roulements coniques de colonne de direction.

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pollcast
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roulements coniques de colonne de direction.

Message par pollcast »

bonjour.
je suis en plein montage de roulements coniques sur mon 650 GL et plusieurs questions viennent à moi.
après avoir sorti les anciennes bagues de la colonne , insérer les nouveaux avec ma presse maison 4T, au préalable laissé 24h au congel les nouvelles bagues, je trouve que la bague supérieure dépasse de trop de la colonne.
elle est pourtant bien insérée au fond contre l'épaulement. mais je trouve qu'elle ressort trop de la colonne.

une photo étant plus explicite...

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je souhaiterai donc avoir votre avis là-dessus.
petite précision, la colonne n'est plus destinée à recevoir la fourche d'origine mais une fourche inversée.

sinon j'aimerai récupérer le joint cache-poussière sur le té inférieur de la fourche d'origine. est-ce possible , et si oui comment faire pour sortir la bague ?
j'ai bien lu le post du cx-twinning club, et l'insertion de 2 tournevis afin de l'extraire. mais je ne suis pas sûr d'avoir tout saisi.

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merci
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Message par pollcast »

et pour finir sur la lancé avec la presse.

j'ai changé tout les roulements de la boîte pendant que le moteur est démonté , dans l'attente de mes pistons qui sont chez Mike.

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Message par pollcast »

personne n'a une réponse concernant mon roulement conique supérieur ?!?!
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonsoir Policast

Ben non,on constate comme toi qu'il est plus haut!


Cela ne va pas changer grand chose,sauf l'aspect! 8)
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Message par pollcast »

merci Yves.
je n'ai pas vraiment d'autres solution que de le laisser comme çà donc .
et sinon concernant le joint cache-poussière, est-il envisageable de le récupérer sans le détruire ?
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonjour Policast

En général,comme on le détruit en sortant le cone au burin, on le remplace!
La partie caoutchouc se libère dès que le cone s'écarte du té,mais la rondelle en métal se déforme.

Le gabarit risque d'ètre différent car tes roulements sont différents.
Tu as intérèt à faire un montage à blanc avec des pièces facilement démontables.
Il ne faut pas que tes cages à roulements frictionnent sur une partie du cadre et soigner l'étanchéité des roulements!
En plus,mettre une graisse qui résiste à la pluie au cas ou!

Bon courage!
8)
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Message par pollcast »

merci Yves.
si je la détruit , est-il possible d'en fabriquer une autre ? et si oui avec quoi ?
ou bien le plus simple n'est-il pas d'en commander une autre...
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Policast

Dans un montage d'origine, c'est fourni dans le kit.
Ce qu'il faut savoir,c'est que la rondelle en caoutchouc sert à frictionner afin de durcir le mouvement de la fourche.
Cela évite les guidonnages et le shimmy à base vitesse.
Comme tu as modifié les cotes en mettant d'autres pièces,ce n'est pas sur que ce montage sera efficasse.
Il faut donc que tu observes bien ton montage afin de la rendre étanche et le plus proche possible de l'origine;(C'est bien dit ça!) 8)
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jacques segret
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Message par jacques segret »

pour éviter tout ces probléme je remonte des roulements à bille d'origine .
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Message par pollcast »

Jacques, je possède le kit complet de roulement d'origine , avec chaque bille dans leur pochette individuelle.
le tout m'a été fourni par l'ancien proprio.
mais kit à monter une meilleure fourche , autant monter de meilleurs roulements.
pour l'instant, je ne trouve pas que ce problème soit réellement un gros problème, juste un contre-temps.
si quelques un est intéressé, je vend le kit complet de roulement dans leur emballage d'origine honda.
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