devinette : c'est quoi cet outil ? (trouvé !)

Tout ce qui concerne l'entretien (essence, huile, etc...)

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
auverland86
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 976
Enregistré le : ven. 21 mars 2008 11:06
Localisation : Chauvigny

Message par auverland86 »

Sinon, cela se vend ici:
http://zimber-tools.eu/air-operated-val ... tools.html

:)Image


(En pendentif la rondelle, en pendentif!!! :clown: )
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1169
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Message par marechal_23 »

Bravo, le Did, tu as fais le plus dur, le reste fut plus simple à trouver.

Problème résolu :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
pour nous, mais encore faut il le remettre en route le "bittoniaud"
Modifié en dernier par marechal_23 le jeu. 14 nov. 2013 10:52, modifié 1 fois.
A vaillant cœur, rien d'impossible
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1169
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Message par marechal_23 »

Il y a plus simple pour roder les soupapes. On trouve de tout sur Hondacx.com
ImageImage
ImageImage
A vaillant cœur, rien d'impossible
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Maintenant je sais tout.......grâce à vous !:)

Mais, comme Didier (auverland86) a trouvé l'illustration et que Jacky (marechal23) a trouvé la vidéo, je suis obligé de partager la récompense en deux : je vais donc scier la rondelle pour que chacun en ait sa part ! :lol:

Désolé pour le pendentif Didier, mais je ne peux plus passer la rondelle dans une chaîne puisqu'il n'en reste que la moitié ! :lol:

Entre temps j'ai réussi à démonter l'engin. Une photo pour ceux que ça intéresse :

Image

J'ai montré mon engin ( je parle du marteau pneumatique là hein ! :lol:) à l'atelier de rectif que je fréquente et ils m'ont confirmé qu'il s'agissait bien d'un rodoir pneumatique mais qu'ils utilisaient un engin d'un autre type car celui là leur paraissait trop "brutal".
Il fonctionne en effet exactement comme celui de la vidéo et le rodage se fait donc par martèlement de la soupape sur son siège.
Sur la vidéo, le mécano fait tourner la soupape avec le doigt, mais j'ai constaté que si on laisse faire l'engin, la soupape change seule de position avec les vibrations.
Je ne peux cependant pas me résoudre a faire subir ce genre de traitement à mes soupapes :o ................ et je vais donc continuer de roder à la main et à la ventouse.

Merci de vos recherches et, si quelqu'un est intéressé, il y a donc chez moi un "schmilblick" à vendre! :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Répondre