, juste les changer à chaque dépose alors que les joints Honda d'origine supportent plusieurs déposes.
Pour la fourche, il y a les bagues internes qui s'usent aussi, la longueur des ressorts est à vérifier et sur les 500 classic et custom, on peut mettre 150 cc d'huile dans chaque bras au lieu des 135 cc préconisé. Perso je met l'huile préconisée par Honda, pour boite automatique type Dextron.
On change le joint lors d'une dépose du carter arrière uniquement.
Pour les joints, je ne met que les origines Honda sur les bouchons de vidange mais des joints cuivres ne devraient pas poser de problèmes, juste les changer à chaque dépose alors que les joints Honda d'origine supportent plusieurs déposes.
Pour la fourche, il y a les bagues internes qui s'usent aussi, la longueur des ressorts est à vérifier et sur les 500 classic et custom, on peut mettre 150 cc d'huile dans chaque bras au lieu des 135 cc préconisé. Perso je met l'huile préconisée par Honda, pour boite automatique type Dextron.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Thierry a répondu à beaucoup de tes questions.
pour les carbus, c'est toi qui a répondu :
Les références ne sont pas une indication fiable puisqu'on peut faire des "panachages" : il te faut donc impérativement démonter avant de commander.
Pour les membranes d'enrichissement, le problème est moins critique puisqu'elles ne se différencient que par leurs ressorts (qui dépend du type de couvercle).
il te suffit donc d'en commander une paire et de réutiliser les anciens ressorts qui sont inusables.
Et si vraiment c'est trop compliqué, je te rappelle que tu es à moins d'une heure de route de la maison et que mon garage t'est ouvert quand tu veux (MP avant quand même pour ne pas trouver porte de bois !)
pour les carbus, c'est toi qui a répondu :
En effet, la différence entre les deux kits de réfection se situe au niveau du pointeau qui dépend du type de flotteur dont sont équipés tes carbus.miaou31 a écrit :Oui je sais, vous allez me traiter de en me disant: "taka démonter et tu verras, espèce de
Les références ne sont pas une indication fiable puisqu'on peut faire des "panachages" : il te faut donc impérativement démonter avant de commander.
Pour les membranes d'enrichissement, le problème est moins critique puisqu'elles ne se différencient que par leurs ressorts (qui dépend du type de couvercle).
il te suffit donc d'en commander une paire et de réutiliser les anciens ressorts qui sont inusables.
Et si vraiment c'est trop compliqué, je te rappelle que tu es à moins d'une heure de route de la maison et que mon garage t'est ouvert quand tu veux (MP avant quand même pour ne pas trouver porte de bois !)
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- miaou31
- CXMen forumeur
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- Localisation : Merville 31
ok, merci pour les réponses!
je vais démonter avant de commander!
du coup, comme ça va prendre un peu de temps, je vais passer les silencieux et la boîte à fumée au produit restom (à l'intérieur). Extérieurement la boîte à fumée est rouillé de chez rouillée!
D'origine, elle est de quelle couleur? noire, ou grise, brillante ou pas? J'vais p'tet en profiter pour lui refaire une beauté aussi!
je vous tiens au courant,
Merci
Steph
je vais démonter avant de commander!
du coup, comme ça va prendre un peu de temps, je vais passer les silencieux et la boîte à fumée au produit restom (à l'intérieur). Extérieurement la boîte à fumée est rouillé de chez rouillée!
D'origine, elle est de quelle couleur? noire, ou grise, brillante ou pas? J'vais p'tet en profiter pour lui refaire une beauté aussi!
je vous tiens au courant,
Merci
Steph
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
La boite à fumée est noire d'origine ( mat ) .
Perso, j'ai utilisé le produit Férose diffusé par "Les belles anciennes ", le passer en plusieurs couches, cela donne une couleur caramel fonçé, c'est pas le plus important mais c'est le produit qui semble très efficace, vous pourrez juger en Alsace sur ma machine.
Perso, j'ai utilisé le produit Férose diffusé par "Les belles anciennes ", le passer en plusieurs couches, cela donne une couleur caramel fonçé, c'est pas le plus important mais c'est le produit qui semble très efficace, vous pourrez juger en Alsace sur ma machine.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- miaou31
- CXMen forumeur
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- Enregistré le : jeu. 04 avr. 2013 10:26
- Localisation : Merville 31
Salut!
Concernant les carbus, j'ai procédé vite fait à un pré-démontage pour ne pas commander n'importe quoi:
c'est quand même bien poussiéreux la-dedans.... mais on verra plus tard!
il me semble quand même que ça a été déjà été démonté tout ça car certaines vis sont HS:
et aussi le support moteur G (celui qu'il faut enlever pour sortir les carbu) est tordu au niveau de la vis qui reçoit la fixation Ar de la bobine G:
et au lieu de redresser le la patte, le (un des) précédent(s) propriétaire à forcé et a -obligatoirement- bousillé le filetage donc je vais agrandir le trou et mettre un écrou derrière.
a+
Steph
Concernant les carbus, j'ai procédé vite fait à un pré-démontage pour ne pas commander n'importe quoi:
c'est quand même bien poussiéreux la-dedans.... mais on verra plus tard!
il me semble quand même que ça a été déjà été démonté tout ça car certaines vis sont HS:
et aussi le support moteur G (celui qu'il faut enlever pour sortir les carbu) est tordu au niveau de la vis qui reçoit la fixation Ar de la bobine G:
et au lieu de redresser le la patte, le (un des) précédent(s) propriétaire à forcé et a -obligatoirement- bousillé le filetage donc je vais agrandir le trou et mettre un écrou derrière.
a+
Steph
- jacques segret
- CXMen Master
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- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
............... et c'est donc ce modèle qu'il te faut commander.
De même, pour tes membranes d'après ta photo, il te faut commander le modèle avec les ressorts coniques .
De même, pour tes membranes d'après ta photo, il te faut commander le modèle avec les ressorts coniques .
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
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- miaou31
- CXMen forumeur
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- Enregistré le : jeu. 04 avr. 2013 10:26
- Localisation : Merville 31
Merci de m'avoir confirmé ça! Donc je commande les morceaux "kivonbiens"
Sinon, j'ai toujours un "sale bruit" entre 4000 et 5000 Rpm! du genre tole qui vibre! des suggestions ou des idées? cela semble venir du bas-avant moteur!!!!!!!
a+
Steph
Ps: je dois monter en Belgique début Mai, donc faut que tout soit OK dans 3 semaines
Sinon, j'ai toujours un "sale bruit" entre 4000 et 5000 Rpm! du genre tole qui vibre! des suggestions ou des idées? cela semble venir du bas-avant moteur!!!!!!!
a+
Steph
Ps: je dois monter en Belgique début Mai, donc faut que tout soit OK dans 3 semaines
- Djoe
- CXMen Master
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- Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 20:41
- Localisation : Plouhinec Cap Sizun (29)
Bonjour, sur ma première CX, le bruit venait de la boite à fumée, car à l’intérieur il y a des chicanes qui ce baladent.
Vérifier aussi tes tubes d’échappements, car ils sont doublés d’origine, et ce tube intérieur fini par vibrer. Voila
Vérifier aussi tes tubes d’échappements, car ils sont doublés d’origine, et ce tube intérieur fini par vibrer. Voila
Et pas d'arsouille sur la route, soyez cool...
Honda CXE 650 de 1983
Honda CXE 650 de 1983
- jacques segret
- CXMen Master
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- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
- miaou31
- CXMen forumeur
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- Enregistré le : jeu. 04 avr. 2013 10:26
- Localisation : Merville 31
Salut!
Concernant la distribution, j'ai procédé à la tension comme expliqué dans la RTM et à moins de 30000 km ça me mettrait en d'être déjà obligé de la changer!
Je vais démonter la boîte à fumée et les pots pour voir.... et surtout entendre si il y a un truc qui bouge à l'intérieur!
Merci à vous
Steph
Concernant la distribution, j'ai procédé à la tension comme expliqué dans la RTM et à moins de 30000 km ça me mettrait en d'être déjà obligé de la changer!
Je vais démonter la boîte à fumée et les pots pour voir.... et surtout entendre si il y a un truc qui bouge à l'intérieur!
Merci à vous
Steph
- miaou31
- CXMen forumeur
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- Enregistré le : jeu. 04 avr. 2013 10:26
- Localisation : Merville 31
C'est peut être ça qui vibrait (je n'ai pas ressayé la moto)
J'avais remarqué que ça avait été déjà ressoudé... mais ça ne devait pas être bien fait!
De toutes façons, il faut bien reconnaitre que ce pare cylindre - bien que très certainement efficace en cas de gamelle- est quand même bien génant lorsqu'il s'agit d'accéder à la vis de rotation du vilbrequin. C'est vrai qu'on ne fait pas la manip tout les jours, mais je vais peut être investir dans un modèle un peu plus "light". (si il n'est pas réparable...)
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=16_s
et là, il y a le choix entre les 2 modèles:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=16_s
Ou plus simplement: combien doit on payer un pare cylindre (neuf ou pas, gros ou petit modèle..)? Pas de bidouillage à faire pour l'adaptation des différents modèles?
J'attends d'avoir tous les joints d'échappement pour démonter et secouer l'ensemble de la ligne d'échappement.
http://www.cmsnl.com/honda-cx500a-1980f ... ml#results
pour le n° 2 je pense que n'importe quel joint en cuivre - du bon diamètre bien sur- peut faire l'affaire, mais les n° 13 et 14 (entrées et sorties de la boîte à fumé) je ne sais pas en quoi ils sont faits et donc je ne suis pas certain qu'ils soient démontables et remontables ad vitam aeternam (surtout si ils ont 30 ans...!)
Sinon, aujourd'hui changement d'huile du cardan et mise en sécurité des fils des clignotants ar (Bidouillés certainement lors de l'installation des porte-sacoches).
a+
steph
J'avais remarqué que ça avait été déjà ressoudé... mais ça ne devait pas être bien fait!
De toutes façons, il faut bien reconnaitre que ce pare cylindre - bien que très certainement efficace en cas de gamelle- est quand même bien génant lorsqu'il s'agit d'accéder à la vis de rotation du vilbrequin. C'est vrai qu'on ne fait pas la manip tout les jours, mais je vais peut être investir dans un modèle un peu plus "light". (si il n'est pas réparable...)
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=16_s
et là, il y a le choix entre les 2 modèles:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=16_s
Ou plus simplement: combien doit on payer un pare cylindre (neuf ou pas, gros ou petit modèle..)? Pas de bidouillage à faire pour l'adaptation des différents modèles?
J'attends d'avoir tous les joints d'échappement pour démonter et secouer l'ensemble de la ligne d'échappement.
http://www.cmsnl.com/honda-cx500a-1980f ... ml#results
pour le n° 2 je pense que n'importe quel joint en cuivre - du bon diamètre bien sur- peut faire l'affaire, mais les n° 13 et 14 (entrées et sorties de la boîte à fumé) je ne sais pas en quoi ils sont faits et donc je ne suis pas certain qu'ils soient démontables et remontables ad vitam aeternam (surtout si ils ont 30 ans...!)
Sinon, aujourd'hui changement d'huile du cardan et mise en sécurité des fils des clignotants ar (Bidouillés certainement lors de l'installation des porte-sacoches).
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steph
- Jean-Mi
- Président Guzjap
- Messages : 4938
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
- Localisation : Auxonne (21)
- Contact :
La semaine dernière, la Guzjap me faisait un bruit de ferraille justement aux alentours de 4/5000 tours à chaque accélération. En fait, c'était le cache chromé sous le cale-pied conducteur qui était désserti et qui faisait ce bruit de gamelle en vibrant sur la boite à fumée !
Comme quoi des fois on cherche les complications alors que la réponse est simple.......
A bientôt sur une route
Comme quoi des fois on cherche les complications alors que la réponse est simple.......
A bientôt sur une route
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............