Ghostrider

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
ghostrider
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 82
Enregistré le : mar. 27 août 2013 20:50
Localisation : montluçon

Ghostrider

Message par ghostrider »

Salut à tous!

Il parait que c'est ici qu'on se présente..

Je suis Auvergnat, originaire du Cantal, migré du coté de Montluçon pour cause professionnelle.
J'ai 33ans (ou presque). J'ai le permis A depuis maintenant 13ans.
Je roule en Yam depuis 2002. (XJ600N, FZ6, FAZER, FZ1).

Depuis quelques jours, je suis infidèle à Yam... J'ai toujours mon FZ1 et ne souhaite pas m'en séparer! Mais depuis quelques temps, j'avais une idée qui me trottait dans la tête: posséder une moto du même age que moi et essayer de la faire vieillir avec moi! L'idée peut paraitre saugrenue mais m'en moque, c'est mon idée! :-D

Depuis ce w-e, c'est chose faite. Je n'avais aucune idée précise en ce qui concerne le modèle. Je voulais surtout une japonaise en état de rouler!

J'ai donc trouvé et une CX500 de 1980 (elle et moi avons juste un mois de différence). Pour ma part, je me considère encore jeune mais pour une moto, c'est plutôt une vieille mémère!

Son état n'est pas parfait et elle n'est pas totalement d'origine. Mais comparée aux vieux clous et tromblons qu'on peut trouver, je pense avoir fait le bon choix.

Je vous présente donc la dame:

Image[/img]

Avec, j'ai eu quelques pièces de rechange.... Un moteur quasi complet, un cardan, deux roues, un faisceau complet, un boitier CDI, des disques, des étriers, une fourche... bref, il me manque un cadre pour faire une deuxième bécane...

Je suis allé la chercher à 160km de chez moi et elle a fait la route du retour sans trop de soucis. Je dis "sans trop de soucis" car elle a quand même une fuite d'huile qu'il va falloir réparer (sous peine de ne pas partir sans un bidon) et arrivée à 100-110, elle broute sévère et n'avance plus...

N'étant pas du tout bricolo, je vais confier ça à mon mécano.

Une fois que tout cela sera réglé, il faudra que je m'attaque à l'électricité car il y a des "retouches à faire"...
La bête ayant le freinage d'une chipolata, il faudra aussi que j'essaye d'améliorer ça (dans un premier temps par des durites avia) et tant qu'a changer les durites, je changerais le guidon pour des bracelets..

Il me restera une peinture à faire. Tout cela bien entendu, se fera petit à petit, selon le budget!
Quand le casque frotte, c'est trop tard...
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

Message par jean-marie »

Bienvenue à toi et ton cx,qui soit dit entre parentheses est bien sympa et va plaire à de nombreux membres qui vont peut etre te proposer une bombe de noir mat! :up
Modifié en dernier par jean-marie le mer. 28 août 2013 19:06, modifié 2 fois.
La route,toujours la route!!!!
vagalume
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 28
Enregistré le : dim. 21 avr. 2013 13:10

Message par vagalume »

Hello et bienvenue, plutôt propre ta vieille mémère!!!!
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

Message par jean-marie »

triblon à effacer!!!

je viens de rouler dans un champ de patates,j'ai la tremblote désolé.
Modifié en dernier par jean-marie le jeu. 29 août 2013 13:10, modifié 1 fois.
La route,toujours la route!!!!
Avatar du membre
calamite63
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 380
Enregistré le : lun. 25 oct. 2010 16:57
Localisation : clermont ferrand (aulnat)

Message par calamite63 »

welcome bonjour d un bourbonnais qui a migre dans le puy de dome amuse toi bien avec memere
900xj 92 500cx 78 plus tout a fait d origine et 650 gl 84 et 500cxc 82 ( sur lequel je m évertue a apprendre la mécanique )
Avatar du membre
stansfield
Stansfield CX 400
Stansfield CX 400
Messages : 1286
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
Contact :

Message par stansfield »

salut et bienvenue a toi et ta "dame"

elle est en effet très belle!

a bientot entre auvergne et rhône


V
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

Bien le bonjour et belle monture ! :trouve:
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

La base semble saine et pour ton freinage ( jugé bon à la sortie du CX ) il ne suffit pas de mettre des durites aviation, il faut aussi refaire les étriers ( changement des joints ) et le maître-cylindre aura droit aussi à une réfection.
Il faut aussi que les étriers coulissent bien sur les supports, un bon nettoyage, le fraissage qui va bien et ton CX freinera convenablement...................comme une machine de 33 ans!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
ghostrider
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 82
Enregistré le : mar. 27 août 2013 20:50
Localisation : montluçon

Message par ghostrider »

Pour les durites, je sais bien que ça ne fait pas tout... Mais si je passe sur des bracelets, autant changer les durites en même temps! Et de toute façon, le maitre cylindre est vieillissant et aura besoin de changer d'ici peu je pense (normalement, j'en ai un qui m'a l'air en pas trop mauvais état dans le lot de pièces).
Après, je ne vais pas lui demander le freinage de mon FZ1, c'est certain... Mais là, ça freine vraiment pas du tout de l'avant! lol :D Le frein arrière a plus de mordant!

Mais bon, tout ça fait parti des "petites bricoles" qui ne sont pas les plus urgentes dans un premier temps! Pour moi, le principal, c'est le moteur. J'arrive a pas trop mal gérer mes freinages entre rétrogradage et frein arrière, après, c'est certain, faut pas rouler à 160... Mais de toute façon, elle ne veut pas encore y monter à 160! lol. Alors j'anticipe et je roule pépère!
Quand le casque frotte, c'est trop tard...
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

Message par jean-marie »

jean-marie a écrit :triblon à effacer!!!Merki!!!

je viens de rouler dans un champ de patates,j'ai la tremblote désolé.
La route,toujours la route!!!!
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4940
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Salut et bienvenue à toi et à ton terrible engin.
Comme l'a dit le monsieur qui a roulé sur des patates ( :lol: ) , le noir mat lui irait bien

A bientôt sur une route :binouze:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Avatar du membre
sylvie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1313
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 14:19
Localisation : NARBONNE

Message par sylvie »

salut Ghostrider,

bienvenu sur le forum ,
j ai pas réussi à lire la vidéo , j ai pas vu ta machine :x
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

Bienvenu, camarade.
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
ghostrider
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 82
Enregistré le : mar. 27 août 2013 20:50
Localisation : montluçon

Message par ghostrider »

Merci à tous pour l'accueil!
sylvie a écrit :salut Ghostrider,

bienvenu sur le forum ,
j ai pas réussi à lire la vidéo , j ai pas vu ta machine :x
C'est pas une vidéo, c'est juste une photo... Je sais pas quel est l'hébergeur d'images associé à ce forum. Pour ma part, j'utilise Servimg car ça passe sur les autres fofo ou je suis inscrit sans problème... J'espère que ça ne vient pas de là...
Quand le casque frotte, c'est trop tard...
Avatar du membre
Dreamracer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 704
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
Localisation : Cambrai 59400
Contact :

Message par Dreamracer »

Bien le bonjour Ghostrider :binouze:

Pour mettre des photos sur le forum tu as la possibilité de les héberger directement sur le forum.

800x 800 au max, il existe plusieurs façons de redimensionner une image comme expliqué ici , moi j'utilise Light Image Resizer en version gratuite ce qui me convient amplement :)
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

Image

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
Répondre