Quel réservoir peut s'adapter sur un cx custom?

tout ce qui touche l'habillage de nos belles ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
superbreizhou
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 33
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 04:54
Localisation : morbihan

Quel réservoir peut s'adapter sur un cx custom?

Message par superbreizhou »

'Soir les chevaucheurs de gros bi.... Bon une question revient souvent sur le fofo, mais pas vraiment élucidé donc je viens vous embètez un ptit peu, y a t'il quelqu'un qui à réussit à adapter un réservoir autre que celui d'origine sur un cx? genre un peu plus fin et filiforme? , je me doute que les pattes soit différentes, mais juste comme ça pour voir??? Merci d'avances de vos réponse les filles !
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Le réservoir de routière n'est ni plus fin, ni plus filiforme, mais s'adapte bien.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

La largeur de la grosse poutre centrale du cadre de CX rend problématique l'adaptation d'un autre réservoir : le tunnel est souvent trop étroit.

....................... et si en plus tu le veux fin et filiforme, tu vas te retrouver avec une autonomie ridicule (déjà que c'est juste sur un custom avec le réservoir d'origine ! :( )



Ou alors il y a ça :

Image

Image

Mais c'est du sur mesure et j'ai un peu galéré pour adapter tout ça.

Outre une capacité de moins de 10 l de carburant, la vieille résine polyester n'a pas longtemps résisté à l'agressivité des additifs des carburants modernes, malgré tous les soins (décapage et sablage intérieurs, traitements RESTOM successifs, etc....) que je lui ai prodigué.

résultat : je l'ai jeté et je suis revenu à un réservoir d'origine ................en attendant de gagner au loto pour faire fabriquer le même en alu ! :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Wilephi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 434
Enregistré le : ven. 06 sept. 2013 11:18
Localisation : Champagne

Message par Wilephi »

Tu l'as vraiment jeté ?
Non parce qu'en déco, au mur du garage, c'est sympa, et surtout ça permettait de le décrocher pour me l'envoyer, qu'on en fasse un moule pour en tirer un tout neuf...
superbreizhou
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 33
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 04:54
Localisation : morbihan

Message par superbreizhou »

Superbe ce réservoir! Ouaih je me doutais un peu que c'était compliquer, je vais cogiter un peu pour voir !
Répondre