400 CX Custom " EL CHOKOL EIGHT "

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Wilephi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 434
Enregistré le : ven. 06 sept. 2013 11:18
Localisation : Champagne

Message par Wilephi »

Skoi ton super aéro ?
Picou, tu as raison, je ne suis pas rentré dans les détails n'en voyant pas l'intérêt ici.
Je brushe un peu aussi, mais ne pinstrippe pas.
Adri
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011 12:07

Message par Adri »

J'ai un Aztek ! Avec tout ce qui va bien ! Je fais quelques trucs marrants surtout des dessins et réa sur toile !

Du coup je vais peut être m'en servir pour faire un liseret si c'est nécessaire !

Mais peut être qu'àu final la peinture n'en aura pas besoin :-)

Faudra voir quand je vais recupp les pièces !
Adri
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011 12:07

Message par Adri »

Hop une nouvelle piéce à installer sur le Chokol Eight !


Support de plaque latéral ! manque plus qu'a trouver un joli bout d'alu à retailler et courber, et lui peindre des numéros cool ! Ce sera bien sur fond noir et numéros blancs !




Image

Image

Image
Adri
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011 12:07

Message par Adri »

Allé encore de nouvelles piéces de commandées !



En attendant ma carrosserie, il s'agirait de ne pas s'endormir hein .. ^^



Image

Image

Image
Avatar du membre
Gab
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 57
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 18:45
Localisation : Charente Maritime

Message par Gab »

c'est top le support de plaque latéral :up !!! par contre je me demandais si c'etait bien vu par nos amis de la maréchaussé ?
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

il me semble que c'est interdit chez nous ( je suis pas sur mais il me semble ) :(
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
Gab
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 57
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 18:45
Localisation : Charente Maritime

Message par Gab »

Arf !!! :x !!! je me disais aussi...Se renseigner parce que ca a quand meme plus de gueule
SPTOQ
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012 22:23
Localisation : Aude

Message par SPTOQ »

Gab a écrit :c'est top le support de plaque latéral :up !!! par contre je me demandais si c'etait bien vu par nos amis de la maréchaussé ?
Marrant cette question par rapport aux autres modifs engagées :heuuu:
Avatar du membre
Gab
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 57
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 18:45
Localisation : Charente Maritime

Message par Gab »

bah je me dis que les grosses mofifs sur un cafra c'est plus problématique avec les assurances en cas de carton qu'avec les gendarmes. alors que des plaques pas du tout homologuées c'est plus le truc a prendre un PV.
Adri
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011 12:07

Message par Adri »

Ben techniquement sur ce projet, je n'ai pas touché à la structure de la moto ! mais concrètement la Super loi qui peut tous nous rendre coupable est la fameuse " Non conforme à l'origine "

Si l'on va dans l'application stupide, un simple sticker ajouté est passible d'une amande !


Mais de toute façon, je ne bricole pas les motos pour être " dans les clous " je le fais car c'est une passion .. Si je dois me prendre une prune, pour le support latéral, je la prendrais ..

Mais merci pour mon Petit Support Je le trouve aussi super chouette ;) ;)
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Mais dans la gamme Harley il y a un modèle homologué chez nous avec la plaque latérale à gauche.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Adri
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011 12:07

Message par Adri »

thierry mecano a écrit :Mais dans la gamme Harley il y a un modèle homologué chez nous avec la plaque latérale à gauche.


Ha oui tiens c'est vrai, j'ai failli le commander pour mon sporst' en plus ! ( c'est un modèle que l'on peut rabattre et qui est homologué ..) Comme quoi les lois par foi sont vraiment stupides .. En fait ça doit être d'une simplicité enfantine.. Si celui qui brevette la pièce, lâche un très gros chèque pour l'homologation, ça passe ! Ça doit pas être plus compliqué que ça ...
Adri
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011 12:07

Message par Adri »

Ca y est j'ai fais mes deux tubes de fourche reste plus qu'a les installer !!


Image
Avatar du membre
picou
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 259
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 21:05
Localisation : 44300 Nantes

Message par picou »

Adri a écrit :
thierry mecano a écrit :Mais dans la gamme Harley il y a un modèle homologué chez nous avec la plaque latérale à gauche.


Ha oui tiens c'est vrai, j'ai failli le commander pour mon sporst' en plus ! ( c'est un modèle que l'on peut rabattre et qui est homologué ..) Comme quoi les lois par foi sont vraiment stupides .. En fait ça doit être d'une simplicité enfantine.. Si celui qui brevette la pièce, lâche un très gros chèque pour l'homologation, ça passe ! Ça doit pas être plus compliqué que ça ...
Ce support est "soi-disant" homologué, il est rabattable, hors c'est interdit ! Ce support de plaque est "toléré". (ca dépends sur qui ont tombe)

" Plaque d'un 2 roues

Toute motocyclette, tout tricycle ou quadricycle à moteur, tout cyclomoteur peut ne porter qu'une plaque d'immatriculation, fixée en évidence d'une manière inamovible à l'arrière.

Cette plaque peut ne pas comporter d'identifiant territorial pour des raisons de format mais elle doit avoir le symbole européen (étoiles) et la lettre "F".

Elle doit être de couleur blanche.

La plaque d'immatriculation doit être posée dès l'obtention du certificat d'immatriculation.

Il faut s'adresser à un professionnel de l'automobile (garage) ou à un fabricant de plaques pour la faire poser.

La plaque doit porter le numéro d'homologation inscrit de manière indélébile sur sa partie droite. Ce numéro est gravé en noir dans un format plus petit que le numéro d'immatriculation.

La plaque doit être maintenue en bon état pour que le numéro d'immatriculation soit toujours lisible dans son intégralité. "

La plaque d'immatriculation doit être visible dans un angle de 45° latéralement.
La sanction est de 135€
Adri
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011 12:07

Message par Adri »

Y'a pas de " toléré " ou non ! La loi c'est la loi ! Ou le support est homologué en France ( avec certificat d'homologation française ) et dans ce cas, tu peux tomber sur n'importe quel flic mal luné, c'est légal, ou il ne l'est pas, et dans ce cas c'est complètement interdit !

Si le policier te laisse partir, c'est juste qu'il est sympa ! Tu continues quand même de rouler en infraction !

Mais bon.. C'est le jeu ! "Rouler en infraction c'est rock n' Roll" :-D
Répondre