question con sur le démarrage

Tout ce qui concerne l'entretien (essence, huile, etc...)

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
darksamu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 118
Enregistré le : ven. 09 mai 2014 19:16

question con sur le démarrage

Message par darksamu »

juste une question concernant le démarrage sur 650 gl voir 500

etes vous obligé d'embrayer pour pouvoir démarrer votre belle? je pose la question car j'ais vu qu'il y a avait un interupteur d'embrayage mais est il utile pour démarrer?

perso pour l'instant sur la mienne j'ais un intérrupteur qui coupe tout l'eclairage pour démarrer après je peut remettre la lumière mais je trouve pas ca coule, surtout si on cale.
Avatar du membre
JM77
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1097
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 19:51
Localisation : Lunel

Message par JM77 »

Si tu as un contacteur sur l'embrayage , c'est pour éviter de demarrer vitesse enclenchée.
Alors , oui il faut debrayer pour actionner le demarreur.
Mais , tu dois bien te rendre compte si le demarreur fonctionne sans embrayer.......8e
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Le relais du démarreur prends sa masse par l'intermédiaire du contacteur de point mort et/ou du levier d'embrayage.

Lorsqu'on est au point mort, le relais est à la masse et on peut démarrer en appuyant sur le bouton du démarreur.

En revanche, avec une vitesse enclenchée, le relais de démarreur n'est plus à la masse et un appui sur le bouton ne produit aucun effet............ sauf si on rétablit la masse en débrayant.


Moralité :
- quand tout va bien au point mort, il est inutile de débrayer pour démarrer.
- quand tout va bien avec une vitesse enclenchée,il est nécessaire de débrayer pour démarrer.

Mais

- si le témoin de point mort est HS, il est nécessaire de débrayer pour démarrer même au point mort
- si le contacteur d'embrayage est défaillant, il faut obligatoirement être au point mort pour démarrer

et si les deux sont HS, il ne reste plus que la poussette et là........ bon courage ! :cry:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
darksamu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 118
Enregistré le : ven. 09 mai 2014 19:16

Message par darksamu »

merci pour l'explication au moins c'est net et precis.

n'ayant pas un cablage d'origine c'est pas forcement évident de savoir ce qui est normal ou pas.

encore merci
Avatar du membre
JM77
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1097
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 19:51
Localisation : Lunel

Message par JM77 »

Le demarreur fonctionne sur ta moto?
Si oui , dois tu debrayer pour le faire fonctionner?
Je ne comprends pas bien ton interrogation....
Avatar du membre
darksamu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 118
Enregistré le : ven. 09 mai 2014 19:16

Message par darksamu »

JM77 a écrit :Le demarreur fonctionne sur ta moto?
Si oui , dois tu debrayer pour le faire fonctionner?
Je ne comprends pas bien ton interrogation....
oui le demareur fonctione, et la moto demarre.

par contre j'ais pas eu besoin d'embrayer pour le démarage.

je souhaitais simplement comprendre a quoi servait le contact d'embrayage et surtout qu'elle était la procedure de démarage. tout simplement. :wink:
Avatar du membre
JM77
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1097
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 19:51
Localisation : Lunel

Message par JM77 »

Fais la même chosr avec une vitesse enclenchée , tu verras , peut être , l'utilité du contacteur d'embrayage.
Avatar du membre
darksamu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 118
Enregistré le : ven. 09 mai 2014 19:16

Message par darksamu »

j'ais éssayer avec une vitesse enclenché le moteur se lance , vas falloir que je vérifie ca.

sinon le contact d'embrayage fonctionne au multimetre.

a voir lors du remontage final.
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

darksamu a écrit :j'ais éssayer avec une vitesse enclenché le moteur se lance , vas falloir que je vérifie ca.
Si tu as débrayé, c'est normal.

En revanche, si le démarreur fonctionne avec une vitesse enclenchée et sans débrayer, tu as un problème.
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Répondre