Café racer Picou
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- picou
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Café racer Picou
Je me lance dans la transformation de la CX 500 de mon fils en café racer.
Sa première mise en circulation est du 12 Mai 1982, je ne sais pas comment savoir de quel model il sagit ?
Elle à plus de 98000 kms, elle démarre très bien, le moteur tourne rond et elle roule, c'est déja pas mal !
Mon fils la acheter fin Août, elle était à coté de Vannes (au bord de la mer), elle couchait dehors et donc pas mal abimée par l'air marin.
Beaucoup de pièces sont rouillées mais pas en profondeur.
Je vais tout refaire de toute façon.
Place aux photos :
Arrivé à la maison, début du démontage:
J'ai commencer par me préoccuper du moteur, je voudrais changer tous les joints, la chaine de distribution, même si le moteur tournait bien, je ne veut pas prendre de risque et devoir re démonter le moteur.
Le fameux "problème" des CX :
J'attends de recevoir la chaine de distribution et quelques joint que j'ai commandé.
Il y à t'il des joints ou des pièces qu'il faudrait que je change ? que dois-je regardé de prêt ?
A suivre
Sa première mise en circulation est du 12 Mai 1982, je ne sais pas comment savoir de quel model il sagit ?
Elle à plus de 98000 kms, elle démarre très bien, le moteur tourne rond et elle roule, c'est déja pas mal !
Mon fils la acheter fin Août, elle était à coté de Vannes (au bord de la mer), elle couchait dehors et donc pas mal abimée par l'air marin.
Beaucoup de pièces sont rouillées mais pas en profondeur.
Je vais tout refaire de toute façon.
Place aux photos :
Arrivé à la maison, début du démontage:
J'ai commencer par me préoccuper du moteur, je voudrais changer tous les joints, la chaine de distribution, même si le moteur tournait bien, je ne veut pas prendre de risque et devoir re démonter le moteur.
Le fameux "problème" des CX :
J'attends de recevoir la chaine de distribution et quelques joint que j'ai commandé.
Il y à t'il des joints ou des pièces qu'il faudrait que je change ? que dois-je regardé de prêt ?
A suivre
- picou
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Je suis plutôt bon bricoleur, mais je n'y connais pas grand chose en moteur.
Mon truc c'est plutôt la fabrication de pièces et surtout la peinture.
Alors je "surf" beaucoup sur le forum pour avancer pas à pas et j'ai déja le "bouquin" de la CX qui m'aide pas mal.
J'ai aussi récupéré les PDF (en anglais).
Mon truc c'est plutôt la fabrication de pièces et surtout la peinture.
Alors je "surf" beaucoup sur le forum pour avancer pas à pas et j'ai déja le "bouquin" de la CX qui m'aide pas mal.
J'ai aussi récupéré les PDF (en anglais).
- PapyTwin
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Bon, là au moins on est sur que cette CX aura une belle peinture !
Le carter arrière étant démonté il faut en effet changer TOUS les joints
à savoir :
1 le joint papier de carter bien sur
2 le joint mécanique de pompe à eau
3 le joint spi de vilebrequin (derrière le joint mécanique)
4 le joint torique de la vis de tension de chaine de distribution
5 les joints toriques des passages d'eau
6 le joint spi de l'axe de sélecteur (facultatif parce qu'il peur aussi être remplacé avec le moteur dans le cadre)
Tu peux aussi contrôler le stator d'alternateur avec cette méthode.
En effet, la moto peut parfaitement démarrer et prendre ses tours sur la béquille, mais refuser de le faire à chaud sur la route.
C'est souvent le bobinage de charge des condensateurs qui est en cause et il nécessite le remplacement de l'ensemble du stator : donc tant que le moteur est par terre ...................
Puisque je suis dans les conseils, il convient de prendre garde lors de la fermeture du carter au parfait positionnement de la denture de la pièce solidaire de l'axe de sélecteur.
Dans le cas contraire, tout se remonte parfaitement mais les vitesses ne passent plus............... et bien sur on ne s'en aperçoit qu'à la fin, quand le moteur est dans le cadre et qu'on remonte le sélecteur. Il faut alors tout recommencer !
Aventure vécue par quelques uns ici, dont moi !
Tu peux aussi dès maintenant faire tremper durablement tes carbus dans une solution d'eau chaude et de lessive KARCHER RM555 : ils en ont bien besoin !
Bonne bricole et peut être à bientôt sur une route.
Le carter arrière étant démonté il faut en effet changer TOUS les joints
à savoir :
1 le joint papier de carter bien sur
2 le joint mécanique de pompe à eau
3 le joint spi de vilebrequin (derrière le joint mécanique)
4 le joint torique de la vis de tension de chaine de distribution
5 les joints toriques des passages d'eau
6 le joint spi de l'axe de sélecteur (facultatif parce qu'il peur aussi être remplacé avec le moteur dans le cadre)
Tu peux aussi contrôler le stator d'alternateur avec cette méthode.
En effet, la moto peut parfaitement démarrer et prendre ses tours sur la béquille, mais refuser de le faire à chaud sur la route.
C'est souvent le bobinage de charge des condensateurs qui est en cause et il nécessite le remplacement de l'ensemble du stator : donc tant que le moteur est par terre ...................
Puisque je suis dans les conseils, il convient de prendre garde lors de la fermeture du carter au parfait positionnement de la denture de la pièce solidaire de l'axe de sélecteur.
Dans le cas contraire, tout se remonte parfaitement mais les vitesses ne passent plus............... et bien sur on ne s'en aperçoit qu'à la fin, quand le moteur est dans le cadre et qu'on remonte le sélecteur. Il faut alors tout recommencer !
Aventure vécue par quelques uns ici, dont moi !
Tu peux aussi dès maintenant faire tremper durablement tes carbus dans une solution d'eau chaude et de lessive KARCHER RM555 : ils en ont bien besoin !
Bonne bricole et peut être à bientôt sur une route.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- picou
- CXMen Master
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Tu parle bien de ceux là ? ( en rouge )il m'en manque ?:PapyTwin a écrit :
Le carter arrière étant démonté il faut en effet changer TOUS les joints
à savoir :
1 le joint papier de carter bien sur
2 le joint mécanique de pompe à eau
3 le joint spi de vilebrequin (derrière le joint mécanique)
4 le joint torique de la vis de tension de chaine de distribution
5 les joints toriques des passages d'eau
6 le joint spi de l'axe de sélecteur (facultatif parce qu'il peur aussi être remplacé avec le moteur dans le cadre)
je vais suivre de près cette aventure !!!
effectivement elle reviendra de loin cette cx vue le taf que tu as a faire pour la rendre propre !!!
comme papy gaffe au remontage du carter arrière ( je fais parti de ceux qui se sont fait avoir )
heuuu dis tu me fais une peinture pour ma cafetière !!! la flemme de peindre ma cafetière, enfin surtout mon frangin hihihihi
effectivement elle reviendra de loin cette cx vue le taf que tu as a faire pour la rendre propre !!!
comme papy gaffe au remontage du carter arrière ( je fais parti de ceux qui se sont fait avoir )
heuuu dis tu me fais une peinture pour ma cafetière !!! la flemme de peindre ma cafetière, enfin surtout mon frangin hihihihi
- jacques segret
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- PapyTwin
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presque.picou a écrit :
Tu parle bien de ceux là ? ( en rouge )il m'en manque ?:
Il te manque encore en effet le joint torique qui est logé dans une gorge sur le boulon du tendeur de chaine de distri.
En revanche, je n'ai jamais changé le joint de sortie de l'arbre de transmission secondaire et le joint d'axe de sélécteur peut se changer quand tout est remonté.
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- jacques segret
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- picou
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J'essai de retirer le "rotor d'alternateur roue libre de demarreur" avec "l'outil" ou plutôt l'axe du filtre à huile et rien ne va, je n'arrive pas a retirer le rotor et en prime j'ai "tué" la tête du boulon de l'axe du filtre à huile.
Je n'arrive pas à le dévisser, j'ai pourtant forcé et même tapé comme certain le préconise, mais rien...
Je n'arrive pas à le dévisser, j'ai pourtant forcé et même tapé comme certain le préconise, mais rien...
- silverwood
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- Enregistré le : jeu. 19 févr. 2009 22:16
- Localisation : St Philbert de Grand Lieu
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Salut Picou
J'ai un extracteur de rotor que j'avais acheté pour ma CX et qui je pense resistera mieux que ta vis. Pour bloquer le rotor j'utilise un grand serre-joint sur lequel j'ai retiré la coupelle de la vis afin de la bloquer dans un des trous du rotor.
Je ne suis pas loin de Nantes, si je peux t'aider...
J'ai un extracteur de rotor que j'avais acheté pour ma CX et qui je pense resistera mieux que ta vis. Pour bloquer le rotor j'utilise un grand serre-joint sur lequel j'ai retiré la coupelle de la vis afin de la bloquer dans un des trous du rotor.
Je ne suis pas loin de Nantes, si je peux t'aider...
salut picou.
chapeau bas pour tes réalisations de peinture. pour côtoyer très régulièrement des amis qui
j'ai une question qui reste sans réponse depuis quelques temps... pour ma part, j'en suis au remontage de ma roue libre. et il me manque ce fameux boulon que tu n'arrives pas à défaire.
donc pourrais-tu me fournir des informations sur ce boulon (taille, diamètre, longueur, largeur du filet...) quand tu auras réussi à le dévisser, afin que je puisse en trouver un et enfin finir de remonter ma roue libre.
par avance merci.
chapeau bas pour tes réalisations de peinture. pour côtoyer très régulièrement des amis qui
j'ai une question qui reste sans réponse depuis quelques temps... pour ma part, j'en suis au remontage de ma roue libre. et il me manque ce fameux boulon que tu n'arrives pas à défaire.
donc pourrais-tu me fournir des informations sur ce boulon (taille, diamètre, longueur, largeur du filet...) quand tu auras réussi à le dévisser, afin que je puisse en trouver un et enfin finir de remonter ma roue libre.
par avance merci.