400 CX Custom " EL CHOKOL EIGHT "

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Adri
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011 12:07

400 CX Custom " EL CHOKOL EIGHT "

Message par Adri »

Bonjour tout le monde ! me revoilà dans une nouvelle prépa avec une nouvelle base !

Un jouli 400 CX C aqui il y a peu, a un papy mécano!

Première groooooosse surprise le Kilométrage ! Certifié bien sur ! 6800 km !!! Moins que ma HD neuve qui a un an tout juste !! Non di Diou ! Un CX ayant si peu roulé, je n'avais encore jamais vu ça !

Bref Voila la Béte !!



Image



J'ai changé les échappements d'origine par du tube Inox ! Le son est forcément bien plus sympathique, par contre ça pétarade assez fort quand je suis sur un filet de gaz ! ce qui m'empêche de garder une vitesse stable ( un peu chiant ! ) je compte trouver un bel échappement chez GMP Classic qui, je l'espère, réglera ce problème avec une chicane ..


Image


J'ai encore un peu de mal à trouver des infos par rapport à l'échappement sur ce qui aura le moins d'effets néfastes sur la mécanique ! ( suppression de la boite à fumée ? J'ai lu que ça abimait les soupapes .. Sur un moteur neuf comme celui la, ce serait dommage !!

Pour la selle je suis en train de regarder sur le net ce qui peu se trouver d'adaptable . ( Je veux impérativement garder le cadre d'origine sans le couper !! )

J'ai trouvé cette selle qui me plait bien :

Image


Est ce que quelqu'un a déjà commandé sur ce site ? Satisfait du matos ? J'ai pas trouvé de photos avec des selles venant de ce vendeur ! ( pourtant elles ont l'air vraiment pas mal et pas excessives niveau tarif ! ( http://www.motorcycleseatsdirect.com/19 ... -seat-pan/ )

J'ai trouvé au fond du garage un vieux phare de Suzuk' avec ses pates! Après un bon coup de prop' ça revient nickel !!

Avant:


Image

Après:


Image

Image

C'est mieux ! ^^

Garde boue d'origine EXIT ! J'ai bidouillé une support avec petit feu stop à led Plus Clignos ! Ca change des grosses Gamelles ! ^^

Pour le guidon voila de quel type de travail je compte m'inspirer ! Sobre et brillant ! Miam ^^


Image


Pour les gomards, le top serait de trouver une petite paire de Firestone, mais vu le tarif, j'aimerai bien me dégoter une imitation avec flancs blancs si possible ( tant qu'a faire ... ^^)
Si quelqu'un a un tuyaux la dessus ou un train d'occaz je suis preneur !! ;)



Z'en pensez quoi ?
Modifié en dernier par Adri le ven. 15 nov. 2013 08:28, modifié 2 fois.
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Et surtout fait profiter ceux qui recherchent des belles pièces de carrosserie de custom, ce serait dommage de sacrifier des pièces nickel.......
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Adri
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011 12:07

Message par Adri »

thierry mecano a écrit :Et surtout fait profiter ceux qui recherchent des belles pièces de carrosserie de custom, ce serait dommage de sacrifier des pièces nickel.......

Complètement !! Ceux qui veulent quelque chose demandez moi en MP Ce sera avec plaisir ;) ;)
vagalume
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 28
Enregistré le : dim. 21 avr. 2013 13:10

Message par vagalume »

hello bonne occaz!!!! de qu'elle site tu parle pour ta selle car je ne vois pas de lien!
Adri
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011 12:07

Message par Adri »

vagalume a écrit :hello bonne occaz!!!! de qu'elle site tu parle pour ta selle car je ne vois pas de lien!

OOOOPS oui en effet sorry j'édit ca tout de suite ;)


http://www.motorcycleseatsdirect.com/19 ... -seat-pan/
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

thierry mecano a écrit :Et surtout fait profiter ceux qui recherchent des belles pièces de carrosserie de custom, ce serait dommage de sacrifier des pièces nickel.......
............à ce propos, as-tu l'intention de garder le réservoir d'origine et si oui, vas-tu le repeindre ?
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Adri
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011 12:07

Message par Adri »

PapyTwin a écrit :
thierry mecano a écrit :Et surtout fait profiter ceux qui recherchent des belles pièces de carrosserie de custom, ce serait dommage de sacrifier des pièces nickel.......
............à ce propos, as-tu l'intention de garder le réservoir d'origine et si oui, vas-tu le repeindre ?
Salut papy ;)


Oui je garde le bidon de Custom et je vais le repeindre pour sur car il y a quelques petits points de rouille de ci de la et je ne compte pas faire un RATS :)

Pourquoi tu cherches un bidon de C ? Aprés avoir vendu le tiens ? NOOOO ..
Adri
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011 12:07

Message par Adri »

Petit UP !

Si quelqu'un connait le site cité plus haut pour commander une jolie selle j'aimerai bien avoir des retours sur ce matériel ! Est il adaptable sans modifs du cadre ? Avez vous déja vu des prépa avec ses selles ?

http://www.motorcycleseatsdirect.com/19 ... -seat-pan/

Merci d'avance !
Adri
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011 12:07

Message par Adri »

Voila le compteur que j'ai trouvé !

En boutique et moins cher que sur le net ! ( que demande le peuple )

Image





Petite question !

Vu que les voyants d'origine sont des ampoules et non des Diodes comme ici, si je coupe et rebranche simplement les fils de l'un a l'autre, est ce que tout va fonctionner normalement ou pas ?

J'aimerai bien ne pas tout cramer en faisant une mauvaise manipp ^^
Avatar du membre
Titwan
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 69
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 12:30
Localisation : Paris !
Contact :

Message par Titwan »

Je n'ai jamais commandé sur le site que tu donnes pour la selle, mais si tu le fais et que tu en es content je me laisserai bien tenter aussi.

Ton compteur est mortel, tu l'as trouvé où ?
Veuillez accepter mes saturations déglinguées.
Adri
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011 12:07

Message par Adri »

Titwan a écrit :Je n'ai jamais commandé sur le site que tu donnes pour la selle, mais si tu le fais et que tu en es content je me laisserai bien tenter aussi.

Ton compteur est mortel, tu l'as trouvé où ?
Ha !! Merci de ta réponse j'avais abandonné tout espoir !! :o

Pour la selle vu que personne n'a pu me dire ce que valait ce matos ( personne n'a du commandé chez eux, mais je trouve ça étrange .. ) je n'ai pas non plus reçu de réponses à mon mail que je leur ai envoyé, du coup, ben pas de commande, j'ai par contre piqué toutes leurs belles photos avec les mesures et tout ce qui va bien, et je vais passer par un artisan local .. ET PAN ! Zavez qu'a répondre ^^

Pour le compteur tu le trouvera chez CARDY le grand revendeur de pièce moto ! ;)
Avatar du membre
Wilephi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 434
Enregistré le : ven. 06 sept. 2013 11:18
Localisation : Champagne

Message par Wilephi »

GMP le fait aussi ce compteur, et sur le shop des wrenchmonkees, on le trouve en noir.
Avatar du membre
Titwan
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 69
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 12:30
Localisation : Paris !
Contact :

Message par Titwan »

Ouais je l'ai trouvé chez Garage à vue en noir aussi, mais 10€ plus cher que chez les wrenchmonkees...
Si j'avais su !
Veuillez accepter mes saturations déglinguées.
Avatar du membre
PetitFaune
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 128
Enregistré le : mar. 16 avr. 2013 08:24
Localisation : Niort

Message par PetitFaune »

Wilephi a écrit :GMP le fait aussi ce compteur, et sur le shop des wrenchmonkees, on le trouve en noir.
Sur le site GMP Classic, il est clairement indiqué que le compteur a un ratio 1:4 (à priori ce qu'il nous faut sur nos cx à nous...)

Sur le site WrenchMonkies; http://www.wrenchmonkees.com/webshop/speedometer.html il est indiqué K=1.4
C'est quoi ce K ?? C'est le ratio?
Si c'est le cas, c'est bien moins cher que chez GMP...
Avatar du membre
Wilephi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 434
Enregistré le : ven. 06 sept. 2013 11:18
Localisation : Champagne

Message par Wilephi »

Oui, le K est le ratio.
J'ai demandé chez GMP si ils pouvaient l'avoir en noir, réponse négative. (comme je prévois un panier bien garni, je l'aurais pris chez eux).
Répondre