Quelle marque de pneu choisir ?

Problemes qui collent à la roue ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Luluuu
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 27
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 23:30
Localisation : Nantes

Message par Luluuu »

Salut!
Le bt45 j'en ai eu sur une autre machine, c'est très bien mais méfie toi a l'usure...
L'avant s'use "en escalier" et en fin de vie il peut être super traitre (guidon qui part en cacahuète dès que tu le lâche et décrochages intempestifs)
SPTOQ
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012 22:23
Localisation : Aude

Message par SPTOQ »

Ben nous sommes au moins 2 à avoir cet avis 8)
Avatar du membre
pollcast
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 822
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:20
Localisation : auvergne

Message par pollcast »

bonsoir à tous.
je voulais savoir si vous aviez des retours positifs sur les Pirelli sport demon ou bien les Dunlop streetsmart.
je commence à rechercher des pneu pour mon 650 GL...
pensez-vous qu'il est possible de monter des 100 ou 110 en place et lieu 3.5 ?
et des 140 au lieu des 130 ?
merci
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonjour Fred

Personne pour l'instant ne te répond car tu risques gros à mettre un pneu de dimension inadaptée sur ta machine.
En cas de pépin, l'expert commence à chercher les défauts de ta machine et le non respect des normes constructeur est une bonne raison pour ne pas te rembourser et te faire payer si tu es en tord!
Il faut te fier aux tableaux de montage des constructeurs et des concessions et en garder les preuves et les factures....
C'est un peu exagéré,mais c'est d'actualité! 8)
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

C'est pour Romain bien sur!

J'ai dit Fred :o
Avatar du membre
pollcast
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 822
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:20
Localisation : auvergne

Message par pollcast »

ce n'est pas grave.
je suis d'accord pour mettre les dimensions d'origine sur l'arrière. mais pour l'avant , ce n'est pas sur tout les sites que l'on trouve des 3.5 .
un concessionnaire m'a dit que du 100 c'était bon.
alors je ne sais pas quoi trop en penser.
romain
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4508
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Salut Romain (j'ai pas dit Fred ! :lol: )

voici peut-être un élément de réponse (ce qui est sur la même ligne est équivalent):

Image
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
SPTOQ
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012 22:23
Localisation : Aude

Message par SPTOQ »

YVES PIPEAU a écrit :En cas de pépin, l'expert commence à chercher les défauts de ta machine et le non respect des normes constructeur est une bonne raison pour ne pas te rembourser et te faire payer si tu es en tord!
Il faut te fier aux tableaux de montage des constructeurs et des concessions et en garder les preuves et les factures....
C'est un peu exagéré,mais c'est d'actualité! 8)
Pour qu'un assureur puisse remettre en cause sa garantie à la suite d'un accident sous le prétexte de "modifications notables" de la moto il lui faudra prouver que les modifications sont l'origine et la cause essentielle de l'accident.

Les deux exemples qui suivent vous permettront de mieux comprendre cette jurisprudence :
Avoir un accident au guidon d'une moto débridée après avoir grillé un stop ne peut donner lieu à un refus d'assurance, c'est le non-respect du stop qui est la cause du sinistre, pas le débridage.
Chuter suite à une perte de contrôle due au montage "sauvage" d'une roue de plus petit diamètre (super-motard) peut être la cause essentielle de l'accident. Mais là la RC du professionnel qui a fait la transformation peut être mise en cause.... En effet, il devait refuser toutes modifications incompatibles avec la bonne marche du véhicule et/ou de la sécurité de l'utilisateur.
En revanche, l'assureur pourra, par la suite, résilier ou proposer un nouveau tarif à son assuré, au titre de l'article L113-9 du code des assurances (déclaration inexacte).
Si après un accident, l'assureur constate que la moto a été modifiée et que les transformations sont acceptables moyennant une nouvelle tarification, il réduira de la proportion correspondante son indemnisation. C'est à dire que si le tarif devait être 20% plus cher, il réduira de 20% son remboursement (c'est la règle "proportionnelle"). Mais cela sous entend que le véhicule ait été au préalable homologué...
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4508
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Je souhaite que tu aies raison, mais je crains que non.

En effet, un véhicule qui n'est plus conforme à sa feuille d'homologation (même pour un pneu de dimension différente ou des clignos non homologués) ne peut plus être assuré puisqu'il ne correspond à aucun véhicule sur la liste de l'assureur.

Entre gens de bonne composition, on peut discuter, mais quand beaucoup d'argent est en jeu, j'ai bien peur qu'aucun argument de bon sens ne soit recevable ! :(
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
SPTOQ
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012 22:23
Localisation : Aude

Message par SPTOQ »

:kelkon
Omis de mettre la sources : http://www.toutsurlamoto.com/precautionsavantmodif.htm

Après c'est vrai que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer :?
Avatar du membre
Yann Keller
Oka CX Turbo ?
Oka CX Turbo ?
Messages : 702
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006 11:47
Localisation : 68220 Neuwiller

Message par Yann Keller »

très sectaire et pourtant j'adore l'Auvergne et les Auvergnats...


TOUT!

sauf du Michelin!

je nuance toutefois: quand la route est mouillée, autrement c'est bon
bécanes actuelles
celle de Françoise: yam 125SR de 1997
les miennes: motobécane 175 Z22U 1952; yam 900 XJ 1990
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
Avatar du membre
pollcast
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 822
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:20
Localisation : auvergne

Message par pollcast »

je ne pensais pas faire travailler le commerce local, en l'occurrence Michelin.
d'autant plus, qu'il ne sont plus fabriqué sur ma région depuis longtemps, hormis les pneus de compèt .
donc j'envisageais plus de Pirelli, dunlop ou bridge.
j'avais des bridge sur le gsx-r , c'était de le colle , dès la montée en température sur le sec. mais sur le mouillé... c'était "piano piano" !
je vais essayer de trouver un comparatif de pneu avec avis d'utilisateur.
SPTOQ
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012 22:23
Localisation : Aude

Message par SPTOQ »

Je reviens sur le Avon AM26 que je viens d'achever.
Environ 10000km fait avec et, au fur et à mesure de son usure, aucune différence sur l'accroche même sur l'angle contrairement au BT45 que je trouve plutôt traitre passé les 75% d'usure.
Je reprends la même chose.
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1170
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Message par marechal_23 »

Pour moi ça ne sera que du Michelin. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Sympa les "bougnats", ils m'ont accueilli pendant vingt ans. Et pour rouler à 90km/h, c'est bien suffisant. :poireau: :poireau:
A vaillant cœur, rien d'impossible
Avatar du membre
auverland86
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 976
Enregistré le : ven. 21 mars 2008 11:06
Localisation : Chauvigny

Message par auverland86 »

Sauvez la France et son économie... achetez Français!!!!!
Achetez Michelin!!!!!!

Moi je me suis retourné sur le pinard pour sauver la France!
Et le Ti-punch pour nos Antilles!!
(A mort le bourbon amerlock):clown:

:pinard :pinard :pinard

Quoi? on parlait des pneus???
Le bridgestrône BT 45 sont fait pour les motos légères.... j'ai testé sur une moto Française... lourde.... et bien les pneus se sont désintégrés (décollement, fissure...)

(je vais le dire tout doucement, mais mon trail à des pneus Allemand)
Répondre