[RESOLU] plus de phare
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- ludooo
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[RESOLU] plus de phare
bonjour
Ce matin il fait beau, je décide donc de redémarrer mamie ( CX500 de 82) qui n'as pas tourné depuis quelques mois, contact, le phare s'allume, quelques coup sur le démarreur, elle a du mal à se lancer ( normal j'avais pas débranché la batterie pendant l'hibernation ) je coupe donc le phare pour ne pas trop tiré sur la batterie, après quelques tour de démarreur elle démarre nickel, je la laisse chauffer, je vais faire quelques centaine de mètres pour voir si tout est OK, pas de soucis, sauf qu'au moment de remettre les phares il ne veux plus rien savoir.
La veilleuse marche nickel, l'appel de phare également, j'ai démonté le commodo pour voir si tout était Ok je n'ai pas approfondis mais apparemment tout semble bon, est ce que quelqu'un aurait une idée du problème.
Merci d'avance.
Ce matin il fait beau, je décide donc de redémarrer mamie ( CX500 de 82) qui n'as pas tourné depuis quelques mois, contact, le phare s'allume, quelques coup sur le démarreur, elle a du mal à se lancer ( normal j'avais pas débranché la batterie pendant l'hibernation ) je coupe donc le phare pour ne pas trop tiré sur la batterie, après quelques tour de démarreur elle démarre nickel, je la laisse chauffer, je vais faire quelques centaine de mètres pour voir si tout est OK, pas de soucis, sauf qu'au moment de remettre les phares il ne veux plus rien savoir.
La veilleuse marche nickel, l'appel de phare également, j'ai démonté le commodo pour voir si tout était Ok je n'ai pas approfondis mais apparemment tout semble bon, est ce que quelqu'un aurait une idée du problème.
Merci d'avance.
Modifié en dernier par ludooo le ven. 25 avr. 2014 17:45, modifié 1 fois.
- ludooo
- CXMen forumeur
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donc au niveaux des fusibles des branchements et autre, RAS.
Sur mon commodo de droite tout marche, les positions veilleuse et phare envoient bien 12V, par contre au niveau du commodo gauche, la je pige pas, car je reçois bien le 12V ( tant sur l'appel de phare qui lui marche nickel que sur le sélecteur code/pleins phares).
de là j'ai fais les test suivants:
- réception de mes 12 V sur la positon code vers ma broche d'ampoule : OK (alors qu'avec l'ampoule ça ne marche pas )
- réception de mes 12 V sur la position PF vers ma broche d'ampoule : rien
- réception de mes 12 V sur la position appel de phares : OK
euh je suis pas électricien mais j'ai quelques bases et là bah elles ne me servent à rien
si quelqu'un connait la solution.
Sur mon commodo de droite tout marche, les positions veilleuse et phare envoient bien 12V, par contre au niveau du commodo gauche, la je pige pas, car je reçois bien le 12V ( tant sur l'appel de phare qui lui marche nickel que sur le sélecteur code/pleins phares).
de là j'ai fais les test suivants:
- réception de mes 12 V sur la positon code vers ma broche d'ampoule : OK (alors qu'avec l'ampoule ça ne marche pas )
- réception de mes 12 V sur la position PF vers ma broche d'ampoule : rien
- réception de mes 12 V sur la position appel de phares : OK
euh je suis pas électricien mais j'ai quelques bases et là bah elles ne me servent à rien
si quelqu'un connait la solution.
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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- Localisation : Gers (32)
Si j'ai bien suivi ton raisonnement, le 12V arrive partout sauf à la broche de l'ampoule pour le phare depuis l'inverseur.
J'en conclue donc que le 12V qui arrive à ton inverseur code/phare à gauche n'en ressort pas : ce serait donc logiquement lui le fautif et il te faudra le démonter pour inspection.
En revanche, je n'ai pas compris dans tes explications si tu avais testé ton ampoule seule ou non ?
Parce que si le 12V arrive sur la broche du code à l'ampoule et qu'elle ne s'allume pas, ça ne peut être qu'elle la fautive non ?
J'attends la suite avec impatience !
J'en conclue donc que le 12V qui arrive à ton inverseur code/phare à gauche n'en ressort pas : ce serait donc logiquement lui le fautif et il te faudra le démonter pour inspection.
En revanche, je n'ai pas compris dans tes explications si tu avais testé ton ampoule seule ou non ?
Parce que si le 12V arrive sur la broche du code à l'ampoule et qu'elle ne s'allume pas, ça ne peut être qu'elle la fautive non ?
J'attends la suite avec impatience !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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- Localisation : Gers (32)
Et un problème de plus résolu grâce à ce forum.................. et aussi à ton application à suivre les conseils donnés !
je verrouille donc le sujet.
je verrouille donc le sujet.
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