le CX d'Hugo

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Hug0
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 42
Enregistré le : dim. 08 juin 2014 15:41
Localisation : Aubagne

le CX d'Hugo

Message par Hug0 »

Salut à tous,

Apres 300km à son guidon, je commence doucement les modifications.

Déjà quelques mésaventures, panne électrique, panne d'essence, la routine ... c'est pour ça que je l'ai acheté ... ça rend les balades plus vivante ^^

Quelques remarques/questions comme je n'ai jamais rien eu de comparable auparavant:

Ca vibre beaucoup ... normal ?

Et (plus embêtant) ça dégage une chaleur =O qui par ces temps ci est à la limite du dérangeant !!! Je la ressent beaucoup plus sous la cuisse gauche ... Ca aussi c'est normal ? ^^

J'ai pu remarqué également, une fuite au niveau de la pompe à eau. A corriger lorsque le moteur sera dehors.

Donc pour commencer, une paire de pot mégaphone.


Image

Image
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

Salut!
Niveau vibration, je ne m'en plaint pas perso.
Tu les ressents ou?
Pieds? Guidon? Tout?
Ca peut venir de pleins de choses : jante voilée, etc.

Pour la chaleur, oui, ça chauffe. Mais autant des 2 cotés pour moi. Regarde ta richesse et comparant la couleur de tes bougies : un cylindre est peut etre plus alimenté que l'autre.

Sympa ces pots!
Tu les as pris oú? Satisfait du bruit? Pas trop bruyant? :D
Hug0
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 42
Enregistré le : dim. 08 juin 2014 15:41
Localisation : Aubagne

Message par Hug0 »

Pour les vibrations, la moto entière vibre, même à l'arrêt. Genre je peux rien poser sur la selle si c'est sur la béquille latérale tout tombe ^^

Je vais faire ce que tu m'as dit pour la chaleur et contrôler mes bougies merci ;)

Les pots viennent de Wats motor. Pour le bruit entièrement satisfait. Juste à la limite avec les chicanes les plus longue possible. Si on raccourci ou si on en met pas ... la je pense que tu fais pas 10m sans te faire arrêter ^^

J'ai surement la carburation à revoir, depuis j'ai pleins de petit "pets" que je suis sur un filet de gaz ou en décélération. Mais je ferais tous ces réglages quand toutes les modifs seront faites (notamment filtre a air).
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

Effectivement, fait tes modifs (pots et cornets) et controle ta couleur de bougie.

Apres pose des cornets, j'ai du augmenter d'un tour par carbu (donc devisser) la vis de richesse : 99% des petarades à la decelleration ont ainsi disparu!
C'est la petites vis accessible sous les cuves.

Merci pour l'info sur les pots. Les chicanes sont fournies ou tu as pris de l'adaptable?
Hug0
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 42
Enregistré le : dim. 08 juin 2014 15:41
Localisation : Aubagne

Message par Hug0 »

Pour les chicanes, 2 adaptables 41mm dispo sur le site aussi. Tu les recoupes comme tu veux ;)
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

Hug0 a écrit :Pour les chicanes, 2 adaptables 41mm dispo sur le site aussi. Tu les recoupes comme tu veux ;)
Nickel, merci! Je viens de voir.

Pour les pots, ce sont bien ceux là? http://www.wats-motor.com/eshop/product ... cts_id/169

:D
Hug0
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 42
Enregistré le : dim. 08 juin 2014 15:41
Localisation : Aubagne

Message par Hug0 »

Oui c'est bien ceux la !!

Phénomène bizarre ce soir. Je démonte toute la ferraille du TopCase parce que c'est laid ^^ j'enlève donc mes clignotant qui étaient fixés dessus ( d'ailleurs j'ai nul part ou les re-fixer ... si je regarde une CX500 d'origine, la ou sont fixés les clignotants arrières, moi ça va pas, la vis n'est pas assez longue ... ) Quand je les re-branche ... ils ne fonctionnent plus et ceux de l'avant ne clignotent pas mais restent allumés ... Bizarre non ?
Avatar du membre
BertrandB
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 330
Enregistré le : dim. 13 mai 2012 19:14
Localisation : 76

Message par BertrandB »

Salut

Sur les cx, les clignotants sont alimentés par un fil et le retour a la masse se fait sur le cadre. Si tu les testes "hors cadre", normal que ça ne marche pas ..... :D

Par contre tu dis que ça chauffe et que ça vibre, ben pas chez moi !!!

Il faut donc vérifier tes fixations moteur et le bon fonctionnement de ton circuit de refroidissement ...

@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

Hug0 a écrit :Oui c'est bien ceux la !!

Phénomène bizarre ce soir. Je démonte toute la ferraille du TopCase parce que c'est laid ^^ j'enlève donc mes clignotant qui étaient fixés dessus ( d'ailleurs j'ai nul part ou les re-fixer ... si je regarde une CX500 d'origine, la ou sont fixés les clignotants arrières, moi ça va pas, la vis n'est pas assez longue ... ) Quand je les re-branche ... ils ne fonctionnent plus et ceux de l'avant ne clignotent pas mais restent allumés ... Bizarre non ?
Je confirme : si tu n'as qu'un fil, le retour de masse se fait par le cadre.
D'origine je ne sais comment c'est fait par contre moi j'avais sur la mienne les 2 variantes : à l'avant un seul fil et à l'arriere deux fils.
Bref, la seule contrainte si tu n'as qu'un fil, c'est donc que les clignos soit en metal, et relié à du metal du cadre.

Pour l'arriere, j'ai réutilisé une fixation présente dans le cadre : http://postimg.org/image/x3j3u5sqj/ Ou http://postimg.org/image/wpadl1d4r/
Pour l'avant, tu peux trouver pour une dizaine d'euros (ebay ou wat motor) des fixations de clignos qui se fixent sur les tubes de fourches (33 mm sur cx) : http://www.wats-motor.com/eshop/product ... cts_id/661

Je te conseille egalement de changer la centrale clignotante. L'ideal est de prendre une 3 fils.
Hug0
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 42
Enregistré le : dim. 08 juin 2014 15:41
Localisation : Aubagne

Message par Hug0 »

Merci pour les conseils !!

Ce week end je commence le démontage, pour l'instant l'objectif c'est de la faire rentrer dans mon coffre xD

Une question, Est ce que des jantes de 500 cx SILVERWING sont interchangeable sur la CX routière de 79 ?
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9036
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

De mémoire, non.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Hug0
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 42
Enregistré le : dim. 08 juin 2014 15:41
Localisation : Aubagne

Message par Hug0 »

Mince ...
C'est vraiment une galère a trouver une jante comstar arrière en 16" :caprice
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

Tente les petites casses locales...

A noter que ces jantes étaient montées sur d'autres modèles de honda : donc ne limite pas tes recherches à "jante honda cx 16".

Bonne recherche et tiens nous au jus!
Hug0
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 42
Enregistré le : dim. 08 juin 2014 15:41
Localisation : Aubagne

Message par Hug0 »

Monter sur d'autre modèle a cardan ? interchangeable avec le CX ? intéressant !!

Merci !! La semaine ci je téléphone à toutes les casses des alentours peut-être que je trouverais, et peut-être que je trouverais ma fourche aussi ^^
Hug0
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 42
Enregistré le : dim. 08 juin 2014 15:41
Localisation : Aubagne

Message par Hug0 »

J'ai une fuite au niveau de la pompe a eau, je regarde donc un peu les joints mécanique et je suis tombé sur un kit de réparation de la pompe

http://www.ebay.fr/itm/Wasserpumpen-Rep ... 3cd6f2662e

Ca vous parez bien ? Utile ?

Et pour les roulements de direction, c'est bien ce type la ?

http://www.ebay.fr/itm/KIT-ROULEMENTS-C ... 27d9cad880

Ca me parait bien cher pour 2 roulements ...

Dans le mois qui vient, il devrait avoir quelques photos, adaptation d'une fourche de vieux gsxr, et modification de la boucle arrière du cadre.

Merci à vous
Répondre