cale pour starter
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- PapyTwin
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cale pour starter
Le starter des CX possède une position qui permet, bien que le volet de starter soit inactif, de maintenir un ralenti légèrement accéléré.
Cette position est bien utile pour que le moteur commence à chauffer pendant qu'on s'équipe.................mais bien souvent le starter ne tient pas dans cette position et la moto s'arrête parce qu'elle n'est pas assez chaude pour tenir le ralenti !
la revue technique dit qu'il suffit de resserrer la bague à la base de la tirette pour que le starter tienne dans cette position.
Mais ce qu'elle ne dit pas, c'est qu'à force de serrer, il finit par arriver un malheur !
Et là, il ne reste plus qu'a trouver une autre commande.................. et rester très gentil avec la bague de serrage sur la nouvelle !
J'en étais là, en pestant régulièrement contre cette moto qui s'arrêtait pendant que je mettais les gants et qui m'obligeait à tenir le moteur légèrement accéléré en attendant qu'il daigne tenir le ralenti tout seul.
Et puis ce matin, je me suis mis en colère et j'ai trouvé ma solution !
Comme d'habitude, j'ai détourné du matériel pour ça : c'est aujourd'hui un bout de tube IRC d'électricien de diamètre 18 qui a été ma victime.
Une fois coupé et refendu, ça donne ça :
Et il ne teste plus qu'a le glisser sous la tirette de starter pour pouvoir s'équiper tranquillement pendant que le moteur chauffe.
Et quand on n'en a plus besoin et pour l'avoir toujours sous la main, il reste parfaitement en place sur le banjo du frein avant au guidon
Vu l'investissement financier de départ et le temps mis à le fabriquer, j'en ai fait un pour chacune de mes CX......................et je vous conseille vivement d'en faire autant !
Cette position est bien utile pour que le moteur commence à chauffer pendant qu'on s'équipe.................mais bien souvent le starter ne tient pas dans cette position et la moto s'arrête parce qu'elle n'est pas assez chaude pour tenir le ralenti !
la revue technique dit qu'il suffit de resserrer la bague à la base de la tirette pour que le starter tienne dans cette position.
Mais ce qu'elle ne dit pas, c'est qu'à force de serrer, il finit par arriver un malheur !
Et là, il ne reste plus qu'a trouver une autre commande.................. et rester très gentil avec la bague de serrage sur la nouvelle !
J'en étais là, en pestant régulièrement contre cette moto qui s'arrêtait pendant que je mettais les gants et qui m'obligeait à tenir le moteur légèrement accéléré en attendant qu'il daigne tenir le ralenti tout seul.
Et puis ce matin, je me suis mis en colère et j'ai trouvé ma solution !
Comme d'habitude, j'ai détourné du matériel pour ça : c'est aujourd'hui un bout de tube IRC d'électricien de diamètre 18 qui a été ma victime.
Une fois coupé et refendu, ça donne ça :
Et il ne teste plus qu'a le glisser sous la tirette de starter pour pouvoir s'équiper tranquillement pendant que le moteur chauffe.
Et quand on n'en a plus besoin et pour l'avoir toujours sous la main, il reste parfaitement en place sur le banjo du frein avant au guidon
Vu l'investissement financier de départ et le temps mis à le fabriquer, j'en ai fait un pour chacune de mes CX......................et je vous conseille vivement d'en faire autant !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- jacques segret
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moi j'ai une autre astuce. je tourne legerement la poignée de starter pour que le plat force dans le guide.
sa marche parfaitement et le reglage starter reste reglable.
sa marche parfaitement et le reglage starter reste reglable.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
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- Stephane 74
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Comme Stéph, j'ai une pince à linge, mais chromée, moi, Monsieur !
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
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- PapyTwin
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il m'énerve ce garçon ...............mais il a raison !jacques segret a écrit :c'est une bonne idée mais la couleur ! ça fait tache tout est noir
Quelques rondelles de Durit d'un noir profond ne seraient-elles pas plus discrètes ?
C'est aussi efficace............
.................mais beaucoup moins voyant une fois rangé.
merci Jacques !
Mais maintenant il faut que tu me dises où vais-je bien pouvoir mettre les quatre bouts de tube IRL devenus inutiles
......................... et si tu me dis ...................
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- jacques segret
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