HELP - inversion de files sur boitier fusible - diode cramée
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HELP - inversion de files sur boitier fusible - diode cramée
bonjour a tous
j'ai besoin de l'aide des pro de la CX
je suis en train de refaire le faisceaux pour ma CX
et j'ai inversé 2 files sur le connecteur du boitier de fusible qui était initialement au guidon
j'ai inversé le file noir/jaune avec le file vert/rouge
le noir/jaune va du boitier fusible au commodo gauche
le vert/rouge va au relais de démarreur électrique
j'avait les voyant d'allumés, mais pas de démarreur et pas de lumière (a part feux stop)
ca a eu pour effet de CRAMER les files qui vont a la diode et la diode avec
questions:
je ne peux plus utiliser la diode qui est cassée (physiquement)
- quel est le type de diode que je dois utiliser pour remplacer celle d'origine ?
- quel valeur ?
- ou trouver ce type de diode ?
a votre avis, cela a engendré une casse sur d'autres éléments ???
Je suis vraiment énervé contre moi d'avoir fait cette inversion alors que j'ai tout repéré sur les connecteurs et sur les cosses
MERCI par avance pour votre aide
antony
j'ai besoin de l'aide des pro de la CX
je suis en train de refaire le faisceaux pour ma CX
et j'ai inversé 2 files sur le connecteur du boitier de fusible qui était initialement au guidon
j'ai inversé le file noir/jaune avec le file vert/rouge
le noir/jaune va du boitier fusible au commodo gauche
le vert/rouge va au relais de démarreur électrique
j'avait les voyant d'allumés, mais pas de démarreur et pas de lumière (a part feux stop)
ca a eu pour effet de CRAMER les files qui vont a la diode et la diode avec
questions:
je ne peux plus utiliser la diode qui est cassée (physiquement)
- quel est le type de diode que je dois utiliser pour remplacer celle d'origine ?
- quel valeur ?
- ou trouver ce type de diode ?
a votre avis, cela a engendré une casse sur d'autres éléments ???
Je suis vraiment énervé contre moi d'avoir fait cette inversion alors que j'ai tout repéré sur les connecteurs et sur les cosses
MERCI par avance pour votre aide
antony
café racer - What else !!!!!
mes breles: CX 500 (1978) - Triumph street triple 675 streetfighter café racer
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- pépé
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- Enregistré le : dim. 02 juin 2013 15:07
- Localisation : Le Blanc Mesnil
Bonjour, je n.y connais rien en électricité mais patiente un peu, les personnes peuvent être soit en vacances, soit en week end.
Je suis bloqué aussi mais moi c'est niveau carbu.
À bientôt
Je suis bloqué aussi mais moi c'est niveau carbu.
À bientôt
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
salut antony
je ne connais pas trop ce circuit, j'ai gueté le schema, c'est pas evident d'en comprendre le principe.
je pense que tu devrais juste changer la diode et rebrancher CORRECTEMENT pour l'instant.
si c'est bon, c'est bon, sinon il sera temps de voir.
si tu as une nouvelle diode, tâche d'en connaitre les valeurs avant de l'utiliser, comme cela tu pourras en retrouver facilement si elle te lache à nouveau.
je ne connais pas trop ce circuit, j'ai gueté le schema, c'est pas evident d'en comprendre le principe.
je pense que tu devrais juste changer la diode et rebrancher CORRECTEMENT pour l'instant.
si c'est bon, c'est bon, sinon il sera temps de voir.
si tu as une nouvelle diode, tâche d'en connaitre les valeurs avant de l'utiliser, comme cela tu pourras en retrouver facilement si elle te lache à nouveau.
bruno en 500cxc 80
yam 175 at2 74
peugeot 304 coupé 73
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- jacques segret
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J'ai jamais eu a remplacer cette diode jusqu'a maintenant mais pour moi une simple diode comme celle ci que l'on trouve en magasin d'électronique devrais suffire
faudrait voir ça avec le vendeur en sachant que cette diode travaille en 12v fait passer le courant de la bobine de commande du relais de démarreur et résiste au passage du courant de la lampe voyant de point mort ... tout ce beau monde passe par le fusible principale de 20A donc une consommation maximal de 240w (bien que je ne pense pas que la diode ou elle est placé supporte tout ça) ... Page 165 de la RTM tu as le schéma du fonctionnement de cette partie
faudrait voir ça avec le vendeur en sachant que cette diode travaille en 12v fait passer le courant de la bobine de commande du relais de démarreur et résiste au passage du courant de la lampe voyant de point mort ... tout ce beau monde passe par le fusible principale de 20A donc une consommation maximal de 240w (bien que je ne pense pas que la diode ou elle est placé supporte tout ça) ... Page 165 de la RTM tu as le schéma du fonctionnement de cette partie
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)
Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
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