Changement joint mécanique pompe à eau

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

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chax
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Message par chax »

PapyTwin a écrit :Rouler avec une légère fuite n'a aucun caractère de gravité si on surveille régulièrement son niveau de liquide de refroidissement (dans le radiateur, pas dans le vase d'expansion !)
Comment fais-tu pour vérifier le niveau dans le radiateur ?
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xrider66
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Message par xrider66 »

chax a écrit :
PapyTwin a écrit :Rouler avec une légère fuite n'a aucun caractère de gravité si on surveille régulièrement son niveau de liquide de refroidissement (dans le radiateur, pas dans le vase d'expansion !)
Comment fais-tu pour vérifier le niveau dans le radiateur ?
Faut sortir le reservoir ;)
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fff33
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Message par fff33 »

xrider66 a écrit :
chax a écrit :
PapyTwin a écrit :Rouler avec une légère fuite n'a aucun caractère de gravité si on surveille régulièrement son niveau de liquide de refroidissement (dans le radiateur, pas dans le vase d'expansion !)
Comment fais-tu pour vérifier le niveau dans le radiateur ?
Faut sortir le reservoir ;)
Voilà.

Fastidieux (5/10 minutes, bière comprise), mais obligatoire !
:)

Ca peut faire économiser des joints de culasse : me suis fait avoir, donc je peux en parler.
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
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Beting
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Message par Beting »

Bon papy m'a convaincu de ne pas laisser cette petite fuite traîner , ce soir j ai démonté la bête ( réservoir, carbu, et tout) . Surprise le fameux boulon borgne ce dévisse à la main erreur de débutant j avais pas mis de frein filet.

Petit Check du joint mécanique tout est ok ouf

Dans le doute je vais changer le boulon.
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Je pense l'avoir déjà dit quelque part, mais comme c'est particulièrement indiqué ici, je le répète : l'écrou borgne doit impérativement être soigneusement nettoyé avant remontage.

En particulier il faut veiller à bien éliminer tout le reste de frein filet séché qui s’accumule au fond du trou de l'écrou.
En effet, dans le cas contraire, cette épaisseur empêche de serrer suffisamment l'écrou. Le ressort du joint mécanique n'étant pas assez tendu, le contact entre les couronnes céramique n'est pas satisfaisant et il y a (petite) fuite. :(

A mon avis, un écrou neuf est inutile, mais un écrou parfaitement propre, oui ! :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
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Monkey
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Message par Monkey »

A ce propos vous auriez une adresse pour une écrou borgne neuf :nage
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xrider66
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Message par xrider66 »

Monkey a écrit :A ce propos vous auriez une adresse pour une écrou borgne neuf :nage
Voila ! Ecrou
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Monkey tu m 'inquiètes!

Habitant près du Mans,tu dois bien connaitre le concessionnaire Honda!

Avec les frais de port,c'est bien plus cher de l'acheter par correspondance!

En mème temps,prend la rondelle en cuivre ! :)
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Monkey
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Message par Monkey »

Ca y est trouvé sur le coin-coin chez Honda ils n ont pas exactement le même et donc ca fuit encore 😡 Donc week-end prochain je le change et hop heureusement pas besoin de tout redemonter
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