aide pour quelques changements 500 CX
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Salut
Pour les clignos avant, si ton circuit est toujours celui de base ça doit donner (en ne prenant pas compte de la centrale)
le fil + pour le cligno gauche sur le fil orange de la moto
Le fil + pour le cligno droit sur le fil bleu ciel de la moto
Le fil - pour les 2 clignos sur le vert foncé de la moto
voila un schéma tout pourri mais ça explique le principe
Bon courage pour la suite (gaffe à toi quand même avec l’électricité tout de même)
Pour les clignos avant, si ton circuit est toujours celui de base ça doit donner (en ne prenant pas compte de la centrale)
le fil + pour le cligno gauche sur le fil orange de la moto
Le fil + pour le cligno droit sur le fil bleu ciel de la moto
Le fil - pour les 2 clignos sur le vert foncé de la moto
voila un schéma tout pourri mais ça explique le principe
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- lorin alexis
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C'est ok .. j'ai branché sur un fil vert libre.. ca marche... pas de soucis ni de feu avant , ni de cligno, ni arrière .. tout fonctionne.. sauf .. je viens de mettre un nouveau compteur.. tout fonctionne.. sauf que sur ce compteur il n'y a qu'un voyant clignotant.. qui marche avec l'un ou l'autre.. mais je ne peux pas brancher les deux en meme temps .. ca beuzzz.. je met soit le orange.. soit le bleu ca fonctionne mais les deux ne peuvent pas se toucher ou etre sur le meme circuit.. ca ne fonctionne pas et j'entend un bruit de beuzz.. donc comment faire ??
Nouvelle propriétaire d'une CX 500.. envie de la modifier un peu et d'apprendre car je suis une bille en mécanique...
- lorin alexis
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Non un simple shema.. qui dit que tel fil correspond aux clignos.. un + et un -.. si j'avais pu mettre le fil orange et le bleu dessus c'était bon mais je ne comprend pas .. les 2 fil cligno ne doivent pas se toucher ni etre sur le meme circuit.. je ne vois pas comment ca peut marcher du coup ... c'est ce compteur..
http://nsa15.casimages.com/img/2010/05/ ... 912946.jpg
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- Gérard
- Gérard CX 400-500
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Un petit schéma qui devrait aller bien.
Et un lien d'explication sur les diodes: http://d.villafruela.free.fr/5eme/Elect ... ec5_09.htm
A+++ Gérard
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J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
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Bonsoir les amis
Pour le témoin de clignotants,il y a deux fils.
Un doit étre branché sur les clignotants coté droit et l'autre fils branché coté gauche.
La lampe est alimentée par le coté qui est alimenté et le temoin prend sa masse par les lampes du coté qui est éteint.
Donc un fils sur le bleu ciel et l'autre sur le orange!
Les valeurs des lampes doivent correspondre à la valeur de la cellule clignotante sinon ça ne clignote pas.
Dans ce cas,mettre une centrale électronique de chez Norauto ou autre fournisseur!
Pour le témoin de clignotants,il y a deux fils.
Un doit étre branché sur les clignotants coté droit et l'autre fils branché coté gauche.
La lampe est alimentée par le coté qui est alimenté et le temoin prend sa masse par les lampes du coté qui est éteint.
Donc un fils sur le bleu ciel et l'autre sur le orange!
Les valeurs des lampes doivent correspondre à la valeur de la cellule clignotante sinon ça ne clignote pas.
Dans ce cas,mettre une centrale électronique de chez Norauto ou autre fournisseur!
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bon ok .. demain je vais étudier vos avis et vos réponses..
Ahhh là ça me prend le choux !!!! En même temps ils sont pas si loin de moi les clignos.. jverrai en direct qu'ils clignotent lololol
Ahhh là ça me prend le choux !!!! En même temps ils sont pas si loin de moi les clignos.. jverrai en direct qu'ils clignotent lololol
Nouvelle propriétaire d'une CX 500.. envie de la modifier un peu et d'apprendre car je suis une bille en mécanique...
- Gérard
- Gérard CX 400-500
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Salut
Des explications et exemples de branchements pour clignotants: http://motoancienne.superforum.fr/t6492 ... ur-125-xls
A+++ Gérard
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- lorin alexis
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coucou !!
si vraiment tu as des difficultés, opte pour la centrale motogadget :
http://4h10.com/2014/05/motogadget-m-unit-v2/
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- CXMen OR
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Bon voilà je reviens aux nouvelles !! Ca y est ! It's finish !! Donc je reprécise : ce n'est pas un cafra.. j'ai simplement fait quelques modifs dessus.. pour la rendre un peu plus légère... Tout est remonté .. Madame a démarré ... encore deux -trois trucs à faire.. style guidon, durite, et surement bande d'échappement voir silencieux.. mais ca ce sera beaucoup plus tard.. pour l'instant je vais rouler !!!! Photos dès lundi de la bête !
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