400 CX Custom " EL CHOKOL EIGHT "

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Adri
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011 12:07

Message par Adri »

Volatyl a écrit :Pour ton échappement les bagues qui font office de joint elles sont comment? Bon état? Par échappement tu veux dire silencieux?

Enfin tu as de la chance, sérieusement, pour la plaque, même si c'est moche pour toi surtout si elle est bien éclairée, mais par contre les pneus, de mémoire ils sont homologués en France eux? Si oui, alors ils ressemblent furieusement à d'autres non-homologués.
J'ai remplacé les bagues / Joints qui étaient nazes par autre chose ( paille de fer 0000 et skotch en alu pour que ce soit bien sérré au tube du pot ! J'ai l'impression que c'est la boite à fumée qui est naze ..
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Les joints ne sont vraiment pas chers, il serait dommage de s'en passer, tu peux déjà regarder de ce côté là. Pour ta boite à fumée il suffit de la démonter pour voir si elle n'est pas percée.

Joint (à l'unité) de la boîte vers silencieux :
http://www.wemoto.fr/bikes/honda/cx_500 ... _graphite/

Joint (à l'unité) de l'échappement vers la boîte :
http://www.wemoto.fr/bikes/honda/cx_500 ... _graphite/
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Adri
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011 12:07

Message par Adri »

Merci de ta réponse !

J'ai déjà les joints en bon état, mais le silencieux a un trop gros diam pour pouvoir les mettre .. et les réducteurs sont justes impossible à utiliser c'est une merde sans nom !! Du coup obliger de faire un joint " sur mesure " autour du silencieux !

Les joints que j'ai fait me semblent bons, c'est la boite à fumée qui semble être fatiguée .. Je vais peut être la virer si j'arrive pas à solutionner le problème ...
Adri
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011 12:07

Message par Adri »

Aller on continue enfin le Chokol 8 !!


Démontage de quelques piéces, on ponce, peinture, vernis ect ..

T Supp
Support neiman
Support fusible


A venir,

Joins spi de fourche HS ( ce n'est que la 2e foi !! GRRR ) Du coup Je RE change la fourche !!
Changement des deux étriers avant ( un c'est bloqué je ne sais trop comment .. )
Changement boite à fumée pour régler mon soucis de fuites de gazs !

Image

Image

Image
Adri
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011 12:07

Message par Adri »

Voila ce que ca donne :

( J'ai également mis un coup sur le neiman )

Image

Image

Image
Greg L.
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 382
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
Localisation : Lille, France
Contact :

Message par Greg L. »

Très classes, tes petits compteurs. Ils viennent d'où ? Pas de soucis au niveau du branchement électrique ?
Adri
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011 12:07

Message par Adri »

Salut Greg ;)

Regarde en page 2 c'est expliqué ! Le plus chiant à faire et de trouver sur les fils d'origine " qui est quoi ", une foi que c'est identifié, c'est juste de la soudure à l'étain.

Compteur avec éclairage, vient de Chez Cardy, compte tour chez GMP ( attention de prendre le bon ratio: 1/4 pour le CX )

J'espère t'avoir éclairé ^^
Hésites pas ..
emmanuelle50
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 68
Enregistré le : dim. 06 avr. 2014 18:42
Localisation : saint lo

Message par emmanuelle50 »

Salut j'ai le meme compteur que toi . J'ai tout branché et ça fonctionne sauf que je ne comprend pas comment brancher mes deux clignotants en meme temps sur un seul voyant.. pour l'instant c'est soit l'un soit l'autre et si je met les 2 sur le meme circuit ca ne fonctionne pas et ça beuzz ... Peux tu me dire comment tu as fait ? merci
Nouvelle propriétaire d'une CX 500.. envie de la modifier un peu et d'apprendre car je suis une bille en mécanique...
Adri
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011 12:07

Message par Adri »

@ emmanuelle50 : J'ai mis un composant électronique qui ne laisse passer le courant que dans un sens ( je ne me souviens absolument pas du nom, j'ai monté ca avec mon pardre qui gère bien mieux l'elec que moi ! ) je lui pose la question demain et je te dis ca ;)

je te ferai meme un petit dessin pour illustrer mes propos ( j'aime bien les petits dessins ... :) )

Gérard a écrit :Salut
Il faut mettre une diode antiretour sur les fils orange et bleu clair et relier les deux sur le fil témoin du compteur.

A+++ Gérard

Ben voila ;)
OoowooO
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 90
Enregistré le : lun. 10 mars 2014 21:16
Localisation : st hippolyte 66
Contact :

Message par OoowooO »

Adri a écrit :Salut Greg ;)

Regarde en page 2 c'est expliqué ! Le plus chiant à faire et de trouver sur les fils d'origine " qui est quoi ", une foi que c'est identifié, c'est juste de la soudure à l'étain.

Compteur avec éclairage, vient de Chez Cardy, compte tour chez GMP ( attention de prendre le bon ratio: 1/4 pour le CX )

J'espère t'avoir éclairé ^^
Hésites pas ..
salut

le compte tour de chez GMP tu la prie en ratio de 1/4 , je croyait que le ratio était de 1/4 compteur et 1/7 compte tour

j'ai tous faux ??? ou il est pas identique sur le cx 650 ?

Cdlt
Adri
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011 12:07

Message par Adri »

PetitFaune a écrit :
declic72 a écrit :Bonjour,
Dans la foulée, quel est le ratio pour le compte tour de la CX 500 "classic" ?
Merci
Selon la dame que j'ai eu au téléphone chez GMP Classic, les ratios CX Classic sont 1:4 pour le compte tour et le compteur de vitesse.

Voila ;)
OoowooO
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 90
Enregistré le : lun. 10 mars 2014 21:16
Localisation : st hippolyte 66
Contact :

Message par OoowooO »

Adri a écrit :
PetitFaune a écrit :
declic72 a écrit :Bonjour,
Dans la foulée, quel est le ratio pour le compte tour de la CX 500 "classic" ?
Merci
Selon la dame que j'ai eu au téléphone chez GMP Classic, les ratios CX Classic sont 1:4 pour le compte tour et le compteur de vitesse.

Voila ;)
salut ,

merci pour l'info

après teste de rotation a l'aide de mon tour , le 1:7 est pas bon ( 8000 tours sur l'origine et + de 12000 sur le GMP ) :lol:


je vais les appeler demain pour voir a un échange ;)

vraiment sympa ce petit cx ;)

Cdlt Christ
Adri
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011 12:07

Message par Adri »

Merci beaucoup Christ ( comme le bassiste de Nirvana ;) )
OoowooO
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 90
Enregistré le : lun. 10 mars 2014 21:16
Localisation : st hippolyte 66
Contact :

Message par OoowooO »

Adri a écrit :Merci beaucoup Christ ( comme le bassiste de Nirvana ;) )
lol en plus je suis bassiste en autres :D


ps: GMP me fait l'échange de compte tour sans problème , bien que l'achat date de + 1 mois 8)

Cdlt Christ
Adri
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011 12:07

Message par Adri »

Salut les amis !
Petite question d'ordre mécanique ! Je suis en train de m'attaquer à la carburation ! J'ai l'impression qu'un de les carbus n'est plus vraiment étanche !
Pour le kit de résto complet ! Est ce que je peut commencer celui du CX 500 ou ce ne sont pas du tout les mêmes !
J'avoue ne pas trouver ce kit pour les 400 C..

Merci d'avance et bonne Année à tous ..
Répondre