HELP - inversion de files sur boitier fusible - diode cramée

Faut toujours être au courant ...

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antony
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HELP - inversion de files sur boitier fusible - diode cramée

Message par antony »

bonjour a tous

j'ai besoin de l'aide des pro de la CX


je suis en train de refaire le faisceaux pour ma CX

et j'ai inversé 2 files sur le connecteur du boitier de fusible qui était initialement au guidon

j'ai inversé le file noir/jaune avec le file vert/rouge

le noir/jaune va du boitier fusible au commodo gauche
le vert/rouge va au relais de démarreur électrique

j'avait les voyant d'allumés, mais pas de démarreur et pas de lumière (a part feux stop)

ca a eu pour effet de CRAMER les files qui vont a la diode et la diode avec :cry:

questions:

je ne peux plus utiliser la diode qui est cassée (physiquement)
- quel est le type de diode que je dois utiliser pour remplacer celle d'origine ?
- quel valeur ?
- ou trouver ce type de diode ?

a votre avis, cela a engendré une casse sur d'autres éléments ???

Je suis vraiment énervé contre moi d'avoir fait cette inversion alors que j'ai tout repéré sur les connecteurs et sur les cosses :evil:

MERCI par avance pour votre aide

antony
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antony
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Message par antony »

personnes pour m'aider ????
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pépé
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Message par pépé »

Bonjour, je n.y connais rien en électricité mais patiente un peu, les personnes peuvent être soit en vacances, soit en week end.
Je suis bloqué aussi mais moi c'est niveau carbu.

À bientôt
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
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bw
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Message par bw »

salut antony
je ne connais pas trop ce circuit, j'ai gueté le schema, c'est pas evident d'en comprendre le principe.
je pense que tu devrais juste changer la diode et rebrancher CORRECTEMENT pour l'instant.
si c'est bon, c'est bon, sinon il sera temps de voir.
si tu as une nouvelle diode, tâche d'en connaitre les valeurs avant de l'utiliser, comme cela tu pourras en retrouver facilement si elle te lache à nouveau.
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Message par jacques segret »

on donnes des conseils des explication suivant nos expériences et ont a une vie personnel ; ont fait ça pour le plaisir de rendre services donc il faut s'avoir attendre une réponse ;on roule aussi .
antony
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Message par antony »

pas de prb :up :wink:
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Dreamracer
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Message par Dreamracer »

J'ai jamais eu a remplacer cette diode jusqu'a maintenant mais pour moi une simple diode comme celle ci Image que l'on trouve en magasin d'électronique devrais suffire

faudrait voir ça avec le vendeur en sachant que cette diode travaille en 12v fait passer le courant de la bobine de commande du relais de démarreur et résiste au passage du courant de la lampe voyant de point mort ... tout ce beau monde passe par le fusible principale de 20A donc une consommation maximal de 240w (bien que je ne pense pas que la diode ou elle est placé supporte tout ça) ... Page 165 de la RTM tu as le schéma du fonctionnement de cette partie
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

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Gérard
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Message par Gérard »

Salut
La diode sert à empêcher le voyant vert de point neutre de s'allumer chaque fois que l'on débraye.
Donc pour la puissance de l'ampoule du voyant + du relais de démarrage.
A+++ Gérard
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antony
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Message par antony »

merci pour vos reponse

j'ai eu la chance de trouver un boitier porte fusible pour - de 10 euro

donc je vais retester demain avec le nouveau boitier :wink:
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