500 CX de 1979 : Remise en route, resto et transfo.
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500 CX de 1979 : Remise en route, resto et transfo.
Bonjour à tous. Ou plutôt bonsoir à cette heure là.
J'ai acheté il y a une semaine cette CX de 1979, environ 64-65000 Km.
J'aimerais la remettre en route et faire une petite transformation.
Concernant la moto, elle ne démarre pas. J'ai testé le moteur dimanche avec la clé de 17, et trop pressé j'ai pas du tout pensé à mettre un peu huile dans les orifices de bougies... J'espère ne pas avoir fait de conneries qui aurait endommagé le moteur... En tout cas le moteur n'est pas bloqué.
Sinon le vendeur m'a dit qu'il avait changé la segmentation. Quand et pourquoi je n'en sais pas plus...
J'ai d'ailleurs remarqué que les parties ouvertes ont été refermées avec de la pâte à joint...
Je pense donc ouvrir le moteur pour enlever la pâte à joint et mettre des joints normaux, je pense que c'est une bonne idée, non? Cela me permettra également de vérifier le moteur et les parties importantes.
Sinon, vu qu'elle ne démarre pas, j'ai testé l'allumage. Alors j'ai pas d'étincelle aux 2 bougies, et peut importe la bobine utilisée...
J'ai pris les mesures en ohms des bobines, elles sont d'environ : 0,6 ohms. Mais ne connaissant pas les valeurs qu'elle devrait avoir en bonne état de marche, ça m'avance pas plus que ca.
Peut être que vous pourrait également me renseigner de ce coté la et m'orienter dans mon problème d'allumage.
Sinon voila ou j'en suis actuellement.
J'ai commencé à nettoyer les carbus mais rapidement pour le moment.
Ils sont plutôt propres à l'intérieur. Je n'ai trouvé aucuns dépôt. Donc c'est plutôt une bonne chose. Mais je pense quand même changer la visserie (elle est rouillé), les joints, etc pour repartir sur du propre et être tranquille pour un bon moment. Si vous avez des adresses pour l'achat de kit, je suis également preneur
J'ai aussi remarqué qu'une pipe été fissurée, mais j'ai vu sur le forum qu'on pouvait réparer ça avec un gaine thermo.
Voila, c'est tout pour le moment
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider
J'ai acheté il y a une semaine cette CX de 1979, environ 64-65000 Km.
J'aimerais la remettre en route et faire une petite transformation.
Concernant la moto, elle ne démarre pas. J'ai testé le moteur dimanche avec la clé de 17, et trop pressé j'ai pas du tout pensé à mettre un peu huile dans les orifices de bougies... J'espère ne pas avoir fait de conneries qui aurait endommagé le moteur... En tout cas le moteur n'est pas bloqué.
Sinon le vendeur m'a dit qu'il avait changé la segmentation. Quand et pourquoi je n'en sais pas plus...
J'ai d'ailleurs remarqué que les parties ouvertes ont été refermées avec de la pâte à joint...
Je pense donc ouvrir le moteur pour enlever la pâte à joint et mettre des joints normaux, je pense que c'est une bonne idée, non? Cela me permettra également de vérifier le moteur et les parties importantes.
Sinon, vu qu'elle ne démarre pas, j'ai testé l'allumage. Alors j'ai pas d'étincelle aux 2 bougies, et peut importe la bobine utilisée...
J'ai pris les mesures en ohms des bobines, elles sont d'environ : 0,6 ohms. Mais ne connaissant pas les valeurs qu'elle devrait avoir en bonne état de marche, ça m'avance pas plus que ca.
Peut être que vous pourrait également me renseigner de ce coté la et m'orienter dans mon problème d'allumage.
Sinon voila ou j'en suis actuellement.
J'ai commencé à nettoyer les carbus mais rapidement pour le moment.
Ils sont plutôt propres à l'intérieur. Je n'ai trouvé aucuns dépôt. Donc c'est plutôt une bonne chose. Mais je pense quand même changer la visserie (elle est rouillé), les joints, etc pour repartir sur du propre et être tranquille pour un bon moment. Si vous avez des adresses pour l'achat de kit, je suis également preneur
J'ai aussi remarqué qu'une pipe été fissurée, mais j'ai vu sur le forum qu'on pouvait réparer ça avec un gaine thermo.
Voila, c'est tout pour le moment
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider
- Volatyl
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- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
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La RMT est TA PRIORITE absolue, ta bible pour les mois/années à venir.
Pour la pipe d'admission je te conseille d'essayer quand même d'en trouver en état à défaut d'en acheter des neuves.
Je reste persuadé qu'avant démontage tu aurais du chercher à en savoir plus sur le problème de démarrage, car une fois remontée, ça serait dommage de devoir recommencer.
Le coup de la pâte à joint c'est moche. Pour les pochettes de joints j'ai toujours pris sur wemoto ou ebay je n'ai jamais eu de problème. Wemotoest sérieux et rapide. Ce ne sont pas les moins chers, mais tu ne seras pas déçu.
Tant que tu es sur tes carbus pense à tout vérifier et démonter.
N'hésite pas à poser toutes les questions nécessaires dès que tu as le moindre doute.
Pour la pipe d'admission je te conseille d'essayer quand même d'en trouver en état à défaut d'en acheter des neuves.
Je reste persuadé qu'avant démontage tu aurais du chercher à en savoir plus sur le problème de démarrage, car une fois remontée, ça serait dommage de devoir recommencer.
Le coup de la pâte à joint c'est moche. Pour les pochettes de joints j'ai toujours pris sur wemoto ou ebay je n'ai jamais eu de problème. Wemotoest sérieux et rapide. Ce ne sont pas les moins chers, mais tu ne seras pas déçu.
Tant que tu es sur tes carbus pense à tout vérifier et démonter.
N'hésite pas à poser toutes les questions nécessaires dès que tu as le moindre doute.
J'ai seulement démonté les carbus pour le moment. Donc je peux encore essayer de démarrer la moto et chercher d'où vient le problème électrique, mais je sais pas où chercher...
Comme je l'ai dit, aucunes bougies allument et ça peut importe la bobine utilisé. Je peux donc exclure les bougies je pense. Le problème ne vient pas d'elles.
Les bobines je sais pas si elles sont bonnes, elles ont une résistance de 0,6 ohms. Mais ça m'avance pas plus pour déterminer si elles sont en cause dans ce problème d'allumage.
Après je sais pas vers ou m'orienter (après les bobines) pour la recherche de mon problème d'allumage.
Et sinon j'ai une RMT, le vendeur me l'a passé quand il m'a vendu la moto
En tout cas merci pour vos messages et votre aide.
Comme je l'ai dit, aucunes bougies allument et ça peut importe la bobine utilisé. Je peux donc exclure les bougies je pense. Le problème ne vient pas d'elles.
Les bobines je sais pas si elles sont bonnes, elles ont une résistance de 0,6 ohms. Mais ça m'avance pas plus pour déterminer si elles sont en cause dans ce problème d'allumage.
Après je sais pas vers ou m'orienter (après les bobines) pour la recherche de mon problème d'allumage.
Et sinon j'ai une RMT, le vendeur me l'a passé quand il m'a vendu la moto
En tout cas merci pour vos messages et votre aide.
Bonjour, un peu de nouvelles.
Hier j'ai travaillé un peu sur le 500, et j'en ai donc profité pour tomber le moteur.
J'ai quelques questions à vous poser. J'espère que vous pourrez m'aider.
- Quel est mon modèle de CX ? Le numéro de série commence par 20312XX, le 500 est de de Novembre 1979.
Pour que je commence à acheter des pièces.
- D'ailleurs, quel kit je peux acheter pour mon carbu ? Kit de réparation carbu ?
- Et, Est ce que mon problème de démarrage peux venir du CDI ? Est ce que j'ai possibilité de le remplacer par un ignitech en fonction du modèle de mon CX ?
Merci pour votre aide
Hier j'ai travaillé un peu sur le 500, et j'en ai donc profité pour tomber le moteur.
J'ai quelques questions à vous poser. J'espère que vous pourrez m'aider.
- Quel est mon modèle de CX ? Le numéro de série commence par 20312XX, le 500 est de de Novembre 1979.
Pour que je commence à acheter des pièces.
- D'ailleurs, quel kit je peux acheter pour mon carbu ? Kit de réparation carbu ?
- Et, Est ce que mon problème de démarrage peux venir du CDI ? Est ce que j'ai possibilité de le remplacer par un ignitech en fonction du modèle de mon CX ?
Merci pour votre aide
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6192
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
- jacques segret
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